Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, je vais dans les semaines qui arrivent , envoyer mon CV lettre de motivation etc..à mon cer pour une date au CSO, j'ai 18 ans et je n'ai pas encore mon permis B, je suis inscris en auto-école et travaille mon code. Seulement je pense que je n'aurai pas le temps de passer mon permis avant d'entrer dans l'armée ; ma question est, à dossier égal va t-on réellement privilégier quelqu'un qui a le permis ? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux que je repousse mon passage au CSO le temps d'avoir mon permis ? ( cela se comptera en mois) ou entrer à l'armée puis le passer en interne ? Brevet militaire valable dans le civil sous condition de le convertir il me semble ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 bonjour, ça te pénalisera ou non selon la spé demandée. Dans le train, ça risque en effet d'être handicapant. Dans la cavalerie, ça peut. dans l'infanterie ou le génie, ce n'est pas trop grave. si tu peux, je te conseille de suspendre ton dossier de permis le jour de ton incorpo, et de le finir une fois incorporé (dans la même auto-école, ou si tu peux en faisant un transfert de dossier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 D'accord, une fois en régiment on a le "temps" de passer son permis dans une auto-école civile ?... Je compte demander l'infanterie effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sinon, tu te débrouilles pour faire le forcing et le passer rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 En 1 mois obtenir le code et le permis ça va être tendu, sachant que plus j'attends en ce moment même plus les listes se remplissent pour le CSO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sisi ça le pénalisera quelque soit la spé à dossiers identiques. Pour les métiers de conducteur ou de pilote engins blindés ce sera plus que pénalisant ça passera pas du tout sauf en dernière com s'il manque du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il y en a [beaucoup] qui rentrent sans permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 J ai 17.5 ans et j ai eter pris au 1rcp en 1ere comm sans le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ça se compense ? Le fait de pas l'avoir, on t'en a fait mention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Une majorité rentre sans le permis oui. 1rcp dans quelle spé et quel mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ah bah j'ai pas trop de soucis à me faire de ce côté là alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Si tu réussi le reste non pas d'inquiétude (hors postes pilote) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 D'accord merci pour vos réponses, bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 une fois en régiment,tu auras, hors OPEX, MCD, OPINT ... la majorité de tes soirs et week-ends, donc oui, possible de le passer une fois en régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 il y a 18 minutes, Sco said: Une majorité rentre sans le permis oui. 1rcp dans quelle spé et quel mois ? Combatant tta en fevrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ok c'est bon à savoir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il y a 2 heures , Kuntax said: En 1 mois obtenir le code et le permis ça va être tendu, sachant que plus j'attends en ce moment même plus les listes se remplissent pour le CSO Entre le CSO et l'engagement, il y a un bon moment que tu peux mettre à profit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Je saurais en tirer profit effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 après, ça dépend à quelle vitesse tu apprends, mais il existe aussi des sessions de formation accélérées (1 à 2 semaines). ça a cependant un coût supplémentaire, mais pendant 1 à 2 semaine, c'est permis - permis - permis et après t'es débarassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Et c'est reconnu officiellement comme permis de conduire au même titre que le petit carton rose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 oui oui, tout à fait. au même titre que les voyages-écoles ... la loi impose de passer un examen du code, puis de réaliser un nombre minimum d'heure de conduite (20h à priori). Peu importe que tu le fasse sur 6 mois, 3 semaines en voyage-école ou 2 semaines en accéléré. les seules contraintes sont le prix supplémentaire et la disponibilité (un étudiant ou un salarié a pas forcément envie de bloquer ses vacances à faire ça) http://quelpermis.com/Permis-B/le-permis-accelere.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Merci beaucoup je vais m'y intéresser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Si tu postule pas sur un poste de pilote/conducteur et que tes résultats au cso sont bon tu devrait pas avoir à te soucier de ça. Obtiens de bon résultats, tu aura plus d'opportunité et tu aura économisé des sous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 il y a 59 minutes, Sco said: Obtiens de bon résultats, tu aura plus d'opportunité et tu aura économisé des sous ! apparemment un certain nombre ont des problèmes au moment de faire convertir le permis militaire en permis civil, donc je ne compterais pas là-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntax Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Euh juste une petite question, pour les tractions au CSO c'est menton au dessus de la barre ou menton + épaules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Menton. Il y a 1 heure , mika3789 said: apparemment un certain nombre ont des problèmes au moment de faire convertir le permis militaire en permis civil, donc je ne compterais pas là-dessus C'est le cas pour ceux qui ne résigne pas leur contrat, pour le reste j'ai pas vu de cas où on bloque volontairement une validation dans le civil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte