Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Engagement sans permis de conduire

Messages recommandés

Bonjour, je vais dans les semaines qui arrivent , envoyer mon CV lettre de motivation etc..à mon cer pour une date au CSO, j'ai 18 ans et je n'ai pas encore mon permis B, je suis inscris en auto-école et travaille mon code. Seulement je pense que je n'aurai pas le temps de passer mon permis avant d'entrer dans l'armée ; ma question est, à dossier égal va t-on réellement privilégier quelqu'un qui a le permis ? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux que je repousse mon passage au CSO le temps d'avoir mon permis ? ( cela se comptera en mois) ou entrer à l'armée puis le passer en interne ? Brevet militaire valable dans le civil sous condition de le convertir il me semble ? Merci d'avance.

bonjour,

ça te pénalisera ou non selon la spé demandée. Dans le train, ça risque en effet d'être handicapant. Dans la cavalerie, ça peut. dans l'infanterie ou le génie, ce n'est pas trop grave. si tu peux, je te conseille de suspendre ton dossier de permis le jour de ton incorpo, et de le finir une fois incorporé (dans la même auto-école, ou si tu peux en faisant un transfert de dossier).

Il y a 2 heures , Kuntax said:

En 1 mois obtenir le code et le permis ça va être tendu, sachant que plus j'attends en ce moment même plus les listes se remplissent pour le CSO 

Entre le CSO et l'engagement, il y a un bon moment que tu peux mettre à profit.

oui oui, tout à fait. au même titre que les voyages-écoles ... la loi impose de passer un examen du code, puis de réaliser un nombre minimum d'heure de conduite (20h à priori). Peu importe que tu le fasse sur 6 mois, 3 semaines en voyage-école ou 2 semaines en accéléré.

les seules contraintes sont le prix supplémentaire et la disponibilité (un étudiant ou un salarié a pas forcément envie de bloquer ses vacances à faire ça)

http://quelpermis.com/Permis-B/le-permis-accelere.html

Menton.

Il y a 1 heure , mika3789 said:

apparemment un certain nombre ont des problèmes au moment de faire convertir le permis militaire en permis civil, donc je ne compterais pas là-dessus

C'est le cas pour ceux qui ne résigne pas leur contrat, pour le reste j'ai pas vu de cas où on bloque volontairement une validation dans le civil.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...