Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Morgane, 22 ans et demi (c'est important le "et demi" ;) ). 

J'ai un peu baigné dans le milieu militaire depuis toute petite, avec un papy officier dans l'armée de terre, j'ai monté à cheval aux écuries militaires de Saumur et Dax, j'ai fais l'internat de la Maison d’Éducation de la Légion d'Honneur...

Ca fait un moment que je veux m'engager, depuis toujours en réalité.

Mais ça y est, je finis l'école de commerce dans 6 mois (touchons du bois), j'ai ouvert un dossier de recrutement en CIRFA, je suis candidate au concours OST -St Cyr 2017.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... Mais je suis ouverte à toutes vos questions :)

Posté(e)

Au passage j'ai oublié de préciser un peu la raison de mon inscription ici :

Mon rêve ultime depuis que je suis toute petite, c'était d'être pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre. Mais après discussion avec le Capitaine de mon CIRFA, j'ai du accepter que c'était mort pour moi j'ai car une (légère) myopie.

Grosse déception mais bon, ça ne m'arrête pas dans ma démarche de m'engager et n'atteint pas ma motivation !

La seule chose c'est que du coup, je suis un peu hésitante sur le choix de l'arme et du régiment... 

Le souci c'est que quand on a un parcours extérieur à l'armée comme moi, c'est difficile de connaître toutes les opportunités professionnelles qui puissent exister.

Bref, pour conclure, j'espère en apprendre un peu plus via ce forum et vos expériences pour m'aiguiller un peu ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue :)

Pour commencer il faut que tu mettes des mots sur tes envies.

Pourquoi Saint-Cyr, tu connais les avantages mais aussi les inconvéniants liés à cette école, et plus tard au poste d'officier ?

Pourquoi L'armée de terre, et pas l'air ou la marine ?

Quesque tu cherches dans l'armée ?

Tu peux faire un tour sur s'engager.fr, c'est vraiment bien fait.

Modifié par Ryoke
Posté(e)
il y a 2 minutes, Had said:

Dommage pour pilote.

En plus à Dax, tu aurais pu profiter de la SHN.

Qu'est ce que la SHN ?  Je ne connais pas cette abréviation... :$

C

Posté(e)

Section Hippique N...jecépukoi. Ça fait longtemps, je ne me rappelle pas. C'est l'écurie de l'EALAT de Dax.

Dans le cursus pilote, il y a un passage obligé par la maitrise du canasson. Je n'ai jamais compris le principe, mais bon ça passe assez vite.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Had said:

Section Hippique N...jecépukoi. Ça fait longtemps, je ne me rappelle pas. C'est l'écurie de l'EALAT de Dax.

Dans le cursus pilote, il y a un passage obligé par la maitrise du canasson. Je n'ai jamais compris le principe, mais bon ça passe assez vite.

Section Hippique Nationale lol

Désolée je pensais que tu me parlais d'une abréviation militaire du coup j'avais pas fais le rapprochement

Arf je ne pourrais jamais le faire..

C'est en montant aux écuries militaires de Dax, que j'ai commencé à m’intéresser aux hélico quand j'étais petite :mili2

Modifié par Morgane P.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...