Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Composition paquetage ENSOA Semi-direct

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) !!!

J'ai reçu mon PATRACDR mais il y a certains équipements que je n'ai pas  mais je ne sais pas quoi prendre.

Dans la partie,

"Equipement":

- 1 sac intérieur de couchage et 1 sac de couchage : Quelle(s) différence(s) il y a entre ces deux types de sacs (s'il y en a) ?

"Effets de sport":

- une paire de mitaines (Id) : mais je sais pas quelle paire achetée, à quoi ça ressemble ! 

- 2 maillots de sport manches courtes (VERT) : les maillots disponible à DECATHLON peuvent faire l'affaire ?

"Tenue de sortie":

Il y a tout ce qui correspond à la TDF, chemises, cravate...et pour la paire de gants noirs je dois prendre quoi, en quelle matière ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :) !

Posté(e) (modifié)
Sur 17/12/2015 07:27:33 , fred97 said:

Bonjour :) !!!

J'ai reçu mon PATRACDR mais il y a certains équipements que je n'ai pas  mais je ne sais pas quoi prendre.

Dans la partie,

"Equipement":

- 1 sac intérieur de couchage et 1 sac de couchage : Quelle(s) différence(s) il y a entre ces deux types de sacs (s'il y en a) ?

premier est un sac à viande soit de soie soit en polaire

le second est le duvet  , selon ce que tu te sert en rgt , si tu as un duvet - 25 et l'habitude de dormir dans le grand froid pas besoin du sac à viande, si tu es un militaire qui dors jamais dehors en dessous de 15¨° prend un sac à viande , il caille à st maix 

"Effets de sport":

- une paire de mitaines (Id) : mais je sais pas quelle paire achetée, à quoi ça ressemble ! 

gant  sans bout de doigt 

mais si c'est des ID ce sont des mitaines de boxe . mais je vois mal ce genre d'achat pour st maix .

- 2 maillots de sport manches courtes (VERT) : les maillots disponible à DECATHLON peuvent faire l'affaire ?

oui du moment que c'est vert , pas fluo quand mm lol 

"Tenue de sortie":

Il y a tout ce qui correspond à la TDF, chemises, cravate...et pour la paire de gants noirs je dois prendre quoi, en quelle matière ?

ceux fourni avec la tenue , sinon c'est en cuir les noirs 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :) !

voilà , rien de très compliqué , c'est la base 

tu es depuis combien d'année à l'armée ?

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Dani :m !

Effectivement rien de bien compliqué :) mais je préfère demander au lieu d'acheter et qu'au final c'est pas bon et je me retrouve comme un c** !! 

J'ai 3 ans de service ! 

Modifié par fred97

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...