timat Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 Bonjour à tous, j'aurais quelques questions concernant les différents régiments du train. quelle spécialité faut-il choisir pour devenir conducteur super lourd? un conducteur super lourd fait-il quand même des mission/entrainement plus militaire? (combat rapprocher, combats d’infanterie etc....)? peut-on devenir dans ces régiments moniteur ou instructeur TIOR tout en étant conducteur poids lourd? je sais que sa fait beaucoup de questions mais je suis très intéressé par cette spécialité. cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 il y a 13 minutes, timat said: quelle spécialité faut-il choisir pour devenir conducteur super lourd? Conducteur c'est tout, tu sera ensuite affecté à un escadron qui peut aussi être un ETB si tu régiment en possède (transport des blindés). Regarde ici les spécialités des régiments du train : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/train il y a 14 minutes, timat said: un conducteur super lourd fait-il quand même des mission/entrainement plus militaire? (combat rapprocher, combats d’infanterie etc....)? Comme tout militaire oui. il y a 14 minutes, timat said: peut-on devenir dans ces régiments moniteur ou instructeur TIOR tout en étant conducteur poids lourd? Oui c'est ouvert à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
timat Posted January 9, 2016 Author Report Share Posted January 9, 2016 merci beaucoup de votre réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts