emmyxy Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour, Voilà, mon problème. J'ai signé un contrat de 5 ans et je suis à 1 et 8 mois de service. Je suis originaire des DOM. La vie militaire est de plus en plus difficile à supporter, je dois travailler avec des gens insupportables. Je marche à reculons tout les matins pour me rendre au boulot. Le souci c'est que ça pendant 1 an et 8 mois que je suis seule, je n'ai pas d'amis, rien où je suis. j'ai un copain ça fait 1 an qu'on est ensemble mais il est à 800km à cause de son boulot. Il essaie de m'aider mais ne peux rien pour moi. Je voudrais donc savoir si j'ai le courage de supporter cette vie pouvoir demander une reconversion à mes 4 ans de service avant la fin de mon contrat. Ou si je pouvais prier pour une mutation proche du domicile de mon copain en sachant qu'on est ni marié, ni pacsé. Je ne suis pas du genre à vouloir faire de faux papiers et lui non plus. Je ne compte en aucun cas re-signer. Je veux juste quitter ce milieu et me rapprocher de mon copain seule personne qui me soutienne et que j'ai. Je vous remercie d'avance de votre aide. Citer « Nomine et virtute prima » Future EVAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Jusqu'au jour où il partira et tu n'aura ni boulot ni copain... Une reconversion débute à 4 ans de service. Etre muté il faut pas trop y compter. Tenir encore 3 ans dans cet état d'esprit sera difficile, parle en à ton pevat c'est la seule solution que je vois. Modifié 11 janvier 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 une reconversion au bout de 4 ans douce illusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 ton chéri est militaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmyxy Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Non il n'est plus militaire, il y a longtemps qu'il a quitté l'institution, fin de contrat. et il s'en porte beaucoup mieux. Citer « Nomine et virtute prima » Future EVAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ça aurait pu aider... Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2016 si je ne partage pas l'analyse juridique d'Aegise, par contre je suis d'accord sur le fonds. A voir aussi la mobilité de ton copain, je ne sais pas ce qu'il fait, peut être plus simple pour lui ? A voir aussi en interne si tu ne peux pas trouver un peu mieux ? Comme dit justement Aegise, c'est le contre coup des fêtes de fin d'années. Je te rassure, on l'as tous plus ou moins. Et puis la saison avec peu de lumière et des températures moins folichonnes ne donnent pas la patate. Alors, positive attitud ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmyxy Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Oh non, ce n'est pas les fêtes. Ça fait bien depuis Avril 2015 que je cherche en vain à partir. Je pose qu'aujourd'hui la question sur le forum espérant avoir une solution. Parce que à force de taper dans les murs et de me contenir pour ne pas envoyer les gens se faire foutre ou de me cogner la tête contre un mur... Voilà, quoi. Si il n'y avait pas mon copain, j'aurais pu aller plus loin dans les mauvaises actions. Meme si il m'aime, il ne peut envisager de vivre ici, il y a vécu 4 ans. 12 ans loin de sa famille, dépressif dans la ville où je suis et père malade... Citer « Nomine et virtute prima » Future EVAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2016 C'est pas sur un forum que tu trouvera la solution miracle, la seule qui existe c'est ta hiérarchie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmyxy Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Je sais que je ne trouverais pas la solution miracle mais justement c'est parce que je connais la hiérarchie. C'est de belles promesses devant et derrière on nous envoie paître. Ils veulent plus nous couper les jambes plutôt que vouloir réellement nous aider. C'est pour ça que je voulais voir si des gens s'y connaisse et où je pourrais déjà avoir un dossier avant. C'est comme-ci un avocat se présentait devant un tribunal sans rien connaître de l'affaire. Juste un exemple Citer « Nomine et virtute prima » Future EVAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2016 ce genre de critique aveugle et injuste de la hiérarchie, forcément, si tu en es à ce niveau d'amertume à 20 ans, ta vie va être longue... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte