Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai fait qu'un seul et unique LL et ce fut au CSO , rien de drôle la dedans  , tout le monde ce focalise pas sur le sport :115:

Oui, mais tu avais sans doute un certain niveau avant.

Et ajoute à ça que la plupart ne connaissait presque aucun régiment, certain d'entre eux ne savait même pas les tests à effectuer... Difficile de prendre le candidat au sérieux dans ces cas-là.

Après, j'ai conscience que je suis tombé sur une sacrée session :D

Posté(e) (modifié)

tkt moi aussi ma cession yavai des sacree.on a meme eu un gars qui a apeler un soldat comandant chef au lieu de caporal :lol:

bravo tu dis aussi des conneries, s'il était caporal , il est plus soldat :N cela fait échec mission :X

Oui, mais tu avais sans doute un certain niveau avant.

Et ajoute à ça que la plupart ne connaissait presque aucun régiment, certain d'entre eux ne savait même pas les tests à effectuer... Difficile de prendre le candidat au sérieux dans ces cas-là.

Après, j'ai conscience que je suis tombé sur une sacrée session :D

je courrais une heure tt les matins c'est tout .

après midi la piscine un jour sur deux , ( 1 heure de nage )

le soir  de l'escalade un jour sur deux ( 2h) , et du hockey rolleurs un jours sur deux(2h) , et samedi après midi (3h)

tractions a chaque retour de course , donc a chaud 

dimanche canapé 

donc rien de haut niveau :M

Modifié par Dani
Posté(e)

pula....pui en effet autant pour moi...heuresement qu au cso jai pas ouvert ma gueule ..:E

sinon le 3rpima il ressembre plus au 1 rcp que le 17rgp...mais j ai vu que c eter dificile d y acceder...donc avec mes 9 traction je pense que ce n est meme pas la peine que jen parle a mon recruteur...

Posté(e)

C'est pas entièrement faux, nous sommes tous des soldats, sinon cela voudrait dire que le code du soldat ne s'applique qu'a ce grade la ;).

oui mais dans le sens , que c'est dit ,c'est plus le sans graton :) .

bien après c'est le code qu'apprend le soldat à la base  , après on revient pas dessus :D 

Posté(e)

daak et sur mon dossier c ecrit que je suis ouvert d esprit que je madapte vite et que je peux etre capable de diriger comme je peut etre diriger.que jarive a rester calme et analiser un probleme. tu pense sa va pour la mentaliter de ce regiment?

merci de prendre ma defence sco ^_^

Posté(e)

ouai bah y a pa de mentalier particuliere pour le 3rpima alors mdr? et eux recrute en janvier alors?

je vais mentrainer dur alors !

Quand Dani parle de la mentalité du régiment, il parle en gros de son histoire et de ses traditions. Les RPIMA sont des régiments de troupe de marine avec des traditions coloniales, alors que le 1RCP est un régiment qui n'est pas troupe de marine est qui est un régiment d'origine métro. C'est la seule différence entre les RPIMA et le 1RCP (Et bien sur leur différence géographique), pour le reste ces régiments sont identiques. J'espère avoir éclairer ta lanterne :m

Posté(e) (modifié)

Quand Dani parle de la mentalité du régiment, il parle en gros de son histoire et de ses traditions. Les RPIMA sont des régiments de troupe de marine avec des traditions coloniales, alors que le 1RCP est un régiment qui n'est pas troupe de marine est qui est un régiment d'origine métro. C'est la seule différence entre les RPIMA et le 1RCP (Et bien sur leur différence géographique), pour le reste ces régiments sont identiques. J'espère avoir éclairer ta lanterne :m

ah du tout , chaque rgt de Frannce à son histoire, mais les TDM on bien une mentalité de M  , ils se croient mieux  que les autres , ce qui est archi faux :mili , et le pire c'est qu'on leur grave dans le cerveau , ils le pensent tout leur vie :X

Modifié par Dani
Posté(e)

ah du tout , chaque rgt de Frannce à son histoire, mais les TDM on bien une mentalité de M  , ils se croient mieux  que les autres , ce qui est archi faux :mili , et le pire c'est qu'on leur grave dans le cerveau , ils le pensent tout leur vie :X

Ah autant pour moi je ne connaissais pas ce fait sur les régiments TDM! Merci pour cette info Dani, bien content de ne pas avoir choisi un RPIMA dans ce cas :B

Posté(e)

Bonne chance a touse je passe sur la seconde comm le 3dec Pour les voeux suivant 17 RGP 31RG et 13RG j'espère encore des place  au 17e pour 13 traction pallier 9.30 sa passe au 17 ?

Posté(e)

Bonne chance a touse je passe sur la seconde comm le 3dec Pour les voeux suivant 17 RGP 31RG et 13RG j'espère encore des place  au 17e pour 13 traction pallier 9.30 sa passe au 17 ?

Bah c'est compliqué... T'as des résultats pas trop mal, mais tu vises un régiment assez-demandé, et tu passes sur la 3ème comm. Dis-toi que si ça ne passe pas, c'est pas à cause de tes résultats, mais plutôt vu le nombre de candidats.

A moins que tes tests psycho ne soient pas top, mais il me semble qui y avait pas trop de problème :)

Bon courage pour l'attente, moi perso, je regarde pas les jours, comme ça j'oublie quel jour on est :D

Posté(e)

Je passe en seconde comm pas 3eme ;) et oui jais de bon résultat sportif  bon profil très bonne gestion du stress bref bon pour evat mais un bon gros E3  en psychotechnique MDR bon il ma dis jais mes chance chance et au pire jais pas que un voeux :D oui l'attente est horrible

Posté(e)

dsl de me repeter mais c pour etre sur.le 3rpima recrute en janvier?je vien de passzr au cso cette semaine vous pensez sa sera bon pour que je passe en 2eme com ou sava etre chaud?

Posté(e)

dsl de me repeter mais c pour etre sur.le 3rpima recrute en janvier?je vien de passzr au cso cette semaine vous pensez sa sera bon pour que je passe en 2eme com ou sava etre chaud?

sa peut être chaud comme sa peut être possible tous dépend quand ton dossier va revenir dans les main de ton conseillé. .. mes si je serai toi je tenterai sur une 1 com surtout pour un rpima qui et vachement demander en 2ème et 3ème comission il risque de plus trop avoir de place alors que en 1er com si ta un dossier béton la ta bcp plus de chance ses un petit conseille  ^^ en tous k force à toi lâche rien et bon courage 

Posté(e)

sa peut être chaud comme sa peut être possible tous dépend quand ton dossier va revenir dans les main de ton conseillé. .. mes si je serai toi je tenterai sur une 1 com surtout pour un rpima qui et vachement demander en 2ème et 3ème comission il risque de plus trop avoir de place alors que en 1er com si ta un dossier béton la ta bcp plus de chance ses un petit conseille  ^^ en tous k force à toi lâche rien et bon courage 

daccord merci de ton avis et de tes conseils

Posté(e)

Oui le 3 RPIMa recrute bel et bien en janvier, mais attention aux places en 2eme commission. Pour exemple, je devais passer sur la commission du mois de décembre où recrutait le 1RCP, le 3 et le 8 RPIMa. J'ai eu un soucis avec une inaptitude temporaire donc j'ai du passer des tests médicaux supplémentaires ce qui a retarder mon dossier. J'ai donc du attendre la deuxième commission. J'appel mon cer pour connaitre le nombre de places restante pour ces régiments sur la 2ème com le jour où il a obtenu un visuel, réponse catégorique, TOUTES les places en régiment para étaient pourvue dès la 1ère com... :N  Rien n'est certain tu peux avoir des places pour le 3RPIMa pour la 2ème commission de janvier et je te le souhaite, mais ça reste compliquer pour un régiment tant rechercher 

Posté(e)

d accord merci karim je verer bien avec mon recruteur .mais je pense pas quil voudra que je mette qun sul voeux sur cette com il zxige en 2e voeux un regiment de lest du coup si le 3rpima recrute pas jsui b...

Posté(e)

d accord merci karim je verer bien avec mon recruteur .mais je pense pas quil voudra que je mette qun sul voeux sur cette com il zxige en 2e voeux un regiment de lest du coup si le 3rpima recrute pas jsui b...

Si tu ne peux pas partir au 3 RPIMa en janvier, attends! Ne pars pas dans un régiment qui ne te plais pas. D'ici au mois de février, voir mars, il y a forcément des régiments para qui seront présents sur une de ces incorpo et tu pourras passer sur une 1ere commission. Tout dépend de si tu es presser de partir ou si tu peux attendre un mois ou deux de plus.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...