Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

sac a dos


sylv11

Messages recommandés

Ca va dépendre de tes cadres surtout, certains régiments interdisent le matos perso...

Chez moi on est relativement libre, du coup après demande auprès de mon chef de peloton, je me suis mis a utiliser un Berghaus Centurio 30. Mais je ne l'ai pas acheter exprès pour la réserve, c'est également l'un des deux sac a dos que j'utilise en randonnée habituellement.
Il est relativement simple, solide et je peux lui adjoindre les deux poches latérales pour porter le litrage a 50L ( les poches sont vendues a part, je les ai eu avec un autre sac ). Il est kaki donc ça passe partout...

Sinon il y a les nouvelles musettes en coyote, la petite est trop petite, mais y'a des tailles au dessus ( dans les 40L je pense ), et c'est 100% TTA... Par contre si tu ne la perçois pas, faut l'acheter sur fonds propre... C'est chiant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Draven said:

Ca va dépendre de tes cadres surtout, certains régiments interdisent le matos perso...

Il faut voir ça à l'envers, le matos perso n'est pas un droit.

Certaines unités tolèrent le matos perso donc ;)

Il y a 2 heures , Draven said:

 



Sinon il y a les nouvelles musettes en coyote, la petite est trop petite, mais y'a des tailles au dessus ( dans les 40L je pense ), et c'est 100% TTA... Par contre si tu ne la perçois pas, faut l'acheter sur fonds propre... C'est chiant mais bon...

Impossible via SILOCAT ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'autorisation, cela dépendra de ton budget. Le moins cher dont la marque cheep est bien connu tiens la route pour le prix. Je l'ai porté 2 an. Aucun soucis. Peut être un peu petite si on y met en plus de ses affaire une RICR

30-40 L c'est suffisant. 

 

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Draven said:

Aucune idée de ce que tu appel SILOCAT, c'est la VPC sur intranet ? La dernière fois que j'y ai eu accès ils n'y étaient pas... Mais ça fonctionne tellement souvent :/

c'est ça, et ça marche, enfin, on peut acheter, ce qu'il y a de disponible, ça déjà... et faut que ça arrive, ça aussi... mais bon, promis, juré, ça va s'améliorer dit-on, mais ça fait quelques années que ça merde, et a priori, ça commence à chauffer les CEM des armées.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la dernière fois que j'ai eu accès a un ordi connecté a Intranet je n'ai pas réussi a ouvrir mon compte... Et la personne a coté de moi qui a réussi n'avais quasiment rien de disponible... ( en rupture, pas la bonne taille, etc... ).
 

J'espère que ça va s'améliorer, si y'avais un accès avec identifiant depuis internet ça serait tellement plus simple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...