Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Les deux premiers mois vous ne percevez pas la solde complète et vous touchez le complément non perçu au deux premiers à la fin du 3ème et/ou 4ème mois.

La solde s'élève à votre paye de soldat donc, 12~~€.

C'est ça grossomodo, mais c'est pas le plus important....

Posté(e)

DANIDU59,

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour recadrer certains membres non encore dans le système qui ont la facheuse tendance - croyant sottement bien faire - à colporter des informations tronquées ou inexactes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

de rien ,

c'est bien payer pour de la thalasso (bain de boue régulièrement) et remise en forme loooooooooooooooool

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

Oui mais ON NE RELEVE PAS PICARDIE.

Encadrement costaud ? Conditions de vie spartiates ?

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

de rien ,

c'est bien payer pour de la thalasso (bain de boue régulièrement) et remise en forme loooooooooooooooool

Salut et merci de prendre de votre temps de nous confirmer cela !! Votre solde environ en période probatoire. Il ne reste plus d'avoir des doutes à présent.Bonne soirée

Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer

Posté(e)

Fini l'époque de la savonnette! Heureusement^^

Par contre je croyais avoir lu qu'on ne recevait qu'une fraction de la solde au CFIM, ca me rassure!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

bonjour, je suis de nouveau en permission depuis 12h et ce jusqu'a mardi 21 heures je suis au cfim de Gap et je finis mon premier mois. j'ai recu en une fois 1222 euro de solde hier. tout se passe passe bien je ne trouve pas que c'est difficile. nous avons dormi à la belle etoile. j'ai passé le cati j'ai fait 33 sur 40 . j'ai perdu des points au demontage du famas. les marches sont de 5 km franchement c'est à la portee de tous. la semaine prochaine nous enchainons sur deux jours de terrain avec nuit et la marche fera 10 km. on m'a mis dans le groupe 2; Il y a quatre groupe les meilleurs en 1 et les moins bons en groupe 4. on est aussi noté sur les epreuves theoriques. j'ai pris du muscle cette semaine. j'ai encore du mal a etre organisé (avec tout le barda militaire il faut vraiment etre cartesien). là je vais profiter de mes quatre jours . ce qu'il y a de bien avec la vie militaire , c'est que on apprecie les moments avec notre famille.

Posté(e)

bonjour, je suis de nouveau en permission depuis 12h et ce jusqu'a mardi 21 heures je suis au cfim de Gap et je finis mon premier mois. j'ai recu en une fois 1222 euro de solde hier. tout se passe passe bien je ne trouve pas que c'est difficile. nous avons dormi à la belle etoile. j'ai passé le cati j'ai fait 33 sur 40 . j'ai perdu des points au demontage du famas. les marches sont de 5 km franchement c'est à la portee de tous. la semaine prochaine nous enchainons sur deux jours de terrain avec nuit et la marche fera 10 km. on m'a mis dans le groupe 2; Il y a quatre groupe les meilleurs en 1 et les moins bons en groupe 4. on est aussi noté sur les epreuves theoriques. j'ai pris du muscle cette semaine. j'ai encore du mal a etre organisé (avec tout le barda militaire il faut vraiment etre cartesien). là je vais profiter de mes quatre jours . ce qu'il y a de bien avec la vie militaire , c'est que on apprecie les moments avec notre famille.

Salut !!! Tim En état de cause j'adore ce post car il me décris environ la vie et les attentes d'un militaire en phase de faire ces classes !!! Vraiment j'apprécie le temps que tu prends pour nous décrire avec précisions ton quotidien.

Dans ton groupe 2, vous êtes combien ???

Quel est ta spécialité choisie ???

Et pour terminé comment se passe tes permissions ? ( j'aimerai avoir plus de détails !)

Merçi de me répondre et de m'avoir lu...

Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer

• 8 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...