Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, j'avais quelques petites questions a propos de l'expertise du médecin qui déclare inapte ou non lors des tests. Alors je voulais savoir si tous les traitements que l'on a pris lors des 6 derniers mois sont a déclarer etant donné qu'il y a un test d'urine, est ce seulement pour un dépistage simple comme drogues, taux de sucre.. ou plus appronfondi ? 

Car je suis passé par un mauvais épisode; dépression. Mais je vais maintenant très bien et je prévois d'arrêter mon traitement le plus vite possible. Donc si je déclare ce passage, je suis déclarée inapte directement ou il peut y avoir quand meme une chance ? Et si je ne déclare pas, ont-ils moyen d'accéder à mon dossier médical complet ?

Ou si je leur dis, ils verront par eux memes que je vais tres bien maintenant mais j'ai vraiment pas envie que ce passage dont je ne suis pas fière détruise mon projet. Je ne sais pas trop quoi faire..

Je précise que je veux m'engager dans le corps administratif, donc en fonction de cette orientation pourront ils etre plus tolérents vis à vis de mon passé médical?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

au cso non pas plus de recherche 

ne cache strictement rien , car oui si tu es accepté, quand tu feras ton changement de sécu, ils auront accés au antécédents médicaux , 

mieux vaux avoir un inaptitude temporaire pour voir un psy , que leur mentir et être jeter military pour tricherie 

Posté(e)

D'accord merci

Mais je vois deja un psy donc à la limite il faudrait que je lui demande un écrit comme quoi mes problèmes sont résolus tout ca ? Pour prouver au médécin que je ne mens par sur mon état et lui démontrer que c'est bien du passé en fait ? 

Posté(e)

Ah d'accord. 

Oui c'est sur! Donc pour toi si je leur explique la situation, je pourrai passer apte ? Ou inapte temporaire le temps de voir un psy de l'armée ? Parce que ca dépend aussi de qui je vais avoir en face de moi, si c'est une personne plus tolérente ou exigente sur certains points dans ce cas la, ils peuvent me déclarer tout simplement inapte sans que je puisse apporter les preuves que je suis guérie ? 

Parce que c'est vrai que devoir mentir/cacher ce genre de choses, ca risque de se voir et que je m'embrouille toute seule dans mes histoires, donc pas top non plus.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Sco said:

Vois avec ton CeR et ne lui cache rien, en fonction de ce que tu dira il te dira de le dire ... ou pas.

a bon parce maintenant en plus de vendre du rêve , ils incitent leur candidat à mentir ?

Posté(e)

Pour LIKSA,

Si vous allez au CSO, ce que tout le monde vous souhaite, outre la visite médicale d'aptitude, vous devrez remplir "sur l'honneur" un QMB (questionnaire médico-biographique = document médical confidentiel, il interroge le candidat sur les antécédents familiaux , personnels médicaux et sociaux ainsi que sur ses habitudes de vie, les conduites addictives, la pratique sportive).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...