Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai 19 ans et je souhaite intégrer l'EMHM. J'ai déjà passé les tests de sélection au CSO de Lyon en Août et j'attend de passer l'agrément technique montagne en Avril à Chamonix.  

Posté(e)

Et j'en oublie ma question..

Je voulais savoir si des personnes on déjà passé cet agrément technique et pouvaient me renseigner sur le niveau des candidats. Je connais déjà les épreuves et notations: pour avoir la note maximale dans chaque épreuves c'est:

21 tractions,

69 abdos en 1min, 

20 mouvements développé couché (70% poids de corps)

15min max pour le parcours alpin.

Il y a aussi un parcours d'escalade et du grimpé de corde.

Mais ce qui m'intéresse c'est de connaitre le niveau des (meilleurs) candidats en moyenne, car c'est bien beau d'avoir 20/20 partout si tout les autres on fait mieux que moi je ne peux pas espérer être pris !

Merci YaYannick :)

Posté(e)

Pour avoir une moyenne il faudrait déjà connaitre un petit paquet de monde qui est passé par là et connaitre les résultats de tout ceux qui étaient avec ces personnes.... soit beaucoup de retex, ce qui n'est pas le cas ici.

On dirait que tu a surtout besoin de te rassurer, c'est pas non plus a la portée de tout le monde d'avoir la note max partout, si tu estime en être capable tu devrais pas t'en inquiéter,

Posté(e)

Ca depend des effectifs qu'ils ont besoin pour la sem 79... Plus y aura de place plus tu auras de la chance... Fin c'est normal....

La 78 les valves on été ouverte donc moins selectif  (40) alors que nous a la 77 c'etait tres selectif a cause de la baisse d'effectif... (12)

Pour ma part, tous ceux qui etaient et present et qui on finit etaient a 20/20 en muscu et a au moins 16min au parcours alpins...

Mais c'est les entretiens qui compteront la plus ! ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

Ah oui le niveau à l'air vraiment élevé c'est ça qu'est bon ! Ça donne du challenge haha

Pour les entretiens je sais qu'il y en a deux différents à passer... Mais qu'est-ce qui les différencies ?

Modifié par Dumont74
Posté(e) (modifié)

Et oué c'est l'EMHM, pas st maix ! Hein ! On a pas les memes valeurs :)

Oh pas grand chose, juste dans une salle y aura le chef du corps de l'EMHM + 27 + 13 + des pso etc... Et dans les l'autres d'autres representant de la 27 bim... Genre les grands manitous quoi...

2 commmissions donc deux avis sur ta candidature 

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

D'accord donc j'imagine qu'ils voudront voir si j'en veux, motivé et tout et tout.. Ça marche je suis vraiment pressé d'être en Avril alors !

Vu que tu es passé par là j'aurais voulu savoir comment ça s'est passé pour toi une fois sorti de l'école.. De commander des soldats plus vieux et expérimentés que toi ? C'est un peu la chose que j'appréhende 

Posté(e)

Voila bien vu l'aveugle ! 

Ca se passe bien ! Vu qu'on est jeune... Pas joué au cons mais bon ce distingué par la compétence en gros... Va sa tu apprendras au fur et a mesure de ta formation et tu feras au feeling ahah !

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Voila bien vu l'aveugle ! 

Ca se passe bien ! Vu qu'on est jeune... Pas joué au cons mais bon ce distingué par la compétence en gros... Va sa tu apprendras au fur et a mesure de ta formation et tu feras au feeling ahah !

Distingué par la compétence :( Donc en gros ont ne t’obéis pas :D hahaha

Mais non je rigole mon petit chamois :X

Sinon pour le problème de l'expérience , c'est un peu le cas pour tout les sergents je dirais , car dans sont groupe il y aura forcément des mecs avec plusieurs années de service ect ... donc ce qui faut surtout c'est rester correct et pas ce prendre pour le chef de la mort qui tue omniscient :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...