Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'en remet aux compétences de certains d'entre nous pour la question suivante : puis-je passer d'un contrat evat à un contrat osc/e ou s ?

Je vous  présente donc mon cas car les circonstances sont particulières. J'ai tout juste 1an de service, 1e classe et actuellement en mcd en Guyane. Bons états de service, bon en sport et dans les 3 premiers de tous mes stage.

Civilement, 27 ans, master2 droit/économie/gestion, master1 commerce international, licence chinoise commerce international. Anglais bilingue, espagnol courant, chinois parlé courant mais analphabète. Grosse expérience professionnelle pour faire bref.

Je me suis engagé mdr car d'après le cirfa pas le choix, osc trop compliqué.Apparement avec mon background c'est faux.  

Je compte suivre la bonne voie et donc rendre compte aux rh de mon régiment voir si une solution est possible type casser le contrat evat pour resigner osc. Si pas «possible» je retournerais au cirfa mais avant tout, avez-vous vécus ou eu à faire à ce type de cas.

A disposition pour plus de précisions.

Cordialement.

Posté(e)

Malheureusement, j'avais tenté de te mettre en garde il y a 2 ans mais... l'appel pour servir fut trop fort et tu es allé EVAT.

Pour ton cas, jamais trop vu.

Tu as pensé EMIA ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui mais trop limite , faut voir les textes car entre mes 29 ans et les fameuses 3 années de service je n'ai que deux mois où je suis dans les cordes. Pour le corps technique et administratif c'est 31 ans si je ne m'abuse?

Après il y a toujours st mx et les oaea mais c'est une perte de temps pour moi et de ressources pour l'armée. Ca reste néanmoins envisageable comme solution de secours.

Un lieutenant d'ici a refusé de passer son bstat lorsqu'il était sous off et a fait la même chose (résiliation de contrat puis osc). Il faudrait que je puisse le rencontrer...

Posté(e)

Il existe plusieurs façons de rompre un contrat. Certaines à l'amiable, d'autres acceptées type j'ai un contrat de travail dans le civil. Après c'est au cas par cas.

la rupture "j'ai un contrat de civil" reste amiable, pas de droit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

La limite d'engagement pour les OSC-E est passé à 32 ans au passage....ça te donne une marge de manœuvre un peu plus élevé.

le site est pas super à jour alors :/

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/460-officier-sous-contrat-encadrement-osce

tu as la référence ? Non pas que je te crois pas (loin de là ;) ) mais bon, j'ai un côté saint Thomas.

Posté(e)

Pour DROPTHEBASS,

RECRUTEMENT DES OFFICIERS SOUS CONTRAT PARMI LES MILITAIRES SOUS CONTRAT EN ACTIVITÉ AU SEIN DE L'ARMÉE DE TERRE.

ORIGINE DU RECRUTEMENT : RECRUTEMENT INTERNE SUR APPEL DE CANDIDATURES PAR LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L'ARMÉE DE TERRE/SOUS-DIRECTION DE LA GESTION DU PERSONNEL.

Concerne les militaires en activité au sein de l'armée de terre :

- le volontaire de l'armée de terre (VDAT) ;

- l'engagé volontaire de l'armée de terre (EVAT) ;

- le sous-officier sous contrat non BSTAT (ne concerne pas les sous-officiers recrutés au point 3. de la présente instruction) ;

- le volontaire aspirant de l'armée de terre (VADAT) qui peut souscrire un contrat d'OSC à compter du premier jour du 6e mois de service.

Extrait de l'IN S T R U C T I O N N ° 3 4 0 1 1 6 / D E F / R H - A T / P R H / L E G m o d i f i a n t

l ' i n s t r u c t i o n n °1220/DEF/RH-AT/PRH/LEG du 23 juin 2010 relative aux officiers sous contrat de l'armée de terre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ca c'est carré. Merci beaucoup BTX.

Ce que vous avez mis en rouge signifie que les candidats sont désignés en amont par la  DRHATcorrect ?

Ou cela veut-il dire selon les besoins de la DRHAT (selon l'année).

En tout cas ça confirme bien ce que j'avais entendu par rapport abs  non bstat devenu osc.

Si vous avez d'autres infos ça sera avec plaisir!

Posté(e)

J'aurais tendance à choisir : " Ou cela veut-il dire selon les besoins de la DRHAT (selon l'année). ".

C'est à votre responsable RH de prendre langue avec la DRHAT à Tours et de connaître les besoins en OSC dans les domaines de spécialités. Et en regard de ceux-là, d'indiquer à la DRHAT qu'il a un candidat potentiel susceptible de remplir les conditions.

En clair 1/Provoquez le besoin 2/Vendez vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"le site est pas super à jour alors :/

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/460-officier-sous-contrat-encadrement-osce

tu as la référence ? Non pas que je te crois pas (loin de là ;) ) mais bon, j'ai un côté saint Thomas."

Rien d'étonnant, c'est de l'interne donc non pas de source à afficher, wait and see cela devrait être mis à jour dans quelques temps. Les concernés peuvent directement demandé à leurs CeR.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Sco said:

"le site est pas super à jour alors :/

tu as la référence ? Non pas que je te crois pas (loin de là ;) ) mais bon, j'ai un côté saint Thomas."

Rien d'étonnant, c'est de l'interne donc non pas de source à afficher, wait and see cela devrait être mis à jour dans quelques temps. Les concernés peuvent directement demandé à leurs CeR.

Même en interne il y a des références (courrier, ou bulletin officiel ;) ). Ou alors ça reste du mail (et donc pas encore effectif) voire du radio bidasse ;)

Posté(e)

oki doki ;) attendons le texte officiel alors :)en tout cas merci de l'info !

Posté(e)

Ca j'en doute fortement, par contre il y aura d'autre changements pour les OSC-E mais pour ceux la on va attendre un peu plus :)

Sinon pour l'ensemble c'est pour le recrutement 2016 donc autant dire maintenant car le temps de monter le dossier on y arrivera vite.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir mis en oeuvre vos conseils et infos, avec l'appui total de ma hiérarchie, j'ai pu envoyer le dossier complet début juin.

Etant le premier à postuler par cette voie dans mon régiment, personne n'a de feedback quant à la suite des opérations.

Quelqu'un saurait-il quels sont les délais de réponse de la DRHAT ?

Bien à vous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...