Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Juste maintenant , Slash50 said:

full body 1/2 jours avec la course à pied.

Je compati j'ai galéré à les atteindre, maintenant je vise les 70 :D !

Pourquoi tu t'es mis en full body? Tu t’entraîne combien de fois par semaine?

La course à pied sa doit pas mal ralentir ta prise de poids mais pour le cardio c'est bien d'en faire ;) 

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Posté(e)

En full body car :

- Je stagnais, donc revenir sur les exos poly-articulaires / de base, il n'y a rien de mieux.

- Recruter un maximum de muscles dans la séance.

- Pour pouvoir faire de la course en supplément sans dépenser trop de calories. Un jour de muscu, l'autre running...

- Je fais 3/4 séances par semaine

Posté(e)

Pourquoi ta pas essayé de gardés des mouvements poly articulaire dans ta séance de split tout en la modifiant ?

Parce que honnêtement le full body pour recruter un max de fibre sur un groupes musculaire c'est pas le top et donc pour développer le muscles pas génial... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures , Flo31000 said:

Pourquoi ta pas essayé de gardés des mouvements poly articulaire dans ta séance de split tout en la modifiant ?

Car ca implique de travailler quasiment tous les jours... Donc une dépense calorique encore plus importante.

La je dépense des calories pour une seule activité par jour, course à pied ou musculation. Si je faisais les 2, c'est même pas la peine d'y penser...

Parce que honnêtement le full body pour recruter un max de fibre sur un groupes musculaire c'est pas le top et donc pour développer le muscles pas génial... 

Détrompe toi.

Beaucoup de personnes renient le Full, le considérant comme servant à rien ou travaillant mal et destiné au débutant.

C'est une méthode tout aussi efficace que le half ou split.

Chaque méthode a ses avantages.

Pour qu'un muscle se développe, il faut le stimuler.

En 1 mois, je travail de 12 à 16 fois chaque groupe musculaire.

En split ou half tu es moitié moins.

Pour le recrutement de fibres c'est pas faux mais, pas entièrement vrai :Y

En split oui, tu te focalise sur un gros groupe musculaire à chaque séance (plus un petit, ca dépend les personnes). Donc, tu travail ton muscle sous tous les angles, tu recrutes un maximum de fibres.

Mais en Full, tu peux travailler un max de fibres également.

Prenons les pectoraux, en jour 1, tu fais du développé couché. Le second jour, le développé incliné. Et le dernier, du développé décliné ou des dips.

Modifié par Slash50
Posté(e)
Il y a 1 heure , Slash50 said:

Prenons les pectoraux, en jour 1, tu fais du développé couché. Le second jour, le développé incliné. Et le dernier, du développé décliné ou des dips.

Le but pour de l'hypertrophie est d'annihilé le muscles et surtout de bien récupérer, hors là je suppose que tu fais genre

Lundi: pec incliné

Mercredi: pec décliné 

etc..

Donc le repos n'est pas total, après bien sur tu sollicite une autre partie de ton pec mais je suis pas bien convaincu pour cette méthode mais si tu as des résultats c'est le principal, c'est le ressenti qui compte et je pense que je vais quand même l'essayer sur un mois voir ce que sa donne parce que je commence à stagner méchant :angry:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Flo31000 said:

Le but pour de l'hypertrophie est d'annihilé le muscles et surtout de bien récupérer

Pour ma part, un jour de repos entre chaque séance, ca me convient, ca dépend des individus et métabolisme.

Pour l'hypertrophie myofibrillaire et sarcoplasmique, il est dit en moyenne 48h de repos...

Pour une prise de force 2/3 jours de repos.

Mais après, comme tu le dit, c'est le ressenti qui est essentiel.

Perso, la force je m'en tape, ca m'intéresse pas. Je veux avoir un corps bien dessiné. Je fais des cycles de 3 ou 4 mois par objectif.

Il y a 1 heure , Flo31000 said:

je vais quand même l'essayer sur un mois voir ce que sa donne parce que je commence à stagner méchant :angry:

Un mois, c'est pas assez pour voir les effets d'un travail.

Posté(e)

Je peux t'assurer que 48 heures de repos n'est pas suffisant surtout si tu n'as pas minimum 7-8h de sommeil après c'est une moyenne, je suis en formation justement dans le sport et j'avais demandé à mon prof de physio il m'avait assuré que c'était peu.

Et justement une prise de masse varié incluant cycle de force, masse et endurance (1 semaine) pour laisser ton corps récup est essentielle pour ne pas qu'il s'habitue et de changer toutes les 5-7 semaines ton programme est important si tu veux progresser, augmenter tes charges, prendre en volume etc...

Il y a 12 heures , Slash50 said:

Un mois, c'est pas assez pour voir les effets d'un travail.

Un mois suffit surement pas pour avoir des résultats mais pour déjà avoir un bon ressenti :m

Posté(e)
Il y a 4 heures , Flo31000 said:

Et justement une prise de masse varié incluant cycle de force, masse et endurance (1 semaine) pour laisser ton corps récup est essentielle pour ne pas qu'il s'habitue et de changer toutes les 5-7 semaines ton programme est important si tu veux progresser, augmenter tes charges, prendre en volume etc...

Une prise de masse variée, ca n'existe pas. 

C'est 4 objectifs totalement opposés et 4 trainings et diètes différents.

Tu ne peux pas faire une prise de masse en volume (c'est ce que je comprends à travers ta première phrase) car le résultat n'est pas le même.

Après je ne connaissais pas la phase d'endurance. Je suppose que c'est pour améliorer les fibres capillaires sanguines pour un meilleur apport des nutriments dans les muscles ? 

Posté(e)

Les mecs en sreet workout se massacrent tous les jours les muscles et ont un bon rendu. 

Une chose est sure les gars, mangez beaucoup, entrainnez vous beaucoup, et vous aurez des resultats :D

Posté(e)

Je me suis mal exprimé.

Quand je dis une prise de masse varié c'est que tu ne peux pas rester sur une pdm toute l'année.

Faut que tu rajoute QUELQUES cycles de forces et toute les 5 semaine environs tu fais une semaine d'endurance pour laisser ton corps bien récupérer.

Quand je parle d'endurance c'est de diminuer tes charges en faisant plus de répétition.

Tu peux pas progresser en faisant que de la prise de masse. Ton corps s'habitue à tout, (nombre de répétition, l'heure à laquelle tu t'entraine, ton programme...)

Après je dis pas de changer toutes les semaines non plus ;).

• Like 1

Posté(e)
il y a 8 minutes, Flo31000 said:

Je me suis mal exprimé.

Quand je dis une prise de masse varié c'est que tu ne peux pas rester sur une pdm toute l'année.

Faut que tu rajoute QUELQUES cycles de forces et toute les 5 semaine environs tu fais une semaine d'endurance pour laisser ton corps bien récupérer.

La force, c'est pas ma priorité, je fais uniquement des cycles de volume et masse de 3 mois chacun.

Après ca m'arrive de faire une fois par mois, quand je suis très motivé de faire un maxi (1rm) au couché, incliné...

L'endurance, il faudra que je me renseigne la dessus.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ryoke said:

Les mecs en sreet workout se massacrent tous les jours les muscles et ont un bon rendu. 

Une chose est sure les gars, mangez beaucoup, entrainnez vous beaucoup, et vous aurez des resultats :D

Oui je sais pas comment y font sérieux pour progresser, moi je stagne en tractions depuis plusieurs mois mais je pense que je mange pas assez vu que je maintiens mon poids, mais n'empêche que faire pompes / dips / tractions / abdos 5jours sur 7 et progresser c'est assez fou.

Sinon je sais que tu traine sur le forum muscu/nutrition de jvc :sournois:

• Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures , edmund said:

Sinon je sais que tu traine sur le forum muscu/nutrition de jvc :sournois:

Si tu t'adresse à moi edmund, ce n'est pas le cas.

Je vais pas sur ce genre de forum où la connerie règne... :N

Il y'a des chaînes youtube et site internet très intéressant, il faut les trouvés...

La plupart des pratiquants de muscu ne savent pas s’entraîner et n'ont pas l'esprit qui faut pour ce sport.

Flo, tu es en étude de coach sportif ?

C'est une profession qui m'intéresse de plus en plus à force d'accroître mes connaissances sur la muscu.

J'envisage je pense, lorsque je ne serais plus apte à être sur le terrain et, en fin de carrière, de me reconvertir la dedans.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Slash50 said:

Flo, tu es en étude de coach sportif ?

Ouais je suis en BPJEPS actuellement j'ai déjà la mention D je prépare la mention C là donc si ta des questions n'hésite pas :m

Posté(e)

C'est des études qui s'étalent sur combien d'années ?

Tu t'engage dans l'armée ? en tant que moniteur sportif ?

C'est des études dont les places sont sur concours / sélections ?

Tu fais quoi comme cours par exemple ?

La moyenne d'âge ?

En fin de carrière dans l'armée, ca me tenterait bien une formation de coach sportif, ouvrir ma salle...

Posté(e)

Salut,

Vu que vous avez l'air de vous y connaitre en muscu, la méthode Lafay vous en pensez quoi?? Je la fais depuis 1mois environ et la je commence a voir apparaître des résultats....:) 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Stalker said:

Salut,

Vu que vous avez l'air de vous y connaitre en muscu, la méthode Lafay vous en pensez quoi?? Je la fais depuis 1mois environ et la je commence a voir apparaître des résultats....:) 

Salut :)

C'est un bon moyen pour commencer le renforcement musculaire, c'est pas mal fait. Par contre ne crois pas tous les mensonges de l'auteur de ce livre qui essaie de te faire croire que tu deviendras énorme et bien plus fort que les autres car tu es "efficient". Ça c'est bullshit. Mais c'est une préparation physique très correcte, et couplé avec de la course à pied c'est pas mal pour se préparer à l'armée je dirai.

Ne lis pas tout ce qui touche à la nutrition dans le livre (si tu as le vert, je ne connais pas les autres) aussi. Car pour le coup c'est une vision complètement dépassée aujourd'hui.

Modifié par Ryoke
Posté(e)

Comme l'a dit Ryoke, c'est un bon moyen pour commencer dans le domaine du fitness, te mettre en condition.

C'est également un bon moyen si tu n'as pas la possibilité d'aller en salle de sport.

En effet, sur le long terme, ne t'attend pas à avoir du dessin.

Pour la nutrition, je n'ai pas lu le bouquin, donc je ne peux pas t'apporter de conseils.

Tu as également le crossfit, j'entends beaucoup de bons échos concernant ce sport. C'est vachement physique et, ca doit bien préparer pour l'armée.

• Like 1
Posté(e)

Ok merci de vos retours, de toute façons je ne vise pas le coté esthétique, juste le coté prise de poids, car je n'est pour le moment pas les moyens d'aller en salle de sport:( 

Je commence a avoir vraiment peurà cause de mon poids...

Si je suis déclaré inapte une première fois a la visite médicale, j'ai le droit de retenter le coup une fois que j'ai le bon poids ou pas?:)

Posté(e)
il y a 47 minutes, Stalker said:

Ok merci de vos retours, de toute façons je ne vise pas le coté esthétique, juste le coté prise de poids, car je n'est pour le moment pas les moyens d'aller en salle de sport:( 

La prise de poids, ce n'est pas que dans le sport, c'est surtout dans l'assiette que ca se joue...

50% dans la qualité du training et 50% dans la qualité des repas.

il y a 48 minutes, Stalker said:

La prise de poids, ce n'est pas que dans le sport, c'est surtout dans l'assiette que ca se joue...

50% dans la qualité du training et 50% dans la qualité des repas.

il y a 49 minutes, Stalker said:

Si je suis déclaré inapte une première fois a la visite médicale, j'ai le droit de retenter le coup une fois que j'ai le bon poids ou pas?:)

Oui tu peux, mais il faudra cependant attendre (quelques mois des fois)...

J'ai contacté mon recruteur pour passer les tests en février. Quand j'ai vu les aptitudes concernant le poids et l'imc, je me suis dit c'est pas la peine, je vais dégager le premier jour... Donc, la je viens d'envoyer un message afin de pouvoir annuler et continuer ma prise de masse tranquillement et me présenter dans de bonnes conditions.

Posté(e)
Sur 22/1/2016 22:56:09 , Slash50 said:

C'est des études qui s'étalent sur combien d'années ?

Alors sa dépend, moi j'ai fais une prépa donc j'en ai pour 3 ans, sachant que une mention fait environs une année si tu fais pas la prépa et que tu veux par exemple qu'une seule mention tu mettras 1 an seulement mais ce sont des années qui coûte chère...

Tu t'engage dans l'armée ? en tant que moniteur sportif ?

Non je vais tenter les paras du 1er RPIMa et mes deux autres choix sont le 3ème RPIMa et le 13ème BCA. Je passes mes tests au CSO demain croisez les doigts pour moi ! :m

C'est des études dont les places sont sur concours / sélections ?

Pas sur concours écrit mais sur des tests sportif assez simple... (140% de ton pdc au soulever de terre par ex et 1 répétition vaux 2 points) ta un nombre de points à avoir pour être pris et il te faut minimum le bac, moi je l'avais pas c'est donc pour ça que j'ai fais une prépa pour me "remettre à niveau"

Pour la moyenne d'age je sais pas trop mais dans ma classe sa va de 18 à 41 ans.

Les cours que je fais son basés surtout sur l'anatomie, la physiologie, la méthodologie d'entrainement, et quelques cours de communication pour apprendre à monter sa salle.

C'est pas mal honnêtement mais je t'avoue que sa coûte assez chère, après si ta la motivation fonce !

Il y a 21 heures , Stalker said:

Salut,

Bonjour à toi !

La méthode Lafay est un bon moyen d'entrainement quand tu débute la muscu, je l'ai suivie au début pendant 6 mois, mais y'a des contraintes tu vas très vite arriver à tes limites car la muscu au poids de corps certes n'est pas dangereux à monis de faire mal les mouvements mais comme tu charge pas sa va être difficile de progresser ton corps va s'habituer à l'intensité de travail et comme je viens de le dire sa va être dur pour toi d'évoluer. 

Donc bien au début, mais je trouve qu'elle a vite ses limites sur du long terme :) .

Posté(e)

Non je vais tenter les paras du 1er RPIMa et mes deux autres choix sont le 3ème RPIMa et le 13ème BCA. Je passes mes tests au CSO demain croisez les doigts pour moi ! :m

Bon courage et donne tout !

Posté(e)

Non, je devais passer en février, mais trop léger, donc je remets ca à cet été.

Presque à l'identique concernant les voeux, 1er RPIMA (4cie SAS), 8eme RPIMA et 21eme RIMA.

il y a 48 minutes, Flo31000 said:

Et toi t'es dans l'armée ? 

Posté(e)

Ah le 1er RPIMa est bien demandé...

Je ne me fais pas trop d'illusions.

Trop léger? Par rapport à ton IMC pour être apte Para ?

Avec beaucoup de chance on sera à l'incorpo au 1er en septembre :X

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures , Flo31000 said:

Avec beaucoup de chance on sera à l'incorpo au 1er en septembre :X

Ecoute, j'en sais rien...

J'envisage d'entrer en interne via le 8eme RPIMA.

Je vais voir quand se déroule la période de recrutement du 8 cet été et, si je vois que c'est très rapproché avec celle du 1er, par conséquent, je m'orienterais vers les FS.

Puis, il y'a les PMP-FS, je ne sais plus quand est-ce que ca se passe pour la période d'incorpo de Septembre...

Mais, si tu finis tes études, on ne pourra pas suivre la formation ensemble.

Ouais trop léger.

Du moins, j'ai le minimum requis mais, généralement, les mecs sautent quand même donc... Je préfère prendre un peu plus de temps et monter davantage. 

Modifié par Slash50
Posté(e)
Sur 26/1/2016 13:58:51 , Slash50 said:

Ecoute, j'en sais rien...

J'envisage d'entrer en interne via le 8eme RPIMA.

Je vais voir quand se déroule la période de recrutement du 8 cet été et, si je vois que c'est très rapproché avec celle du 1er, par conséquent, je m'orienterais vers les FS.

Puis, il y'a les PMP-FS, je ne sais plus quand est-ce que ca se passe pour la période d'incorpo de Septembre...

Mais, si tu finis tes études, on ne pourra pas suivre la formation ensemble.

Ouais trop léger.

Du moins, j'ai le minimum requis mais, généralement, les mecs sautent quand même donc... Je préfère prendre un peu plus de temps et monter davantage. 

Je viens de rentrer du CSO et honnêtement j'en suis assez fier ! Tout les feux sont verts pour que j'intègre le premier RPIMa il faut juste qu'ils recrutes, que mon dossier soit envoyé à Paris pour l'étudier etc... Je suis apte à tout j'ai fais 12 LL 19 tractions et 18 po :Y

• Like 1

Posté(e)

Très belles perfs sportives !!!

Félicitations ! :m

La tu as un put*** de bon dossier, après je ne peux pas dire pour les psycho...

J'aurais peut être quelques questions sur ton séjour séjour, je te les enverrais par mp, ca ne te dérange pas ?

Il y a 1 heure , Flo31000 said:

Je viens de rentrer du CSO et honnêtement j'en suis assez fier ! Tout les feux sont verts pour que j'intègre le premier RPIMa il faut juste qu'ils recrutes, que mon dossier soit envoyé à Paris pour l'étudier etc... Je suis apte à tout j'ai fais 12 LL 19 tractions et 18 po :Y

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...