Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

aucune idée lais , mais ta soeur est majeur au moins ,

la ou sa risque de bloguer c'est qu'il faut un parent légal ou un tutueur légal de toi

après peut etre ( je dis bien peut etre) ton recruteur voudra donner à ta soeur les papiers à signer que tu devras venir lui remettre avec les pieces d'identité correspendant à la signature

Posté(e)

Oui elle est majeure, j'appellerais le cirfa demain pour savoir, si quelqu'un a une réponse ( j'avais déjà dis à mon orienteur que ma mère ne pouvait pas se déplacer pour l'instant pour problème de santé et que mon père ne rentrait que le week, je lui avais dis que pour ma mère ca irais dans 3 semaines 1 mois, mais il a tout précipité

Posté(e)

LAIS 26,

L'instruction 2000 est explicite :

" 1.3.1.3. Consentement du représentant légal.

Le candidat mineur et non émancipé à la date de signature de son contrat, doit être pourvu, lors du dépôt de sa demande du consentement soit de son père, soit de sa mère, à défaut de son tuteur (cf. imprimé n° 311-2/3).

Si le père et la mère sont tous deux décédés, disparus, déchus de l'autorité parentale ou hors d'état de manifester leur volonté, le consentement est donné par le tuteur désigné par le conseil de famille.

En cas de divorce ou de séparation de corps, le consentement est donné par celui des époux auquel la garde de l'intéressé(e) a été donnée. Le candidat à l'engagement doit, dans ce cas, produire la copie du jugement qui a prononcé le divorce ou la séparation de corps.

Les mineurs émancipés, à l'exception de ceux qui le sont de plein droit, doivent fournir une copie de l'acte d'émancipation.

Pour les mineurs placés sous la tutelle du service de l'aide sociale à l'enfance et immatriculés comme pupilles de l'État, le consentement est délivré par le préfet ou par une autorité délégataire.

Les mineurs placés dans une institution publique d'éducation surveillée doivent obtenir, pour être admis à s'engager, outre le consentement de leur représentant légal, l'autorisation du directeur de l'établissement auquel ils ont été confiés.

Le consentement n'étant nécessaire que pour permettre aux jeunes gens âgés de moins de 18 ans ou non émancipés à la date de la signature du contrat de s'engager, il ne doit ni contenir d'indication de durée, ni faire mention d'une option quelconque. Une indication de cette nature ne saurait cependant remettre en cause la souscription de l'engagement.

Le consentement n'est pas exigé lorsqu'il s'agit de jeunes gens qui, n'ayant ni père, ni mère, ni tuteur, ne sont pas pupilles de l'État et se trouvent dans l'impossibilité de réunir un conseil de famille.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bon ben je viens d'appeller mon CIRFA par rapport à ce fameu bilan dentaire et ils m'ont dit : " Non ne vous inquietez pas il n'y a pas besoin de bilan dentaire." Donc faut croire que cela varis celon les CIRFA et CSO parce qu'ils m'on certifié qu'il n'en fallit pas, par contre je leur ai dit que je n'avais pas de carnet de santé et ils m'ont répondu que dans ce cas là il me fallait un certificat de mon medecin traitant comme quoi mes vaccins étaient à jour donc j'irais voir le medecin de mio padre pour faire ça et à priori aprés c'est bon je serais "en règle" :p

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Ben oui je sais bien mais bon je les voit mal me certifier que j'en ai pas besoin si il s'avere etre le contraire. Il ferait pas en sorte que je me fasse refouler aux portes du CSO à moins qu'un complot soit mis en place ^^ si c'est le cas je connais le coupable :p

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Je ne remet pas en doute les dires de ton recruteur :happy:

Mais moi c'était obligatoire, fin bref ça a changé...

Qui serait le coupable? :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Salut , question doi-je amener le bilan que mon cardiologue avait fait lors de la visite médical au CSO pour la PM ?

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Oui exact en relisant le bilan il a conclue que j'avais un souffle bénin anorganique et que mon cœur était normal , donc je suis rassuré . =)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...