Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incidents en CFIM

Messages recommandés

ATTENTION: JE NE PARLE PAS DE L'INSTITUTION 

JE NE PARLERAI PAS DU RÉGIMENT CAR LES PERSONNELS MISE EN CAUSE NE SONT NI REPRÉSENTATIF DU RÉGIMENT NI DE L'ARMÉE.

Bonjour, je voulais vous expliqué mon parcours difficile au sein du CFIM.

J'ai incorporer un bon régiment de la 11 ème BP. 

Hélas je suis tomber sur des cadres assez perturbé, pendant 1 mois et demi mes camarades et moi ( ayant des origines ou une religion différentes ) avons reçus des insultes racistes, humiliation devant toute la sections, vole dans nos affaires civil et j'en passe.

Par la suite j'ai dénoncer mon contrat car je n'en pouvais plus.

J'ai rendu compte au LCL RH - au Chef de corps et par la suite au commandant d'unité.

Une enquête a été ouverte et le PVAT est aussi sur l'affaire.

Plusieurs témoignages et dénonciation ont eu lieux.

De 45 personnels nous sommes passer à 24.

Bien sûr il y en a qui sont parti car l'institution ne plaisez pas mais c'est une autre paire de manche.

Je souhaite quand même devenir parachutiste et je suis convaincus que cela ne représente pas l'instruction.

Je souhaite me réengager même si je sais déjà que je serais VDAT.

Mais es que j'ai mes chance d'intégrer à nouveau un régiment t.a.p?

Savoir si le MINDEF (= le patron de la 11e BP dont dépend le CFIM de Caylus) a diligenté une enquête de commandement.

C'est souvent ou cela devrait être souvent le cas car il y a eu vols, injures à caractère raciste, etc. Donc éventuels dépôts de plaintes tant des plaignants que du commandement auprès du procureur. Et début d'enquête menée par la Gendarmerie.

Vous dans cette histoire vous êtes clair. Je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à la réouverture d'un dossier a fortiori si vous apportez des éléments de preuve.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

No problemo.

Vous écrivez : " Une enquête a été ouverte et le PVAT est aussi sur l'affaire. Plusieurs témoignages et dénonciation ont eu lieux.".

Selon vous, est-ce que cette "enquête" se limite au CFIM ? Ou bien concerne t'elle le commandement ? Je m'explique : si l'enquête est menée en "interne" par des cadres du régiment, on ne va pas aller loin. Si a contrario, l'ordre de mener l'enquête est arrivé par le haut et que, parallèlement, il y a eu des auditions menées par des gendarmes suite à dépôt de plainte, on ne devrait pas tarder à en entendre parler dans les médias. Et là ça va saigner.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui donc période probatoire.

Le souci c'est que pour la commission ce sera un dénonçant, la raison peu importe et je doute que ce soit marqué dans ses ESS cette histoire harcèlement ...

Pour le reste rien d'impossible mais le dossier sera entaché d'une dénonciation.

Dans tous les cas fonce et essaie, qui ne tente à rien n'a rien mais prévois tout de même d'accepter un VDAT ou de revoir ton projet (au cas où).

il y a 1 minute, Sco said:

Oui donc période probatoire.

Le souci c'est que pour la commission ce sera un dénonçant, la raison peu importe et je doute que ce soit marqué dans ses ESS cette histoire harcèlement ...

clair , surtout a voir ce qu'ils ont mis eut dans ses ESS  pour justifier son départ aussi vite  ;)  

• 1 mois plus tard...
Le Saturday, March 12, 2016 à 19:43, BTX a dit :

No problemo.

Vous écrivez : " Une enquête a été ouverte et le PVAT est aussi sur l'affaire. Plusieurs témoignages et dénonciation ont eu lieux.".

Selon vous, est-ce que cette "enquête" se limite au CFIM ? Ou bien concerne t'elle le commandement ? Je m'explique : si l'enquête est menée en "interne" par des cadres du régiment, on ne va pas aller loin. Si a contrario, l'ordre de mener l'enquête est arrivé par le haut et que, parallèlement, il y a eu des auditions menées par des gendarmes suite à dépôt de plainte, on ne devrait pas tarder à en entendre parler dans les médias. Et là ça va saigner.

BTX

Bonsoir, j'ai eu du nouveau sur mon histoire, il y a eu des semaine d'arrêt distribuer au personnel mise en cause.

Cela a mis du temps pour vérifier si mes dire été vrai.

Plusieurs compte rendu sont parvenu au chef de corps du régiment en questions, les cadres ont tenté de faire barrage en incitant les evi encore à caylus de faire des comptes rendu avec une version totalement inverse.

Heuresement j'ai gardé contact avec des personnes labas qui m'ont prévenu j'ai directement rendu compte à la personnes charger de faire parvenir les Infos aux chef de corps.

Ils ont étaient pris la mains dans le sac en quelque sorte.

Il y a eu des semaines d'arrêt le maxi à été 3 semaines ensuite pour des caporaux ils ne pourront pas passer le bstat et interdit de fgi... et tout un tas d'autre choses.

C'est un dénouement pour moi mais je ne lâcherai pas l'affaire je compte bien repartir fans l'institution et j'en ai le droit,mon Cer ma dis que c'est totalement possible au vue de ce qui c'est passer.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...