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Aumilitaire

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Posté(e)

Bonsoir ou Bonjour à tous,

Cette question a déjà du être bien souvent posée mais bon, je me permet d'ouvrir ce sujet.

Je suis passé au CSO Nancy début Mars où j'ai obtenu E1 Général (Sport: Palier 11 Luc Léger, 9 tractions, 18/20 Parcours d'Agilité), l'évaluateur m'a fait une double cotation avec priorité EVSO même si je souhaitais débuter EVAT Spécialité Conducteur PL. Je suis également réserviste au 54RT. Si j'obtiens mon BAC et souhaitant faire carrière, on me conseille donc de débuter EVSO.

Cependant on m'a demandé de réfléchir si je souhaitais vraiment commencer EVAT Conducteur PL et j'ai une question à ce sujet. Je ne suis pas détenteur du permis B bien que je passe mon code en ce moment. Mon père quand à lui refuse de faire une caution pour un prêt car selon lui, je suis censé passer le permis B une fois engagé... (la vieille école)

J'ai conduis de nombreux véhicules lors de travaux estivaux (saisonnier) dans un golf en suisse malgré tout donc je n'ai pas peur de conduire des véhicules, notamment en pleine foule (Ah tourisme quand tu nous tiens).

Voilà, alors aujourd'hui mon recruteur m'a envoyé un courriel m'informant que le permis B était obligatoire pour être retenu dans un régiment du train (2 réponses différentes en 1 semaine). Je suis pas certain qu'il sache vraiment en fait...

Juste après j'ai eu un retour d'une amie qui était réserviste au 503RT et qui est entrée dans l'active là-bas il y a 1 an et demi.

Elle m'a précisé que non il ne fallait pas le permis B obligatoirement car quand elle a fait ses classes, de nombreuses personnes sont entrées en tant que EVAT Conducteur PL et sans permis B et que c'était encore le cas récemment selon elle. D'ailleurs elle n'avait pas de permis B et il lui ont fait passer alors qu'elle en avait pas nécessairement besoin.

Elle m'a également dit que si je devais insister pour faire passer le dossier en commission, il faudra que j'insiste car le permis B n'était pas obligatoire et qu'à 99% de chances mon dossier serait retenu selon elle.

Un recruteur d'une autre région m'a dit: "C'est un atout."

Ma question: Je dois croire qui ?

Merci.

Romain.

Posté(e)

Je souhaite rajouter que mon recruteur vient de me dire d’affilée:

- Obligatoire

- Pas obligatoire mais atout.

Le GRS Nancy le demanderait mais la candidature passerait tout de même devant commission... u_u je sais plus quoi penser.

Posté(e)

bonjour,

je viens d'un régiment du train et j'ai régulièrement encadré des jeunes engagés et je peut vous dire que plus de la moitité ne détenait aucun permis à leur arriver!

en espèrant avoir répondu à votre question

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e)

ma dernière expèrience date de la fin de l'année dernière, ne vous faites pas de souci sur le recrutement avec ou sans permis!

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais encore un peu vous déranger.

1. C'est à dire ? Fin 2010 ? Quel régiment ?

2. Ces jeunes engagés SANS PERMIS voulaient devenir Conducteurs PL/SPL ?

3. Donc si le recruteur s'y oppose un peu je ferai du forcing pour faire passer le dossier ?

4. Donc un dossier E1 Général (Sport: Palier 11 Luc Léger, 9 tractions, 18/20 Parcours d'Agilité), l'évaluateur m'a fait une double cotation avec priorité EVSO + Réserviste + Niveau Terminale ES + Aucun Permis (Ni A, Ni B, Ni C, Ni E, etc) + 18 ans, je devrai être pris alors ?

Merci d'avance !

Posté(e)

pour répondre à vos questions:

1.fin 2010 et au 517eme régiment du train qui sera dissous dans quelques temps.

2. c'est jeunes engagés étatit prévus pour des postes de conducteur PL et agent motocyclistes. Sachez que beaucoup de régiment du train ont pour politiques d'avoir tout leur personnel formé à la conduite d'un PL

Pour vos deux autres points , je ne suis pas un spécialiste du recrutement donc je ne m'engagerai pas sur ces réponses

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup.

Vous pensez que c'est possible que mon recruteur sache pas vraiment ?

J'ai des chances d'être pris ?

C'est à dire, "étaient prévus" ? u_u

Si j'ajoute le code de la route au dossier et une fiche d'auto-école disant que j'ai des bases et pas peur de la conduite (évaluation initiale), c'est un bon plus ?

Désolé encore!

PS: Quelqu'un du 511eme m'a dit qu'en général le permis était un atout quand il y avait des dossiers identiques.

Modifié par WaterFox
Posté(e)

je vous dirai: qui ne tente rien n'a rien" donc tenter votre candiature avec les pièces jointes à votre dossier. Si le recruteur voit votre motivation pour cette spécialité, je ne voit pas pourquoi il ne vous laisserai pas tenter . Ensuite effectivement entre deux candidatures différentes des tas de choses peuvent faire la différence surtout quand ces candidatures sont identiques.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi qui suis recruteur, je peux vous dire que le permis B fait partis des conditions obligatoires pour etre conducteur PL.

DSL mais les directives viennent de la SDR de Paris et c'est pas eux que passe votre dossier pour la comission finale.

Posté(e)

C'est ce que ma dit mon recruteur aussi quand j'ai ramener tout mon dossier au cirfa, " ah vous avez le permis b, vous pourriez faire conducteur poids lourd, ça vous intéresses?".

Donc apparemment il faut bien avoir le permis pour faire Conducteur PL.

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Le problème c'est que d'autres recruteurs, eux, m'ont dit que ce n'était pas obligatoire mais un atout. Elodie de ParfDéf m'a même conseillé de téléphoner à la SDR tellement la réponse est diverse et que certains régiments du train ont formé récemment des conducteurs pl sans permis B.

Posté(e)

oui waterfox

mais comme brunomili vient de te dire c'est une directive qui vient de passer , après rien ne t'empêche de poser ta question sur un site du 503 RT et attendre d'avoir ta réponse

Posté(e)

L'Eurocorps recrute-t'il des conducteurs PL n'ayant pas de permis au départ ?

Et l'Eurocorps (contribution française) participe-t'il à des missions de service public ? (VGP, catastrophes, etc)

Posté(e)

Vous sauriez quels régiments non-train s'approcheraient un peu de ce que je recherche ? (OPEX, VIGIPIRATE, Transport (Conducteur PL), fortes possibilités d'évolution en grade, etc...)

Je pense pour le moment mettre en vœux:

1. 503ème Régiment du Train (Conducteur PL)

2. Aucune Idée

3. Eurocorps (Conducteur PL)

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