Petrouchka Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Bonjour/Bonsoir, Alors voila, j'ai rendez-vous mi Novembre pour passer mes test au CSO, sachant que j'ai candidaté pour l'ALAT. J'étais un fumeur régulier de cannabis, mais j'ai arrêté il y a 2, 3 semaines, et je sais que malheureusement, les tests urinaire seront positif au THC (35 à 70 jours dans l'urine pour un fumeur régulier...). Je viens donc sur ce forum (qui m'a déjà bien conseillé, merci pour tout) pour savoir si je risque d'être interdit de re candidater pour l'ALAT, après avoir été contrôlé positif ? Je tiens vraiment a devenir pilote dans l'armée de Terre, malgré que ce soit contradictoire avec mon ancienne consommation, c'est ce que je veux, alors j'ai peur (et ce n'est que ma faute, je le sais).. En espérant que vous pourrez me répondre, Bye! Citer
Sco Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Je viens donc sur ce forum (qui m'a déjà bien conseillé, merci pour tout) pour savoir si je risque d'être interdit de re candidater pour l'ALAT, après avoir été contrôlé positif ? Interdit pas forcément mais avec de bonne grosse casserole oui c'est certains car ce sera marqué dans votre dossier. C'est comme les postes de conducteurs, il faut être clean la dessus, alors pilote ALAT.... En a tu parlé avec ton CER ? Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Si ça se trouve tu seras juste inapte temporaire. Citer
karlito11 Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Au CSO, tu passes le test urinaire mais c'est pas pour détecter le cannabis, tu le fera lors de ta visite médicale le jour de l'incorporation. Et si tout ce passe bien pour toi, tu fera ton incorporation pas avant 2 mois je pense. Sa te laisse un peu plus de temps pour évacuer le THC et un conseil, surtout fait du sport régulièrement et ne traîne pas avec des fumeurs de cannabis Citer
hatonjan Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Déjà qu'on a pas le droit de travailler sur hélico quand on a consommé une bière... moi on m'a toujours dit que mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Un mythe s'effondre : 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sco Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Déjà qu'on a pas le droit de travailler sur hélico quand on a consommé une bière... C'est aussi le cas en mobilité terrestre, 0 alcool en atelier ... bon c'est pas du tout appliqué mais pas de couille pas d'embrouille Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Pas avec un sabot, normalement. Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Oui. Mais quand tu lis les DCE, il n'y a pas de points négatifs pour un sabot touché. Citer
Dani Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) oué oué , bière, sabot, cela doit y aller les parties de poker dans le hangar Modifié 10 novembre 2015 par Dani Citer
Petrouchka Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Interdit pas forcément mais avec de bonne grosse casserole oui c'est certains car ce sera marqué dans votre dossier. C'est comme les postes de conducteurs, il faut être clean la dessus, alors pilote ALAT.... En a tu parlé avec ton CER ? Pour répondre a ta question, non je n'ai rien dit a mon CER. Je sais pas si ça passe très bien que je lui dise que je suis un ancien consommateur.. Au CSO, tu passes le test urinaire mais c'est pas pour détecter le cannabis, tu le fera lors de ta visite médicale le jour de l'incorporation. Et si tout ce passe bien pour toi, tu fera ton incorporation pas avant 2 mois je pense. Sa te laisse un peu plus de temps pour évacuer le THC et un conseil, surtout fait du sport régulièrement et ne traîne pas avec des fumeurs de cannabis Tu es sûr de ça ? Mon CER m'avait en effet dit qu'il ne regardais pas ça, mais j'ai un doute quand même. Je vais commencer a le croire ! Merci a tous pour vos réponse en tout cas Modifié 11 novembre 2015 par Petrouchka Citer
karlito11 Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Tu es sûr de ça ? Mon CER m'avait en effet dit qu'il ne regardais pas ça, mais j'ai un doute quand même. Je vais commencer a le croire ! Oui j'en suis sûr Citer
Dani Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Oui j'en suis sûr cela n'est pas fait systématiquement en cso, mais pour certain cas douteux, c'est fait en VMI c'est fait, m^me en prise de sang automatiquement . reste à savoir si en test supplémentaire à Vincennes , ils font ou pas ??,, Citer
hatonjan Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 et à la question "avez vous déjà consommé de la drogue", tu compte mentir? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Tu remplis une fiche sur l'honneur aussi qui concerne la consommation de drogue non? de mémoire mais ça reviens régulièrement dans les questions orales du doc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Nico6285 Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Tu remplis une fiche sur l'honneur aussi qui concerne la consommation de drogue non? J'ai pas souvenir... Ya des questions concernant la drogue dans le dossier médical, mais une fiche sur l'honneur. À moins que je n'y ai pas porté beaucoup d'attention, ne me sentant pas concerné... Mais bon, comme dit hatonjan, c'est une question qui sera posée à l'orale de toute manière, soit pendant qu'ils présentent le règlement du CSO, soit lors de l'entretien... Citer
Sco Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) C'est la fiche A3 avec pleins de questions où c'est bien demandé. Modifié 11 novembre 2015 par Sco Citer
Petrouchka Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 et à la question "avez vous déjà consommé de la drogue", tu compte mentir? Je n'ai aucunement l'intention de mentir la dessus, mais je ne risque pas de leur dire que j'étais un consommateur régulier Citer
A2Terre Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Alors moi j’étais aujourd'hui dans le CIRFA pour mon première entretiens et j'ai très clairement demander si cela posait problème si on est un ancien consommateur de drogues, il a répondu que non, simplement les prises de sang tu ne les auras pas que une seul fois , si il vois que le taux descend c'est bon, si il stagne ou augmente rupture du contact directement, et n'oublie pas qu'ils aime la franchise Et je pense que si sa aurais vraiment poser un problème je n'aurais pas eu mon dossier de recrutement ... Citer
mika3789 Posté(e) 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) 16 novembre 2015 ancien consommateur, non aucun soucis. Ce qui peut poser soucis, c'est : 1) si tu fume toujours ou arrêté récemment (je ne devrais pas le dire, mais pas de dépistage THC au CSO) 2) les raisons pour lesquelles tu as fumé (forte angoisse, quête d'identité ...) et si ces raisons sont toujours là Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte