noemie2267 Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour à toutes et à tous, Déjà de retour du CSO, car déclarée inapte définitif au point de vue médical ! La raison : je suis contre-indiquée pour le vaccin anticoqueluche ! Mais pourtant, le problème qui se pose est que j'ai été sans aucun problème incorporée dans la réserve (avec une VM auprès d'un médecin militaire) et que la contre-indication en question est écrite noire sur blanc sur mes papiers militaires. Des personnes se sont déjà retrouvées dans une situation similaire ? Le médecin m'a dit qu'il fallait, si je voulais intégrer l'institution, que je fasse lever la contre-indication, afin de me faire à nouveau vacciner, mais je ne suis pas très sure d'avoir compris, j'étais un peu sous le choc quand il m'a balancé tout cela. Et ma seconde question est : vais-je être également renvoyée de la réserve alors que je viens de resigner un contrat ? Merci d'avance Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Dani Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) parce que pour la réserve les vaccins en s'en tape un peu . bien c'est clair , a toi de voir si tu prends le risque de te faire faire le vaccins , ou pas , . si oui , tu pourras être apte, si non bien tu restera civil en sachant qu'il y a bien pire que celui ci fait dans l'armée , donc voir si tu as vraiment que ce vaccins d'interdit Modifié 6 janvier 2016 par Dani Citer
noemie2267 Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Ce vaccin fait partie des "obligatoires de base" qu'il faut avoir, même s'il n'est plus obligatoire dans le civil. D'où l'absence de nouvel essai de vaccin par mon médecin. Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte