police65 Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, je m'appel chris et j'aurais une question particulière sur le métier de pilote d'engin blindé. Voilà je voulais savoir si un pilote d'engin blindé dans l'infanterie par exemple sur VAB ou VBCI était emmené aussi à combattre ou alors il reste uniquement dans son véhicule et ne fais rien à part conduire ? Merci de vos réponses Citer
Kévin66 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Je profite de ton sujet et pour ne pas en ouvrir un inutilement pour poser une question: Pour être pilote d'engin blindé il faut être Y3 max ors je suis Y4 (je suis juste a la limite du Y3 ) avec une vision du relief parfaite,je postule pour circulateur dans le train et apparemment je serai amener a conduire des VBL voir des VAB ma question est es-que les VBL font parti du permis VB? je sais que les VAB le sont et ensuite existe t'il des dérogation par la suite pour pouvoir passer le permis VB en étant a la limite du Y3 Merci Citer
Sco Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Il y a 2 heures , Kévin66 said: je serai amener a conduire des VBL Des VBL dans le train ? non ce sera des PVP. Il y a 2 heures , Kévin66 said: permis VB Permis VB ? connais pas, c'est une qualif pour conduire ce type de véhicule pas un permis Il y a 2 heures , Kévin66 said: je sais que les VAB le sont et ensuite existe t'il des dérogation par la suite pour pouvoir passer le permis VB en étant a la limite du Y3 La question ne se pose pas car normalement tu ne peux pas postuler sur un poste d'agent de circulation routière sans l'aptitude engin blindé, m'enfin en ce moment ... Dans ton régiment tu aura des visites annuelle qui détermineront tes aptitudes. Il y a 15 heures , police65 said: Voilà je voulais savoir si un pilote d'engin blindé dans l'infanterie par exemple sur VAB ou VBCI était emmené aussi à combattre ou alors il reste uniquement dans son véhicule et ne fais rien à part conduire ? Oui comme tout militaire. Citer
Kévin66 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Oui PVP j'ai confondu,après j'ai poser la question au 503 et 515 rt ils viennent tout les deux de me répondre qu'il y'a des circulateurs y4 dans leurs régiment alors je ne comprend pas tout ^^ es-qu'ils étaient Y3 lors de leurs engagement puis qu'il sont tomber Y4 au fur des année je ne sais pas.... Citer
Sco Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Parce qu'ils s'en foutent du sigycop en régiment, il te faut juste une aptitude sur certificat militaire d'aptitude que tu passe en régiment. Te pose pas la question si tu pourra l'être en régiment, déjà essaie d'y rentrer, le VAB tu le conduira rarement, il y en a de moins en moins en régiment et ils sont très vieillissant, sans compter la mootoer qu isera certainement à l'atelier ... Le pvp par contre c'est devenu le matériel majeur des circulateurs donc de fortes chances que tu le conduise. En proportion je dirais 4 VAB et une 30e de PVP dans un régiment, c'était le cas dans un régiment du train il y a quelques années Citer
Kévin66 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Entendu merci pour c'est précision Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte