Aller au contenu
Aumilitaire

L'ELOCA fait ses emplettes de conserves de charcuterie chez les fournisseurs bretons

BTX

Messages recommandés

L'établissement logistique du commissariat des Armées (ELOCA) d'Angers a fait passer un marché (sur trois ans) pour la fourniture de conserves de charcuterie.

Sept lots ont été attribués (voir l'avis ici) et la Bretagne se taille la part du lion (plutôt du cochon):

LOT no 1 Terrine de cerf + LOT no 3 Terrine forestière + LOT no 2 Terrine de sanglier = Conserves STEPHAN 22202 Guingamp. 

LOT no 4. Rillettes pur porc traditionnelles + LOT no 5. Rillettes de poulet =  Jean Henaff 29710 Pouldreuzic.

LOT no 6. Pâté de foie de volaille supérieur + LOT no 7. Rillettes pur canard traditionnelles = Larzul 29129 Pont-l'abbé Cedex.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/01/30/l-eloca-fait-ses-emplettes-de-conserves-de-charcuterie-chez-15548.html

Kalon digor.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Vivant en Armorique, Le Hénaff qui est au pâté ce que Suzette est à la crêpe, les éleveurs de porcs peuvent se réjouir de cette "préférence régionale".

Et je pense comme vous = dès demain, je me remets à la rasquette. Avec le bon vieux pain de guerre d'antan et pas la biscotte merdique actuelle.

Afficher l'image d'origine

Ya Rab Yeshua.

Pour les anciens "pains de guerre", un goût d'hostie ? Je n'irai pas jusque-là.

Ce que j'ai pu constater "de visu" lorsque les "bastion walls" n'existaient pas encore, à 600 mètres la cartouche de 7.62 mm tirée avec le FR F1 avait du mal à percer le paquet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...