yanisred Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 bonjour, je suis en attente pour la session de mars 2016 (ds combat blindé 1er voeux) je me demandais si il était obligatoire d'avoir le permis? je ne l'ai pas mais mon CER ne me pas mentionné qu'il était impératif de l'avoir pour intégrer mon DS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 40 minutes, yanisred said: bonjour, je suis en attente pour la session de mars 2016 (ds combat blindé 1er voeux) je me demandais si il était obligatoire d'avoir le permis? je ne l'ai pas mais mon CER ne me pas mentionné qu'il était impératif de l'avoir pour intégrer mon DS Non il n'est pas obligatoire d'avoir le permis ( sauf dans certaines spé je crois ) mais c'est quand mème mieux de le détenir avant avant ça reste un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshidok Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 C'est pas obligatoire de l'avoir mais quand tu sort de l'EnSOA tu est obliger de l'avoir donc en gros tu va le passer à saint-maixent pendant que les autres seront en vacances tu passera ton permis ^^ je suis dans le même cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisred Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 ah d'accord bon ça va on y perd pas trop au change ^^ merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 34 minutes, Yoshidok said: C'est pas obligatoire de l'avoir mais quand tu sort de l'EnSOA tu est obliger de l'avoir donc en gros tu va le passer à saint-maixent pendant que les autres seront en vacances tu passera ton permis ^^ je suis dans le même cas On passe le permis B ? Ou l'équivalent dans l'institution que l'on doit ensuite convertir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 C'est un permis que tu pourra utilser dans le cadre militaire mais possibilité de le convertir dans le civil en passant par une préfecture ou sous préfecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ok c'est bien ce que je croyais :) merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshidok Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 1 heure , yanisred said: ah d'accord bon ça va on y perd pas trop au change ^^ merci! Oui ça va ! Bon ne pas profiter de vacances ça va peut être peser sur le moral mais bon sortir avec le permis qui je pense va coûter moins chère voir rien par rapport au civil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 16 minutes, Yoshidok said: va coûter moins chère voir rien par rapport au civil... Il ne déboursera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshidok Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 6 minutes, Sco said: Il ne déboursera rien. J'ai entendu dire que pour le convertir en permis civil c'est payant. Enfin si c'est le cas ca ne doit pas être excessif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 40 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshidok Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Ah oui c'est vraiment rien alors ^^ super alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisred Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 ça va c'est pas excessif a voir si la procédure pour le passer en civil prend 3 plombes ou pas x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 pour le passer en civil non c'est court très court, pour le confirmer en rgt et avoir les papier pour la préfecture, cela peut mettre des mois des années voir jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 5 minutes, Dani said: pour le passer en civil non c'est court très court, pour le confirmer en rgt et avoir les papier pour la préfecture, cela peut mettre des mois des années voir jamais Tout dépends des chefs, si cela n'a pas changé il faut faire environ 300 km de jour et 50 km de nuit avec un mili pour le confirmer (en véhicule mili) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisred Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 d'accord c'est toi et ta chance en rgt quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H@plo Posté(e) 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2016 En revanche si cela n'a pas changé, la promo de mars passe le permis pendant que les autres défilent au 14 juillet sur les champs Elysées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2016 Oui c'est le cas, enfin les "autres" c'est un bien grand mot ah ah ! Il y a une toute petite partie de la promo qui défile seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2016 Alors certains vont défilés, d'autres passeront le permis et les autres vont faire quoi ? Quelqu'un sais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2016 il y a 2 minutes, debclt said: Alors certains vont défilés, d'autres passeront le permis et les autres vont faire quoi ? Quelqu'un sais ? les TIG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2016 Bouh pas cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2016 les TIG c'est bon pour la cohesion et les partries de franche rigolade !!! (sachons toujours voir le bon cotés des choses ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2016 Juste maintenant , Anty said: (sachons toujours voir le bon cotés des choses ) Repense y quand tu aura la tête au dessus des chiottes, tu le trouvera difficilement le bon coté ! Néttoyer la merde des autres c'est autre chose que nettoyer la sienne surtout quand il s'agit de gros goret (et il y en a ...). L'avantage c'est que les TIG vous les ferai que quelques mois, après vous contrôlerez juste que ce soit bien fait ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2016 Juste maintenant , Sco said: Repense y quand tu aura la tête au dessus des chiottes, tu le trouvera difficilement le bon coté ! Néttoyer la merde des autres c'est autre chose que nettoyer la sienne surtout quand il s'agit de gros goret (et il y en a ...). L'avantage c'est que les TIG vous les ferai que quelques mois, après vous contrôlerez juste que ce soit bien fait ! c'est un état d'esprit ca ne se perds pas , et quitte a en chier autant le faire dans la bonne humeur, pas besoin de râler par dessus le marché, c'est inutile ca démotive et du coups la tache parait plus difficile encore. Il faut le faire faisons le avec entrain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte