BTX Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 L'établissement logistique du commissariat des Armées (ELOCA) d'Angers a fait passer un marché (sur trois ans) pour la fourniture de conserves de charcuterie. Sept lots ont été attribués (voir l'avis ici) et la Bretagne se taille la part du lion (plutôt du cochon): LOT no 1 Terrine de cerf + LOT no 3 Terrine forestière + LOT no 2 Terrine de sanglier = Conserves STEPHAN 22202 Guingamp. LOT no 4. Rillettes pur porc traditionnelles + LOT no 5. Rillettes de poulet = Jean Henaff 29710 Pouldreuzic. LOT no 6. Pâté de foie de volaille supérieur + LOT no 7. Rillettes pur canard traditionnelles = Larzul 29129 Pont-l'abbé Cedex. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/01/30/l-eloca-fait-ses-emplettes-de-conserves-de-charcuterie-chez-15548.html Kalon digor. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Ça donne limite envie de manger une rasquette ! Modifié 31 janvier 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Vivant en Armorique, Le Hénaff qui est au pâté ce que Suzette est à la crêpe, les éleveurs de porcs peuvent se réjouir de cette "préférence régionale". Et je pense comme vous = dès demain, je me remets à la rasquette. Avec le bon vieux pain de guerre d'antan et pas la biscotte merdique actuelle. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Je n'étais même pas né! Mais je suis certain que l'on peut en trouver bien conservé encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Au passage un classement des 11 meilleurs rations dans le monde ...bizarre le classement, déjà voir les USA devant nous je rigole. http://www.topito.com/top-photos-rations-armee-monde-la-guerre-ca-creuse-mon-petit-pote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Tu penses que c'est du glutenfree? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Pour les anciens "pains de guerre", un goût d'hostie ? Je n'irai pas jusque-là. Ce que j'ai pu constater "de visu" lorsque les "bastion walls" n'existaient pas encore, à 600 mètres la cartouche de 7.62 mm tirée avec le FR F1 avait du mal à percer le paquet. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Les pains c'était farineux et sa empêcher d'aller faire sa grosse commission haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte