Grospatapouf Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Les deux premiers mois vous ne percevez pas la solde complète et vous touchez le complément non perçu au deux premiers à la fin du 3ème et/ou 4ème mois. La solde s'élève à votre paye de soldat donc, 12~~€. C'est ça grossomodo, mais c'est pas le plus important.... Citer
Dani Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 je vais pouvoir répondre a la question de la solde , je viens d'avoir ma première solde : complète Citer
Dani Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) 1222 j'ai incorporé le 4 donc pas un mois complet Modifié 27 octobre 2011 par danidu59 Citer
Dani Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 oui j'aurais un mois vendredi prochain Citer
Tony974 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Merci de nous avoir éclairci. Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 DANIDU59, Bonjour et merci de prendre de votre temps pour recadrer certains membres non encore dans le système qui ont la facheuse tendance - croyant sottement bien faire - à colporter des informations tronquées ou inexactes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) de rien , c'est bien payer pour de la thalasso (bain de boue régulièrement) et remise en forme loooooooooooooooool Modifié 27 octobre 2011 par danidu59 Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Oui mais ON NE RELEVE PAS PICARDIE. Encadrement costaud ? Conditions de vie spartiates ? BTX Modifié 27 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dédé751 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 de rien , c'est bien payer pour de la thalasso (bain de boue régulièrement) et remise en forme loooooooooooooooool Salut et merci de prendre de votre temps de nous confirmer cela !! Votre solde environ en période probatoire. Il ne reste plus d'avoir des doutes à présent.Bonne soirée Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
Dani Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) l'entrainement est costaud , et conditions aussi (3 douches pour 32 mecs) :/ Modifié 27 octobre 2011 par danidu59 Citer
darknight72000 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Fini l'époque de la savonnette! Heureusement^^ Par contre je croyais avoir lu qu'on ne recevait qu'une fraction de la solde au CFIM, ca me rassure! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
tim Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour, je suis de nouveau en permission depuis 12h et ce jusqu'a mardi 21 heures je suis au cfim de Gap et je finis mon premier mois. j'ai recu en une fois 1222 euro de solde hier. tout se passe passe bien je ne trouve pas que c'est difficile. nous avons dormi à la belle etoile. j'ai passé le cati j'ai fait 33 sur 40 . j'ai perdu des points au demontage du famas. les marches sont de 5 km franchement c'est à la portee de tous. la semaine prochaine nous enchainons sur deux jours de terrain avec nuit et la marche fera 10 km. on m'a mis dans le groupe 2; Il y a quatre groupe les meilleurs en 1 et les moins bons en groupe 4. on est aussi noté sur les epreuves theoriques. j'ai pris du muscle cette semaine. j'ai encore du mal a etre organisé (avec tout le barda militaire il faut vraiment etre cartesien). là je vais profiter de mes quatre jours . ce qu'il y a de bien avec la vie militaire , c'est que on apprecie les moments avec notre famille. Citer
BTX Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Impeccable TIM. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dédé751 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour, je suis de nouveau en permission depuis 12h et ce jusqu'a mardi 21 heures je suis au cfim de Gap et je finis mon premier mois. j'ai recu en une fois 1222 euro de solde hier. tout se passe passe bien je ne trouve pas que c'est difficile. nous avons dormi à la belle etoile. j'ai passé le cati j'ai fait 33 sur 40 . j'ai perdu des points au demontage du famas. les marches sont de 5 km franchement c'est à la portee de tous. la semaine prochaine nous enchainons sur deux jours de terrain avec nuit et la marche fera 10 km. on m'a mis dans le groupe 2; Il y a quatre groupe les meilleurs en 1 et les moins bons en groupe 4. on est aussi noté sur les epreuves theoriques. j'ai pris du muscle cette semaine. j'ai encore du mal a etre organisé (avec tout le barda militaire il faut vraiment etre cartesien). là je vais profiter de mes quatre jours . ce qu'il y a de bien avec la vie militaire , c'est que on apprecie les moments avec notre famille. Salut !!! Tim En état de cause j'adore ce post car il me décris environ la vie et les attentes d'un militaire en phase de faire ces classes !!! Vraiment j'apprécie le temps que tu prends pour nous décrire avec précisions ton quotidien. Dans ton groupe 2, vous êtes combien ??? Quel est ta spécialité choisie ??? Et pour terminé comment se passe tes permissions ? ( j'aimerai avoir plus de détails !) Merçi de me répondre et de m'avoir lu... Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
cocojuju Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 :D:D et alors plus de nouvelles de ton expérience dans ton cfim tu dois être dans ton3éme mois non? et très bientôt Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 cocujuju regarde la date du post Citer
cocojuju Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 autant pour moi pardon .dommage plus de nouvelle de tim? Citer
BuddhaFR Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Pas depuis Avril 2012. Dommage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte