bellir Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour je me suis engagé le 2 août 2011 pour 5 ans . Dcembre 2014 j'ai perdu ma fille par deces l'armee ma retire mes armes aout 2015 il avait peur que je fasse une bêtise j'ai été suivie en psychiatrie à Desgenettes décembre 2015 il devait me rendre mes armes accord du psychiatre et rien n'a été fait Janvier 2016 j'ai perdu mon père et ma grand-mère l'alarme et ma mis en reconversion je ne souhaite pas quitter l'armée et je veux resigner un contrat. Si je demande une expertise psychiatrique auprès d'un expert reconnu est-ce que cela peut contrer leur décision. J'ai pour projet peut-être devoir demander à rentrer en Légion étrangère est-ce que mon dossier militaire peut me poser un problème pour cet engagement. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide Citer
BTX Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Pour BELLIR, 1. Vous avez le droit de contester une décision de réforme et ce, quel qu'en soit le motif. Il y a pour cela une procédure à suivre moult fois expliquée dans ce forum. Utilisez la fonction "recherche" et entrez "surexpertise médicale". Tout y est. 2. Sans préjuger de la suite donnée à votre demande de surexpertise (Cf. ce qui précède), la LE est partie intégrante de l'ADT et de l'armée en général. Donc, au plan médical, elle est tenue de respecter et d'appliquer les directives de la DCSSA. En clair, ne rêvez pas trop : si le pb psy subsiste après la surexpertise, vous n'obtiendrez rien de la LE car votre dossier médical vous suivra. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) août 2011 !! , les re nouvellements de contrat sont déjà signés depuis belle lurette . et les reconversions aussi . Modifié 5 mars 2016 par Dani Citer
Dani Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Aegise said: J'en ai vu qui, du jour au lendemain on voulu prolonger le contrat qui prenait bientôt fin ( du style d'un an ) et pour qui ça a été accepté (spé déficitaire aussi). ok avec toi , mais cela on surement eut au départ un avis positif de l'institution pour un renouvellement, ils ont juste le temps de reflexion longue pour dire oui même s'il nous le dit pas , je pense que l'institution ne veut pas renouveler quand on sa question sur la légion , son dossier militaire va suivre c'est sur . Modifié 5 mars 2016 par Dani Citer
Dani Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) Il y a 6 heures , BTX said: Pour BELLIR, 1. Vous avez le droit de contester une décision de réforme et ce, quel qu'en soit le motif. Il y a pour cela une procédure à suivre moult fois expliquée dans ce forum. Utilisez la fonction "recherche" et entrez "surexpertise médicale". Tout y est. 2. Sans préjuger de la suite donnée à votre demande de surexpertise (Cf. ce qui précède), la LE est partie intégrante de l'ADT et de l'armée en général. Donc, au plan médical, elle est tenue de respecter et d'appliquer les directives de la DCSSA. En clair, ne rêvez pas trop : si le pb psy subsiste après la surexpertise, vous n'obtiendrez rien de la LE car votre dossier médical vous suivra. BTX BTX cela n'est pas une reforme , mais un NON pour avoir une suite à ces 5 ans, l’institution comme tout patron a le droit ou pas de refaire un CDD . donc il y a aucune expertise ou contestation a faire .? tout ce qu'il peut c'est accepté ou non la reconversion, mais cela l'armée s'en fiche . en plus août , cela arrive vite donc il est mal mm pour une reconversion . surtout que à 5 ans, il a pas beaucoup de porte qui vont s'ouvrir pour cela Modifié 5 mars 2016 par Dani Citer
Dani Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Aegise said: Mais il n'est pas réformé, il n'est pas reconduit maintenant la raison sibylline (avoue tu dois chercher sur le net pour trouver ce que ça veut dire ) est la non compatibilité suite aux événements avec le métier des armes (les chefs remplissent un papier avec avis pour la reconduction ou non, et doivent justifier si non reconduction )... Il ne doit pas être P4, mais P3 suite dépression. Si il avait été réformé, je pense, ils lui auraient parlé de la sur-expertise (surtout si ils leurs dit qu'il veut continuer ), il entame sa reconversion maintenant pour partir à la fin de son contrat (2 août) contrairement à un militaire classique qui terminera son premier contrat et à qui on faire une reconduction pour reconversion. La légion c'est la même chose que l'armée de terre. Parfois il faut un peu de temps pour se reconstruire, reconversion=> civil et pourquoi pas pompier volontaire => concours pompier pro', ou encore police, etc. Malgré la pensée commune, c'est des métiers aussi (sinon plus) important que l'armée. à 5 ans , il est rare je pense qu'on reconduit pour reconversion , vue le peu qu'on propose, et surtout qu'on donne la décision +/- 18 mois avant la fin du contrat, et fait faire la reconversion dernière année de contrat . pour lui il y a rien à contester, le 2 août il rentra son paquetage ps : oué je sais pas ce que tu veux dire avec ton gros mot, mais fainéant de chercher Modifié 5 mars 2016 par Dani Citer
BTX Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Le pb est que l'intéressé visiblement se tape comme de sa première chemise de ce que les uns et les autres écrivent pour expliquer la démarche. De ce que j'ai compris de ce charabia, le non-renouvellement de son contrat et sa mise en reconversion d'office sont motivés par un état psychologique jugé "fragile". A lui de dire si ce motif a été clairement avancé par ses chefs. Si tel est le cas, même reconversion débutée, il est en droit de demander une visite de surexpertise. A voir si sa demande sera agréée ou pas. Perso, c'est comme cela que je voie les choses. A lui de démentir. BTX Allo allo BELLIR ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Quoi qu'il en soit s'il souhaite se réengager, son dossier médical et ses ESS (état de service, notation, relevé de punition ...) seront demandé donc pas sur qu'il puisse se réengager même si le coté psycho est bon. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte