Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation de Cédric

Cédric92

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Cédric, je vie en banlieue parisienne (92), j'ai 23 ans et suis bachelier, célibataire.

Je suis passé au CSO de Vincennes en mars 2011.

Mes résultats: E1 EVAT. 9.30 au luc léger, 17 tractions, 20/20 au parcours. E1 psychotech et SIGYCOP: 1121110 apte T.A.P.

Mes voeux pour la commission du mois d'avril:

P.1: 1er RCP

P.2: 8ème RPIMa (en combattant TTA pour les deux)

Aucun P.3.

Si ici des candidats ont les mêmes voeux, je serai curieux d'en apprendre plus.

Est-il risqué de n'avoir que deux voeux ? (Je ne voulais pas en mettre un 3ème qui ne m'aurait pas plu si j'y avais été retenu.)

Mes résultats CSO sont-ils cohérents par rapport à mes voeux ou je me fais des illusions ?

Merci !

Bonne journée.

Bonjour,

La bienvenue sur le forum!

On m'avais dit que c'était risqué de ne mettre que 2 vœux (la commission ne regarde quasi pas le dossier), au dire de mon recruteur.

Après pour le 1er RCP ou le 8e RPIMa le LL est un peu léger... Le reste rattrape bien.

Ensuite je pense qu'il y aura pas mal de concurrences, comme toujours!

En vous souhaitant bonne chance!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Merci Tritri !

La commission ne regarde quasi pas le dossier s'il n'y a que deux voeux ??? Mais c'est aberrant je trouve .. Ca me fait un peu peur quand même ...

En fait, ce matin, mon orienteur et moi avons jeté un oeil aux demandes, sur le 1er RCP ils recrutent 46 bonhommes pour... 38 candidats ! (à ce jour), quant au 8ème RPIMa, no comment, c'est bouché bouché !

Merci à vous Tritri !

Pour les 2 vœux et la commission c'est MON recruteur qui m'en a fait part, après j'en ai vu beaucoup passés sans soucis avec 2 vœux... J'en ai même vu avec un seul :|

Si ton recruteur n'y a pas vu d’objection ça devrait le faire.

C'est plutôt bien parti pour le 1er RCP alors! Plus qu'à croiser les doigts.

Me voilà rassuré, c'est vrai que mon orienteur lui-même m'a conseillé de ne pas mettre de P3, me voyant peu chaud pour les autres régiments recrutant ce mois !

Selon lui aussi, l'offre/demande du 1er RCP est inédite, je crois fort les doigts!

Merci encore Tritri pour ton avis, et bonne incorpo pour le 15.2 alors ;)

Cédric

Merci bien!

C'est sur que mettre un p3 et aller là bas à contre cœur en cas d’échec au 2 autres, c'est bof bof ;)

Continue bien l'entrainement, j'ai un ami au 1er RCP (depuis Mars) et à ce qu'il m'a dit le footing c'est bien corsé! Dès le début :)

RE bonjour et surtout bienvenu Cedric

vos résultat sont cohérants avec votre demande pour ma par je suis pris le 1er mai au 3éme RPIMa voici mais resultat:

10 luc leger 13 traction 17/20 parcour E1 partout.

il me semble donc que vous étes un candidats crédible.

:)

Vallax.

Bonsoir et merci à vous tous pour votre accueil et vos encouragements !

J'espère que le ratio offre/demande pour le 1er RCP restera si favorable aux candidats !

J'ai une question un peu stupide, pour les personnes qui auraient vu la série documentaire "La meilleure façon de marcher", où ils suivent de près 4 ou 5 engagés depuis le CIRFA jusqu'au brevet para à l'ETAP en passant par leur FGI au 1er RCP. On voit dans ce reportage que les jeunes soldats sont âgés entre 18 et 20 ans (leur sergent le dit même à un moment.) L'âge est-il un critère déterminant en commission pour un rgt T.A.P ? (J'ai "déjà" 23 ans ...)

Cordialement,

Cédric.

Modifié par Cédric92

Non , je suis encore un petit tu fait ancien par rapport à moi , j'ai que 16 ans bientôt une préparation militaire et dès l'obtention du BAC l'engagement . Mais le 1er RCP est un très beau régiment de ce que je vois et j'entends j'ai vu aussi un reportage la meilleure façon de marcher c'est au sein de se régiment . Rien que leur devise est belle ! BONNE CHANCE AMI

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Ah d'accord ! Je fais donc ancien, ça me rajeunit pas ! LOL

J'ai vu ce reportage aussi, ça donne envie de sauter de l'avion !!!

Je te demandais ça par rapport à ta signature de profil ;)

Merci encore en tout cas, et bonne route à toi aussi, qui sait on se verra peut-être à Pamiers dans quelques années !

Bonsoir Ti-mal, et merci à toi !

C'est vrai que mon recruteur (et moi même du coup) a été très étonné ! J'ai regardé les recrutements des années précédentes, et ça tournait aussi dans les 40 places à chaque incorpo (Cf. site net du 1er RCP) ! C'est pas moi qui m'en plaindrait en tout cas !

P.S: tous les postes étaient en combattant TTA.

Amicalement ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...