Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Pmd et engagement

Messages recommandés

Bonjour,  

Je suis actuellement en pmd, et j'aurais aimer en savoir plus sur l'apréciation et la note en fin de pmd. Sur quoi est-ce que nous sommes noté ? 

Avec une mauvaises notes et mauvaise apréciation, le cirfa peut-il nous refuser quand nous ouvrons un dossier ? Ou la notation n'est en rien un obstacle pour son engament ? 

Merci d'avance 

bonjour,

sur une PM classique (PMP, PMM, que j'ai fait donc dont je vais parlé), on est noté sur l'ensemble, sur tes efforts en sport, sur ta volonté de te dépasser, sur tes capacités à apprendre (notes écrites), si tu n'as pas fait d'erreurs graves (manipulation du FAMAS ou des parachutes), sur tes motivations, sur ton comportement ...

je ne sais pas ce que vous faites en PMD, mais je pense que c'est essentiellement sur le sport et sur le comportement.

le CIRFA ne refusera pas une ouverture (enfin si vraiment très très très mauvaise appréciation, il te poussera peut-être à réfléchir si tu es sûr de vouloir rentrer dans l'armée), mais il est certain que tu auras des choix beaucoup plus restreints, et que les régiments très demandés (FS, RPIMa, TAP en général, et une partie de l'infanterie) ne te seront probablement pas accessibles.

Après ça reste un concours, donc ça dépend du niveau des autres dossiers et de ton niveau au CSO

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...