vairelles Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour , Je souhaiterai avoir des renseignements sur la reserve , j'ai 28 ans pensez-vous que je suis trop vieux pour devenir reserviste ? est ce que je ne vais pas me retrouver qu'avec des personnes beaucoup plus jeune ? après j'aimerai savoir comment ça se passe quand on travaille est ce que ça nous oblige a prendre toute nos vacance pour l'armée ou peut on venir les un week-end sur deux ? pouvez-vous me donner plus info si vous plait . merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pharmacien Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour, Dans le cadre général, l'âge limite est de 35 ans pour les personnes avec aucun passé militaire ou spécialités. Dans mon cas particulier, je viens de m'engager dans la réserve à 48 ans car j'ai une spécialité santé. Sinon contact le CIRFA le plus proche de ton domicile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2015 gnu ? 48 ans sans passé militaire ? Il y a 1 heure , vairelles said: est ce que je ne vais pas me retrouver qu'avec des personnes beaucoup plus jeune ? Oui enfin pas tous il y a de tout mais plus de jeunes que de "vieux" Il y a 1 heure , vairelles said: après j'aimerai savoir comment ça se passe quand on travaille est ce que ça nous oblige a prendre toute nos vacance pour l'armée ou peut on venir les un week-end sur deux ? Les jours de réserve ne sont pas imposés mais vous ne pouvez pas choisir non plus les jours qui vous arrangent seulement, le choix se fera en concertation avec le régiment, que des WE j'ai un doute que ca colle, le mieux est de voir avec le régiment en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Un collègue s'est engagé à 30 ans ! Et ça se passe bien pour lui ! Oui tu seras avec des plus jeunes, mais ça n'empêche que tu pourras tout à fait réussir ! Exact, il n'y a pas de jours de réserve imposés, il faut faire au moins le minimum demandé ! après selon l'organisation du régiment, en ne venant que sur des WE ça risque d'être compliqué, surtout avec les missions que le MINDEF veut donner aux réserves ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte