Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

et en quoi cela serait "urgent" ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je suis étudiante et je souhaite avoir des témoignages pour la réalisation d'un web documentaire sur les soldats. Et c'est "urgent" parce que j'ai des délais très courts. 

Et je m'appelle Estelle, je fais mes études à Strasbourg. 

Voilà.

Merci de votre aide. 

Posté(e)

vu le contexte sécuritaire, la récupération de "déçu" des armées me semble pas terrible

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
il y a 32 minutes, Aegise said:

Bonsoir,

photo en privé, et ensuite pourquoi pas, je te raconterais pourquoi ils m'ont refusé! Pourtant j'avais un dossier béton... :(

De rien.

Aegise, il  est noté JEUNE :X

Posté(e)

Pour répondre aux suspicieux. 

Oui, je suis étudiante en journalisme. MAIS non je ne travaille pas "à l'insu de l'armée" : 

- Je suis en contact avec les Cirfa de Strasbourg et de Nancy.

- Au niveau de Vincennes, ils sont au courant de notre projet et non pas émis de restrictions. 

- Nous sommes également encadrés par un militaire dans nos travaux. 

Enfin, il ne s'agit pas d'un sujet polémique. Je veux juste comprendre dans quelles mesures l'armée peut décider de refuser un jeune. Question que j'ai déjà abordé avec l'armée elle-même sans souci. 

Rien n'oblige ceux qui veulent témoigner à le faire à visage découvert. Donc non clairement, je ne cherche pas la polémique et je ne vois pas en quoi faire un article sur cette question peut paraître suspicieux. 

Merci. 

Il y a 2 heures , hatonjan said:

vu le contexte sécuritaire, la récupération de "déçu" des armées me semble pas terrible

Et notre webdocumentaire était prévu bien avant les attentats. Donc bien sûr qu'on va en parler mais c'est vraiment pas ce que l'on veut traiter à la base et certainement pas pour mon sujet sur les refus. 

Posté(e) (modifié)

le souci, c'est que ici même si tu as des jeunes qui ce sont fait jeter, tu le seras pas, bien au contraire, ceux ci vont nous vendre du FS :) 

ce qui faudrait c'est voir avec le cso de nancy et voir si vous pourriez faire une semaine là bas, et  agrippé en direct les exclus . et vous auriez en direct les réactions des caliméros , qui sont pas de niveau , mais c'est jamais de leur faute , manque de bol ce jour là , ils ont bobo là :( 

Modifié par Dani
Posté(e)

Déjà nous, le "refus" n'est qu'un sujet abordé pour notre partie et on ne peut pas se libérer pour une semaine entière. 

Ensuite eux, on a fixé une journée ensemble mais une semaine, aha, la blague, ils sont ultra occupés et ne reçoivent pas que nous. Pour exemple, des journalistes ont aussi prévu de s'y rendre dans les prochains jours. 

Posté(e)

Oui. C'est pour ça que je recherche le plus de témoignages possibles et par différents biais. 

On ne pourra pas me reprocher de récolter le plus d'infos possible si c'est pour éviter de raconter des conneries après dans mon article donc stop suspicion please ! ;-) 

Posté(e)

Une info prise sur un forum public sisi ce sera en partie des conneries et vous n'aurez aucun moyen de vérifier, généralement un mec refusé ça fait juste un aigri qui va critiquer le système.

Sinon je ne conteste et ne dénigre pas la démarche, c'est un sujet intéressant mais comme la dit hatonjan, le moment est mal venu.

Et puis cela ne sert à rien, soit c'est pour raison médical et la oui le candidat sait pourquoi il est refusé, soit c'est une autre raison et on lui dira que son dossier n'est pas concurrentiel mais au final c'est plus complexe que ça.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sco said:

Une info prise sur un forum public sisi ce sera en partie des conneries et vous n'aurez aucun moyen de vérifier, généralement un mec refusé ça fait juste un aigri qui va critiquer le système.

Sinon je ne conteste et ne dénigre pas la démarche, c'est un sujet intéressant mais comme la dit hatonjan, le moment est mal venu.

Et puis cela ne sert à rien, soit c'est pour raison médical et la oui le candidat sait pourquoi il est refusé, soit c'est une autre raison et on lui dira que son dossier n'est pas concurrentiel mais au final c'est plus complexe que ça.

Merci de ta réponse. Mais je ne vais pas piocher les infos sur les forums, je vais discuter après avec les gens. Justement pour déméler le mec aigri du mec qui ne sait pas pourquoi, honnêtement, il n'a pas été pris.

Et malheureusement, je ne choisie pas le moment, c'est mes cours qui me l'imposent. 

Bref, merci à tous d'avoir participé, je supprime le sujet comme je sais que ce n'est pas ici que j'aurais des infos. 

Bonne continuation !! 

Posté(e)

je pense que vu le contexte (après tout, pourquoi pas un groupe mal intentionné qui recrute des refus de l'armée et donc aigris ? ce ne serait pas une première), que si tu as contact avec les cirfa de passer par les cirfa pour attester la démarche avant d'aller plus loin pour toute collaboration.

• Like 2

Posté(e)

"un groupe mal intentionné" c'est un poil extrême mais la suspicion est naturelle Estelle, aussi nous n'avons aucun gage de vérité... et puis généralement les jeunes recalés ne trainent pas sur ce genre de forum vu qu'ils ont (pour la plupart des cas) une rancune vis-à-vis de l'armée, tandis que ce forum est plutôt pro-militaire (principalement)..

• Like 1

RHM

Posté(e)

j'aime bien l'expression, moins la brimade, si vous le permettez, restons dans le cadre de la conversation engagée à l'issue de l'annonce faite par Estelle et cessez votre rancune personnelle, elle n'amène a rien. Enfin bref, convenez au moins que j'ai raison, a moins bien sur que vous ayez une autre explication.

RHM

Posté(e)
Il y a 1 heure , Nasrudin Hodja said:

"un groupe mal intentionné" c'est un poil extrême mais la suspicion est naturelle Estelle, aussi nous n'avons aucun gage de vérité... et puis généralement les jeunes recalés ne trainent pas sur ce genre de forum vu qu'ils ont (pour la plupart des cas) une rancune vis-à-vis de l'armée, tandis que ce forum est plutôt pro-militaire (principalement)..

un poil extrême ? extrême, oui, improbable, surement pas ! C'est une filière connue et reconnue.

Mais au delà, oui, le reste nous sommes d'accord (comme quoi, on peut reconnaitre des points d'accord)

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...