Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ! 

Pour ceux qui ont passé les épreuves d'admissibilité aujourd'hui, quels sujets sont tombés ?

Merci et j'espère que tout le monde a cartonné !

Posté(e)

Merci beaucoup ! Quelle réactivité !!

Ah ouais, quand même....

Et les tests de logique, c'était quels genres ? Un petit mélange bien savant et bien juteux hum genre tractions neuronales ?

;-)

Posté(e)

Test de logique à base de formes (triangle, carré, rond) avec à l'intérieur de ces formes des hachures, des points, des cotés noir, blanc. Il fallait trouver la bonne forme manquante... La prise de tête pour moi perso.

Posté(e)

Crotte moi j'aime bien ça.... Par contre les trucs vraiment ''matheux'' aïe...

il y a 30 minutes, TrackXW said:

J'espère pour moi que celui de septembre sera un sujet que je maîtrise...

Tu vas t'inscrire pour septembre ? Tu te prépares comment ?

Posté(e)
Je suis déjà inscrit pour septembre, personnellement je me suis fait des fiches de révisions par rapport aux sujets déjà tomber (Tu peux les trouver sur internet). Après je fais des tests psychotechniques sur internet (Environ 1h par jour des tests sont gratuit et puis ils sont bien diversifiés).  Après comme mon père lit souvent les journaux je lui demande un thème et en fonction ce cela je fais ma rédaction, puis je lui fais lire pour avoir son ressentie. Puis seulement après qu'il mais donner le sujet et l'ayant rédigé je lis le journal pour ne pas faire du copier/coller.
Personnellement je te conseille les livres de France Enseignement qui sont vraiment pas mal (Ca ma beaucoup aider pour la mise en forme de la rédaction)
Et pour finir la culture générale, là je lis tout simplement puis pour la tester je vais sur un site de quiz (Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de le poster ici).
Après le sport etc. mais bon ça chacun fait en fonction de soi.

Posté(e)

Ah oui en fait ça fait super longtemps que tu as commencé à bosser... Oui d'autres gendarmes m'ont conseillé France enseignement aussi. J'ai vu d'autres cours genre Servais mais c'est super cher... 

Je me suis mise aux pompes... Miam... Bon les tractions inutiles de te dire que je suis pour le moment plutôt suspendue en mode petit cochon qu'autre chose... Bref....

Posté(e)

Ben France Enseignement ils proposent un bon programmes puis ils proposent aussi des cours par correspondance (Moins chère que Servais, servais m'ont jamais rappeler).

Après pour le sport si tu t'inscris pour septembre il te reste du temps encore ^^ Pour les tractions au début je te conseille de te suspendre à la barre avec les mains en pronations et de rester la tête au dessus de la barre environ 30~40sec. (On me la conseiller)

Je crois que le sac pour l'épreuve physique pèse 35kg pour les hommes et 25kg pour les femmes ?

Posté(e)

Pour le test sportif de SOG il n'y a pas de tractions a effectué en tout cas pas celle où il faut passer la tête au dessus d'une barre, il faut tirer une charge enfin regarder c'est dur à expliquer ^^

sinon j'ai passé le concours aujourd'hui et j'ai trouvé que le sujet était bien et que meme sans énormément de connaissance on pouvait bien se débrouiller !

Pour ce qui est des test psychotechniques et bien ils étaient franchement pas facile certains ce qui m'a valu de ne pas avoir le temps de finir les deux derniers..

La langue étrangère pour mon cas l'anglais n'était pas non plus simple moi qui me débrouille pourtant bien en anglais.. Vivement les résultats le 1er avril !

Posté(e)

Pour les tests psychotechniques un gendarme qui a passé le.concours en 2012 m'a clairement dit que c'était fait pour ne pas être finis lol.. Donc si tu en as loupé que deux moi je dis képi bas ;-)

Oui je crois que c'est ça 35kg hommes et 25lg femmes. 

Et me tapis 1,80m hum bref... Une chose après l'autre je vais me concentrer sur les écrits mais forcément qd tu fais du sport tu y penses...

La langue étrange n'est plus éliminatoire donc soit point en plus soit pas de pénalité !

Posté(e)

Je vois que beaucoup ont été plus réactif que moi x)

J'ai parlé de choses que je regrette dans ma compo, en voulant me démarquer j'ai bien peur de m'être grillé tout seul. Enfin bon on verra bien. Le sujet n'était pas du tout attendu, mais il était tout de même vaste (en externe).

Posté(e)

Ha ok

Moi j'étais a lyon =)

Ta parler de quoi dans ta compo ?  Perso j'ai parler des manifestations , de jacquelinne Sauvage et de la manif pour tous X)

Posté(e)

D'accord ;) !!

Tu étais dans le thème !! C'est bien d'avoir fait le rapprochement !

J'ai fais 2 parties (thèse /antithèse)

Et j'ai parlé de 1798 dans l'intro, après des manifs aussi, des agriculteurs, des femmes pour la TVA de leurs produits hygiéniques (elles avaient obtenues gain de cause au Sénat). Mais aussi de la CGT ou encore mai 68..

Après dans l'antithèse j'ai parlé des contestations populaires spécifiques à la France, les extrémismes politiques comme le FN (j'ai parlé des régionales) ou encore des mouvements populaires contestataires religieux (les extrémistes islamistes) ou encore de Charlie Hebdo.. 

Oui j'ai placé de la politique et ça me fait peur mdr, pourtant je suis resté neutre.

J'ai du aussi faire 5 ou 6 fautes d'orthographe...

Posté(e)
Il y a 6 heures , fymblue said:

J'ai parlé de choses que je regrette dans ma compo, en voulant me démarquer j'ai bien peur de m'être grillé tout seul. Enfin bon on verra bien. Le sujet n'était pas du tout attendu, mais il était tout de même vaste (en externe).

Pourquoi grillé tout seul ? Tu as voulu trop en mettre tu penses ?

Posté(e)

Non car j'ai parlé de politique et plus particulièrement du FN, j'ai essayé d'être neutre.

Mais cela n'empêche qu'en France, le FN est clairement une contestation populaire (massive). D'autres pays (Espagne) préfèrent contester en misant sur des partis beaucoup moins influents mais plus individualistes. En France ce n'est pas nouveau que la population fasse appelle à des extrémismes pour contester, et c'est ce que j'ai voulu dire.

J'ai aussi parlé des extrémismes religieux, et notamment les extrémistes islamistes. (En précisant qu'ils contestaient de manière violente la démocratie et ses valeurs). On peut le considéré comme populaire et collectif car il est implanté EN FRANCE, et il prend vraiment de l'importance EN FRANCE (en prouve le nombre de départ pour le Djihad)

J'avoue que c'était risqué de parler de tout ça, je regrette un peu d'ailleurs. 

Posté(e)
Il y a 7 heures , fymblue said:

Je ne sais pas si c'est mal que tu parles du FN car c'est un parti politique français point. C'est un fait. Après l.importance c'est la.manière de dire les choses et de les amener je pense. Qu'entends tu par ''populaire'' sur les extrémistes islamistes ? Ça j'avoue j'ai un.peu tilte...

Posté(e)
Il y a 7 heures , fymblue said:

Oui j'ai vu excuse moi j'ai vu après et fausse manip je ne suis pas douée en technologie, je plaide coupable ;-)

J'ai un.bug sur la discussion il me ressort toujours le même truc sérieux ça me gave lol

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas expliqué ça explicitement dans ma copie, ça me perdra peut être.

Mais aujourd'hui l'extrémisme islamiste est une révolte à par entière. Populaire pourquoi ? Car elle ne touche plus seulement qu'un groupuscule de personnes venant de l'étranger. 

Elles ciblent des français, des français qui ne veulent pas de la démocratie ou de la République, ils la réfutent. Ils se rassemblent, ils échangent leurs idées ensembles, et ils contestent des faits à leur manière (Charlie Hebdo ou les interventions françaises en Syrie, qui étaient les sois-disant moteurs des attentats de novembre).

Du moment qu'un groupe de personnes français, vivants en tant que citoyens sur le territoire français, conteste une idéologies ou un quelconque droit ou sujet, pour moi c'est une contestation populaire, et de plus collective. 

T'inquiète pas, pas de soucis ;)

J'ai eu le même problème, j'ai quitté le site et j'y suis revenu et c'était bon !

Enfin voila, pour en revenir aux extrémismes, je regrette de ne pas avoir précisé tout ce que je t'ai dit. Je me suis assez mal exprimé parfois et je pense que ça me fera défaut.

Modifié par fymblue
Posté(e)
Il y a 8 heures , fymblue said:

Je vais être honnête avec toi : je suis gênée par la connotation qu'a le mot populaire, et je pensr que tu vois ce que je veux dire. Que tu parles de groupement de personnes donc de collectif oui mais populaire, là t'as pris des risques après voilà je n'ai pas vu ta copie et je galère dans mes révisions donc bon j'ai peut-être tout faux et j'espère que ça sera bon pour toi car je trouve le reste bien et cohérent, complet surtout. Au sujet de la.politique je en sais pas si on peut faire impasse dessus car mine de rien le sujet est quand même politique, ou + socio si on pinaille. Je t'avoue que ce n'est pas très clair encore pour moi ce qu'on attend de nous par rapport à la politique et à la religion... Il y a une cérémonie religieuse en+ quand on a l'année de sous-officiers en sortie d'école alors bon c'est particulier quand même comme sujets....

Posté(e)

Populaire est pour moi ce qui relève du peuple, de là, si les français extrémistes islamistes ne viennent pas du peuple, ce n'est pas non plus le cas des taxis ou VTC, des agriculteurs, des étudiants de mai 68...

Je veux dire que toutes les contestations populaires collectives ne rassemblent pas tout le monde, dans tous les cas il y a une opposition. 

Les exemples les plus simples à donner sont celles qui s'opposent contre l'Etat, mai je voulais justement préciser qu'il n'y avait pas qu'elles. 

Sinon oui je te comprend parfaitement ne t'inquiète pas :)

Et en effet c'est assez dur d'en deviner les exigences... Surtout que, quand même, dans les F-E, conseillés par la gendarmerie pour les révisions, la politique et la religion sont des sujets qui reviennent plusieurs fois...

Posté(e)
Il y a 8 heures , fymblue said:

Ah ça y est ça rebugue off bref...

Non mais j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire. Après comme je t'ai dit je n'ai.pas mu l'ensemble donc je tilte sur des mots isolés on va dire ;-)

Le devoir de réserve c'est pas facile quand même lol

Posté(e)
Il y a 9 heures , fymblue said:

Merci beaucoup pour tes explications !!!

Donc les primaires de partis politiques c'est mort mais c'est mort une fois que tu es engagé ou même avant ? Adhérer à un parti ça se renouvelle tous les ans non?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...