Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai recu une lettre me stipulant que je dois passer a l'hopital demain apres midi pour une pangonometrie pour un genu valgum 7cm pour mesure des angulations avant DMM

je comprend pas trop ce que cela veut dire je n'es jamais eu de probleme ou douleur quelque part et je me demandai si a cause de cela je serai declaré inapte?

Posté(e)

FRED77,

Si je vous dis : " pangonométrie ? 10°…………………………classé I3 à I5", cela ne vous dira rien, et à moi non plus.

La seule chose que je vois, ce sont des contre-indications à certains emplois.

Mais le médecin vous dira tout. N'ayez aucune crainte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour,

j'ai les resultat de ma radio mais le radiologue n'a pas eu le temps de m'expliquer faute de temps!!

y a ecrit :

indication : Aptitude

Résultat : Asymétrie de longueur de membres de 10mm

-jambe gauche 760mm

- jambe droite 770mm

Genu valgum

Déviation angulaire corrigé a 5° a droite et a 5°a gauche

donc je suis apte ou inapte??? si quelqu'un si connai lol

j'ai postuler pour mécanicien armenment

merci

Posté(e)

il est marqué "indication: aptitude", cela signifie que l'indication de l'examen était de définir une aptitude. La radio n'est qu'un élément d'apréciation, il y a l'examen clinique, l'existence de problème résultant de cette anomalie, le port ou non de semelles orthopédiques, ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question , est-ce que un souffle au cœur dit bénin peut empêcher d'être déclarée apte ?

J'en ai mais le cardiologue m'a fait passé les tests m'a dit rien de grave , qu'en pensez vous ?

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais , bah oui mais d'abord avant de faire la visite au cso pour ma PM je vais me faire un bilan dentaire parce-que j'ai une carie ^^ .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Si on n'a aucun soucis au niveau de la dentition il n'y a pas besoin de faire un bilan dentaire ? Car j'en ai fait un y a peu pres un an et le dentiste m'a dit que je n'aurais jamais de probleme avec mes dents car j'ai la chance d'avoir une dentition "parfaite" ( entendre par là que je n'ai pas une dentition à problemes ) et que j'ai l'air de bien en prendre soin ( se laver les dents n'est pasd compliqué ^^ ) donc ai-je quand meme besoin d'en faire un pour le CSO ?

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Si on n'a aucun soucis au niveau de la dentition il n'y a pas besoin de faire un bilan dentaire ? Car j'en ai fait un y a peu pres un an et le dentiste m'a dit que je n'aurais jamais de probleme avec mes dents car j'ai la chance d'avoir une dentition "parfaite" ( entendre par là que je n'ai pas une dentition à problemes ) et que j'ai l'air de bien en prendre soin ( se laver les dents n'est pasd compliqué ^^ ) donc ai-je quand meme besoin d'en faire un pour le CSO ?

Avant de passer au CSO mon recruteur voulait absolument un examen de mes dents sans cela je ne partais pas, c'est pas long si tu as de bonnes dents en 10 minutes t'es sortie.

Posté(e)

Je sais le soucis est que mon recruteur ne m'en a pas parler et que mon CSO est dans 3 semaines, et on connais tous la tendance medicale quand à la prise de rendez-vous :P

Surtout les dentistes...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait mon bilan dentaire chez mon médecin traitant, c'est mon recruteur qui me l'avait conseillé pour ne pas attendre un RDV chez le dentiste.

C'est passé nickel au CSO.........

:)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Mais si au CSO il voient que les dents sont nickels ils ne vont pas mettre inapte temporaire pour aller chercher un pauvre certificat ? Ce serait ridicule dans ce cas la la visite medicale ne sert plus a grand chose si il faut tout faire avant ....

Soutenir au plus haut

Posté(e)

c'est parce que seul une radio panoramique que ton dentiste peut te faire faire dans le bilan dentaire , peut réveler les défaut de ta belle dentition lol

et comme il y a pas de radiologie dans les cso il demande de faire le bilan dentaire avant

Posté(e)

Et ça serait bête d'arriver là bas et de devoir repartir chez toi... Si ils demandent un certificat dentaire ce n'est pas pour rien.

Ça te prend peu de temps en plus.....

Après, c'est toi qui vois :+

Posté(e)

Mais... On m'a jamais demander de le faire, ca veut dire que le mec qui n'est inscrit sur aucun forum militaire est qui donc n'est pas au courant de toutes ces subtilités, ce pointe au CSO et se fait refouler car il n'a pas fait ce qu'on ne lui a pas demander de faire ? C'est un peu n'importe quoi tout ça...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

c'est parce que seul une radio panoramique que ton dentiste peut te faire faire dans le bilan dentaire , peut réveler les défaut de ta belle dentition lol

et comme il y a pas de radiologie dans les cso il demande de faire le bilan dentaire avant

Moi qui ai seulement demandé à mon toubib de regarder mes dents, et ce en 2 minutes, et de me marquer que tout est en ordre :D

Cela dit je suis retourné au dentiste il y a un mois pour revérifier si rien n'avait changé pour avant que je parte, et j'ai une superbe dentition :)

Posté(e)

Mais... On m'a jamais demander de le faire, ca veut dire que le mec qui n'est inscrit sur aucun forum militaire est qui donc n'est pas au courant de toutes ces subtilités, ce pointe au CSO et se fait refouler car il n'a pas fait ce qu'on ne lui a pas demander de faire ? C'est un peu n'importe quoi tout ça...

Normalement ton recruteur te le dis, il le faut dans ton dossier :|

Posté(e)

Tu lui dira quand tu retournera le voir et tu verras ce qu'il te dit...

Posté(e)

Je m'excuse de prendre le premier sujet qui viens mais je suis vraiment pressé, ouverture du dossier prévue demain, ma mère ne pouvant venir, mon père étant routier, puis-je faire une lettre à l'ordi, comme quoi ma mère est d'accord pour l'ouverture du dossier et qu'elle accepte que ma soeur signe à sa place ? merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...