Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Arrêt maladie (fin de contrat )

Messages recommandés

Bonsoir à tous je vous explique ma situation j'ai besoin d'éclaircissements .. Je suis actuellement militaire j'ai signer un contrat de trois ans qui à commencer le trois mai 2013 il arrivera à terme le trois mai 2016 mais voilà le travail les conditions le contexte ne me conviennes plus du tout je ne me sens pas à l'aise épanouie cela devient un enfer :( je me suis mit en arrêt maladie pour la raisons suivantes qui es d'avoir un lumbago en pensant que j'aller me faire réformée j'ai été convoqué à l'hôpital militaire de Metz pour clarifié la situation ils n'ont pas voulue me réformée car pour eux ils ne réforme pas les militaires pour un mal de dos et mon conseiller de reprendre le travail sachant qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant la fin de mon contrat mais je ne peux pas retourner au régiment c'est devenu une phobie revoir les personnes de ma compagnie l'ambiance je sature .. À partir du 14 février j'arriverais à 169 jours d'arrêt maladie j'ai l'appréhension d'arrivé au plafond des 183 jours toléré et de ne plus être rémunéré comme j'ai moins de trois ans de service j'ai des charges à payer loyer ect .. Je veux poser mes jours de permissions Qui me reste de l'année précédente .. Et mes 45 jours aussi de cette année qui se réinitialiseront au mois de mars je suis perdu j'ai besoin d'éclaircissements pour que je puisse arrivée jusqu'à la fin de mon contrat en étant assuré et surtout rémunéré tout les mois pour le chômage par la suite , merci de votre compréhension j'espère avoir été assez explicite et compréhensif 

Oui je me rend compte que ce n'est vraiment plus pour moi ça fait 4 mois et demi que je suis en arrêt de travail je ne me voit pas reprendre le travail du jour au lendemain .. J'ai peur de ne plus être rémunéré si je passe en congé longue maladie sachant que j'ai moins de trois ans de service :( ... Et que mes demandes de permissions ne soit pas accepté .. Concrètement ce que je veux c'est pouvoir toucher le chômage par la suite regrouper tout les papier necessaires ..

pour toi avoir tes congés, bien retour rgt et poses de ses dit perm , 

temps que l'infirmerie ne t'aura pas remis apte, tu peux faire un croix dessus , et même là il faut que CDU accepte tes perm . pas gagnés  .

sinon tu fais comme tout le monde tu reviens pas , tu sera radié et basta .

si legouest devait reformé tout les mal de dos, bien il y aurait pénurie dans l'infanterie 

Modifié par Dani

Oui car moi ce que je compter faire c'est retourner au régiment quelques jours avant la fin de mon arrêt de travail ( en civil )quand les mecs de ma compagnie seront en VigiPirate pour ne pas les voirs car c'est plus possible je sature de se milieux la .. J'aurais affaire à la base arrière de ma compagnie pour poser mes jours de permissions .. J'ai peur que si je fasse comme tu as dis je ne puisse pas toucher le chômage par la suite car j'ai besoin de bulletins de salaire ça c'est bon .. Et d'un fameux papier jaune qui certifie que je ne suis plus sous contrat ...

mdrrr , tu peux aussi direct aller rejoindre en sentinelle , donc pas bon plan non plus 

base arrière c'est pour les blessés , pas pour un en pleine forme , mais qui veut plus bossé , et tu crois que la basse arrière a les mains libre pour donner des perms comme cela , tu feras les TIG , besoin en ce moment vue qu'on est pas souvent au rgt 

Ahhh , je comprend mieux en lisant ce coté la du forum :D

Bah pourquoi pas de réforme au dos ? car le toubib a bien vue que vous voulez lui mettre a l'envers :D il est pas idiot :D

Donc bonne chance pour partir mais je pense que c'est compliquer sans raison valable !

Si je retourne au régiment c'est comme j'ai dis en civil pour essayer de poser mes permissions je serrais encore en arrêt maladie donc je ne ferrais rien du tout et je compte bien leurs dire que j'ai le dos qui se rétablie pas et que j'ai des problèmes familiaux je ne suis pas dans le secteur je suis montée exprès au régiment pour poser mes jours de permissions 

J'espère alors que le chef de section arrivera à convaincre le Pit :D

Mais bon rien de sûr .

il y a 1 minute, Swan Lewins said:

Faut qu'il fasse que j'ai dis. Tombe, blessé toi casse toi un truc et voila comme sur des roulettes hein zoulette

hahaah le problème le faire tout seul il faut un sacrer mental :D Je vous propose donc de vous portez volontaire pour l'aider dans cette œuvre :D haha

c'est totalement irréalisable, déjà , il te feront aller à l'infirmerie, c'est le médecin chef qui prendra la décision que ton arrêt est valable, surtout que à te lire c'est pas l'armée qui te la donner ? donc aucune valeur 

et si le MC te met apte, bien mon cas tu vas y rester au rgt  mm en civil , surtout qu'on sort plus comme on veut 

il y a 3 minutes, Swan Lewins said:

Faut qu'il fasse que j'ai dis. Tolber, blessé tou, casse toi un truc et voila comme sur des roulettes hein zoulette

avec une tel mentalité, un conseil reste civil et joue à la poupée ,

• Like 1

en effet , surtout que d'après ce que je comprend , la douleurs est imaginaire donc je vois mal le médecin trouver une anomalie :D , au pire il vous enverra faire des radios pour vérifier mais bon vu qu'il y a rien ... :X

Dani, tes réflexions tu t'l'es fou où j'pense ensuite vu son "appel à l'aide" il peut faire que sa j'suis avec un pote militaire qui lui conseil que sa parce que sinon c'est impossible pour lui vu qu'il a seulement un mal de dos et bien sûr c'était ironique 

Modifié par Swan Lewins

Je suis suivis par un médecin civil qui me prplonge systématiquement et la je suis censé reprendre le travail le 15 février comme je t'ai dis je ne me voit pas du tout retourner au régiment c'est une phobie ... Le capitaine sais que je finis mon contrat dans peu de temps il est obligé d'accepter que je puisse poser mes jours de permission de fin de contrat je pense après peu être que je me trompe ..

Mais je ne me voit pas reprendre le travail rien que de me dire que je vais retourner au régiment me donne la nausée c'est devenu une phobie , dans ma tête je ne suis plus militaire et je fais tout pour ne plus y retourner jusqu'au trois mai .. Si je dépasse le seuil des 183 j toléré je ne serrais plus rémunéré c'est bien ça ? 

il y a 7 minutes, Swan Lewins said:

Dani, tes réflexions tu t'l'es fou où j'pense ensuite vu son "appel à l'aide" il peut faire que sa j'suis avec un pote militaire qui lui conseil que sa parce que sinon c'est impossible pour lui vu qu'il a seulement un mal de dos et bien sûr c'était ironique 

a bien tu as tout un rgt avec toi , ton pote qui c'est fait jarter du cso pour vol et la un pote ( soit disant militaire, qui sort , qui faut ce blesser pour rester à la maison) 

on va y croire, comme ton LL 

il y a 6 minutes, mike13013 said:

Je suis suivis par un médecin civil qui me prplonge systématiquement et la je suis censé reprendre le travail le 15 février comme je t'ai dis je ne me voit pas du tout retourner au régiment c'est une phobie ... Le capitaine sais que je finis mon contrat dans peu de temps il est obligé d'accepter que je puisse poser mes jours de permission de fin de contrat je pense après peu être que je me trompe ..

tu as pensé voir le pevat ou la SA ?

Modifié par Dani

il y a 1 minute, Swan Lewins said:

Mdr attends j'reve ou tu rages ? J'fais palier 11 et alors monsieur a un soucis avec sa ? :m t'y arrivera un jour mon beau 

tkt j ai pas besoin d'une gamine en mal de reconnaissance ,

sujet clos avec toi tu en vaux pas la peine 

Modifié par Dani
  • Like 2

en effet stop la haine , faite l'amour plutôt :X  !

Sinon je vois pas trop ce que l'ont peut faire pour vous aidez , vous avez rien physiquement donc le médecin je vois pas pourquoi il vous permettrai de partir .

Sinon pour ce qui est des jours de congés , c'est possible , mais pas sûr non plus , le CDU auras le dernier mot .

Juste maintenant , mike13013 said:

S'il vous plaît ne debater pas sur mon sujet , je demande juste dès éventuelles conseil sur ma situation merci. 

ce que je comprends pas bien , et j'espère que tu es bien en règle, car le rgt nest pas obliger d'accepter un arret civil , quand legouest à dit que tu devais retourner au rgt , tu as fait parvenir par toi même le CR ? tu as vue le MC ?

quand as tu eu un rapport avec ton CDU ?

Non , après c'est désertion , donc aucun droit puis il peut y avoir des ennuies judiciaires donc mieux vaut ne pas faire :D

Juste maintenant , Dani said:

je te mp mike , trop d'info du rgt 

Oui d'après ce que j'ai compris même régiment que toi :D

Je pense aussi au PEVAT sa peut aider , il pourra appuyé le mal de dos , le stress ect ...

Ok c'est compris . 

J'ai consulter à Legouest début janvier je leurs ai dis que j'étais dans l'incapacité de reprendre le travail vis à vis de mon dos que j'avais fait une croix définitif sur le sport .. J'ai été payer la totalité de ma solde se mois si .. Faut que j'arrive à poser tout mes jours de permissions que je soit tranquille et que je fasse les 3 semaines de rééducation conseiller par l'hôpital de Metz 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...