jeje.17. Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour je voudrais avoir des information sur le 1er régiment artillerie. Le 3 mai direction le 1er R.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) tu pars dans 2 semaines à un régiment que tu connais pas ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3%A9giment_d'artillerie_(France) http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/artillerie/1er-regiment-d-artillerie Modifié 15 avril 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje.17. Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Si je connais j'ai dega vu les 2 sites. Je voulais des info plus en profondeur (le type de mission, les opex sont souvent, si une personne y va aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 pour les opex c'est comme tout les autres la premier vidéo que je t'ai mis explique bien je trouves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 JEJE17, Bourogne. Lettre au PEVAT fissa ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric92 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à vous ! Félicitations ! Etait-ce ton premier choix ? Es-tu sûr qu'il s'agisse de ta solde, les 76euros ? Ca fait light, même pour un VDAT c'est clair ! Oh pis on s'en fiche, après tout les ranger's ça vaut toute les soldes du monde ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Félicitations Jeje.17. ! Cédric: les 76e il s'agit en fait d'un peu d'argent de poche ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje.17. Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Cedric tu te trompes ce n'est pas moi les 76 € , je n'est pas encore reçu de lettre de la présentation du régiment. Je suis heureux. Il faut que je fasse ma lettre au pevat ce qui me semble compliqué. Belle journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Je viens de lire l'autre sujet et Diouk parle de la première solde... 76e c'est bizarre :| Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric92 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Oup's ! Voilà que je me met à confondre les forums ! Pourtant je n'ai bu que du lait ce matin ! En tout cas les félicitations c'était bien pour toi Pour la lettre au PEVAT, si tu veux t'inspirer de quoi dire et comment : https://www.aumilitaire.com/forum/2491-lettre-de-presentation-au-pevat-p4.html Merci pour l'info Tritri ! Mais la différence du coup est versée a posteriori j'imagine ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Ben normalement au début tu perçois la moitié de la solde. Le tout est régularisé par la suite. Mais là sur le coup des 76e je comprends pas trop :happy: Modifié 15 avril 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 tritri au 15.2 j'ai toujours touché la solde complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Oui je sais ça dépend du régiment.. Mon recruteur m'avais dit que la plupart du temps on percevait qu'une partie au début. PS: Vive le 15.2! :p Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric92 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Voilà qui est louche, il s'engage peut-être pour un 8h/semaine l'animal LOL J'ai entendu parler de prime d'attractivité, qui donc concerne-t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 prime d'attractivité, ? désolé je connais pas cette animal lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pas entendu parler de cette prime là... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) il y a peut être des régiments ou il y a des attractions ( zut j'ai pas pris celui avec le grand 8) Modifié 17 avril 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric92 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 MDR ! Alors là je suis mort de rire ! C'est mon recruteur qui m'avait parlé de ça, mais je n'avais que peu suivi pour être honnête, je crois que ça ne concerne que certains postes déficitaires.. Le grand 8 cher Mat, c'est à Castres, pas très loin de Colmar LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowe Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonsoir, Moi aussi j'ai failli rentré au 1RA Régiment qui ma été déconseiller pas mon orienteur Pour cause : il ne bouge pas beaucoup ^^ Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Une belle bêtise. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje.17. Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Commença il bouge pas beaucoup ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brayann033 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Ne t'en fais pas pour ça le 1er Ra bouge bien ^^ Je suis de la partie pour l'incorporation du trois mai au 1er j'ai hâte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje.17. Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 T sérieux tu vas au 1e r R.A ? Tu as choisi quoi comme spécialité? Tu es connais d'autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 BRAYANN033, Le retour ! Comment s'est passée la sélection au CSO ? Je me rappelle que vous souhaitiez servir dans une unité TAP ? Qu'en est-il ? A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brayann033 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Oui je suis sérieux, j'ai choisis opérateur d'artillerie et toi ? Et non je connais personne d'autre. BTX = > La sélection au CSO c'est pas mal passé sauf pour les tractions, 2 pour 10 demandé pour l'infanterie, du coup j'ai du me ré-orienter et j'ai choisis l'artillerie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 OK. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 bonsoir brayann je sais pas qui t'a dit 10 traction pour l'infanterie j'en ai fait que 8 et j'y suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brayann033 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 C'est l'adjudant qui s'occuper de mon dossier au CIRFA il m'a dit qu'il proposerait ma candidature pour l'infanterie si je faisais au minima 10 tractions toutefois je pense qu'avec 2 tractions j'aurais eu peu de chance d'être pris . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje.17. Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Opérateur artillerie aussi. Moi au cso j'ai fais 9 tractions. Je suis content car je suis E3 et j'ai été pris à ma première commission. Au 3 mai camarade champagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 non brayann aucune chance avec 2 trac et 8 au LL donc pas de regret à avoir félicitation pour le 1 RA on sera de la même brigade ( la 7BB) mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte