Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poids equipement


Noah_45

Messages recommandés

Ça dépend, musette combat c'est 8-10kg environ et f2 blindé tu peux monter à 30kg en comptant l'eau à chaque fois. 

Enfaite pendant la fgi c'est surtout l'eau qui pèse beaucoup ( gourdes 1,3kg camelbag 3kg je crois ou plus + d'éventuels bouteilles d'eau de 1L5 donc ça fait monter vite à une dizaine de kg juste en eau . Pour ça qu'on est heureux en fin de terrain . Après selon le patracdr ça va varier mais voilà dit toi musette de combat 8-10 et f2 20-25 

De toute façon tu vas avoir mal aux épaules peu importe le poids parceque d'un côté la musette fait mal mais cest leger et de l'autre c'est le poids du f2 qui fait mal mais le sac fait pas mal. Faut juste avancer et go 

 

Apres pour l'équipement coyote je connais pas dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir. 

Moi mémé, je pèse 85 kg, mais en OPEX, quand on a pesé pour les opérations héliportées, j'étais au 135 kg - SMBE + ligne bas, musette de combat, deux armes, munitions, casque.
Investissez dans le bon équipement - sac à dos, musette, porte-chargeurs légers, chargeurs MAGPUL plus léger que métallique réglementaire, etc.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BTX a dit :

C'est seulement un "candidat à l'engagement" qui vise le ..............1er RPIMa.

En terme d'achat, je lui recommande de se calmer car il pourrait se faire recaler dès la VMA.

BTX

VMA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pendant ma formation je me faisais un sac de 20kg pour la semaine en autonome... bah oui, petit gabarit, pas beaucoup de muscle, on s'adapte... car en plus double dotation (5kg hors chargeurs et munitions), gilet pare-balle (à l'époque Ciras, 14kg), casque... donc 40 à 45kg sur le dos, il y a pire dans l'armée de terre. Et on se partageait à tour de rôle l'AA52 ou AT4CS, parfois en triple dotation.
A l'époque, quand c'était mon tour avec l'AA52 je portais un peu plus que mon poids (54kg quand je me suis engagée) 🤣

J'avais des collègues qui se prenaient plus de "confort", ils étaient plus dans les 30kg pour la semaine dans le sac à dos (notamment en protection pour le froid, meilleur duvet).

Et je confirme, c'est l'eau qui pèse le plus, au final... surtout pour 1 semaine. Perso, j'avoue que je n'en prenais probablement pas assez, ché pô bien, pas un exemple à suivre. C'était en hiver, j'avais très, très peu de confort pour le froid surtout à Dijon.

Tout ce qui était visible devait être TTA en formation, du coup tout le monde avec le même sac F2 pour la semaine. Je ne sais pas si dans l'AdT c'est pareil.
Par contre j'avais investi dans un sac de couchage le plus léger possible et un sur sac imperméable, sinon le reste... je grignotais, je ne mangeais pas de vrais repas, je prenais que certaines choses de la ration et petit complément civil.

Après le mieux c'est d'attendre de voir ce qui est ou pas permis.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...