Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

C'est la première fois pour moi que je crée un sujet sur un forum donc excusez-moi si je me suis trompé quelques part .

Comme indiqué dans le titre , je passe pour la première fois mes test au CSO de Vincenne le 9 novembre 2015 donc si quelqu'un les passe aussi ce jour j'aimerais faire connaissance.

merci

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum :) Et bon courage pour tes tests.

Je ne pourrai pas dire que tu t'es trompé, tu as juste oublié quelque chose: Ta présentation, dans la rubrique "Présentation des membres" (spécialité visé, diplômes,, ce que tu veux ;) ) Merci à toi

Posté(e)

Personne ???^_^

Il y a peu de chances que tu rencontres des personnes ici... très peu des candidats se renseignent vraiment, ou s'inscrivent sur les forums, tu pourras le constater quand tu seras là-bas. Pour ma part, les 3/4 de ma session n'avaient jamais essayé les tractions en pronations, ni fait de luc-léger... Après, je ne dis pas que c'est partout pareil... Montre que tu est intéressé, motivé, et ça ira (ou pas :()

Posté(e)

Je suis très motivé , d'où le fait que je lis pas mal de poste sur ce forum .

Cela dit les fameuses tractions en pronation je galère bien pour les faire ( j'ai du mal a passer la 4eme )

pense tu que ca peut etre " éliminatoires " ?

Posté(e)

il n'y a rien d'éliminatoire. le CSO sert à dresser ton profil (profil médical, profil psychologique, profil sportif), et en fonction de ces 3 critères (dont le sport est le "moins" important car il peut s'améliorer durant les classes) ils te diront sur quels spécialités tu peux être à ta place

attention, je dis que le sport est le moins important, mais ça reste un concours, donc si tu fais palier 4 et 2 tractions, tu peux très probablement oublier le 8 ou 3ème RPIMa ...

concrètement, avec 4 tractions, il y a de fortes chances que les régiments paras et l'infanterie te soit fermés

Posté(e)

Pour ma part j'aimerais devenir bequipier fusiller de l'air mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.

je fait 4 tractions en prona mais je pense que c'est dut a mon poid ( 90kg pour 1m75 ) pourtant je fait beaucoup de sport .

Posté(e)

tu as un IMC élevé en effet (presque 30).

si ce n'est pas urgent, je te conseille de te prendre une année pour perdre du poids et monter à une dizaine de tractions, et probablement prendre en endurance aussi. un équipier fusilier (de l'air, marine ...) doit être en excellente condition physique, ce sont les garants de l'intégrité d'une base aérienne, d'un port ...

Posté(e)

Je vais tout de même tenter car a part les tractions je n'ai aucun soucis niveau sport , je peut courir 10kms ... Et je continue jusqu'au 9/11 de m'entraîner au traction et pompe tous les jours.

Posté(e)

Bonjour Quentin.

Moi c'est Boris et je les passe également le 9-10 novembre à Vincennes. 

Bon, je me suis pas encore présenté mais je le ferai plus tard.

Posté(e)

je suis du 60.

je vais prendre la ligne 4 de la gare du nord,  puis la ligne 1 pour le château vincennes. 

Et toi?

Et bien je vais pas te cacher que j'en ai aucune idée ! Les trains et moi ça fait 2 :D

je vais faire abbeville paris mais ensuite pour métro  et/ou rer ça va être une catastrophe lol

Posté(e)

Donc tu seras à la gare du nord toi aussi.

Je gère bien le métro donc on pourra se rejoindre à la gare.

Ton train passes par Beauvais par hasard?

Posté(e)

Ok c'est cool

ben ecoute je vais chercher les horaires demain matin a la gare et je te dis ca !

je vais t'envoyer mon numéro en message privé comme ca on pourra voir sa plus facilement !

toi tu envisages d'arriver la bas a quel heure ?

Et merci ;)

Posté(e)

Donc tu seras à la gare du nord toi aussi.

Je gère bien le métro donc on pourra se rejoindre à la gare.

Ton train passes par Beauvais par hasard?

si je ne me trompe, kols tu es sur la session du lundi 8h00 au mardi 17h00, alors que quentin1209 doit être sur le créneau lundi 14h00 au mercredi 17h00

Posté(e)

ceci dit, quentin1209 n'indique nul part s'il est convoqué lundi matin ou après-midi !!!

Excusez-moi , effectivement je suis convoqué a 12h30 ! En revanche je ne sais pas a quelle heure sa se termine !

Posté(e)

Tu progresse vite. C'est super.

Continue comme ca !

Mange très propre ca t'allègera, le jour J ne force pas lors de la descente, laisse toi tomber, de cette façon tu grattera 1 voire 2 tractions.

Posté(e)

Excusez-moi , effectivement je suis convoqué a 12h30 ! En revanche je ne sais pas a quelle heure sa se termine !

8 ça commence à être correct. pas énorme, mais pas dégueulasse non plus !!!

si tu es convoqué lundi à 12h30, tu finiras mercredi à 17h30 (enfin, tout dépend de l'ordre dans lequel les entretiens sont passés, mais au plus tard 17h30)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...