Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà de retour du CSO, car déclarée inapte définitif au point de vue médical ! La raison : je suis contre-indiquée pour le vaccin anticoqueluche ! Mais pourtant, le problème qui se pose est que j'ai été sans aucun problème incorporée dans la réserve (avec une VM auprès d'un médecin militaire) et que la contre-indication en question est écrite noire sur blanc sur mes papiers militaires.

Des personnes se sont déjà retrouvées dans une situation similaire ? Le médecin m'a dit qu'il fallait, si je voulais intégrer l'institution, que je fasse lever la contre-indication, afin de me faire à nouveau vacciner, mais je ne suis pas très sure d'avoir compris, j'étais un peu sous le choc quand il m'a balancé tout cela.

Et ma seconde question est : vais-je être également renvoyée de la réserve alors que je viens de resigner un contrat ?

Merci d'avance

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e) (modifié)

parce que pour la réserve les vaccins en s'en tape un peu . 

bien c'est clair , a toi de voir si tu prends le risque de te faire faire le vaccins , ou pas , .

si oui , tu pourras être apte, si non bien tu restera civil

en sachant qu'il y a bien pire que celui ci fait dans l'armée  , donc voir si tu as vraiment que ce vaccins d'interdit 

Modifié par Dani
Posté(e)

Ce vaccin fait partie des "obligatoires de base" qu'il faut avoir, même s'il n'est plus obligatoire dans le civil. D'où l'absence de nouvel essai de vaccin par mon médecin. 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...