BTX Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Posté(e) 17 mars 2016 http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/2016/03/le-3eme-rei-experimente-auxylium.html Cette technologie développée par l'armée française, rassemble sur une interface unique (smartphone ou tablette), une radio tactique de type PR4G, un GPS, un système de Blue Force Tracking, "indiquant", explique-t-on au service technique de l'armée de terre, "sur une même carte, les positions de tous les éléments amis". Auxylium se connecte indifféremment sur le réseau 3G/4G civil ou sur un réseau militaire (antennes fixes ou mobiles, c'est-à-dire, véhicules, ballons, dos d'homme). En Guyane, le projet a donc été expérimenté pendant dix jours en forêt équatoriale, en particulier avec les légionnaires du 3ème Régiment étranger d'infanterie.Un millier de terminaux devrait être déployé, prochainement, au profit des militaires de l'opération Sentinelle. Citer Ya Rab Yeshua.
piranha Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 J'ai vu ca au Sentinelle. 2 Mois avec. Lourd, inefficace, sera rien. Marche pas dans le metro et autres sousterrain, marche pas dans certaines batiments. Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Invité Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Environs 300 gr .... oui très lourd en effet ! Citer
piranha Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Le smartphone lui meme Le boite "Helium" Les deux boites type "power bank" Je m'en doute que ca doit depasser legerement "300 gr". Le cablage en plus... Toute ca avec le belle GPB/Casque/FAMAS/2dotation/radio/seconde radio/tph du service/TIC.... A la fin de Sentinelle j'avais une forte envie du jeter cette famuse boite dans la Seine, ou de me jeter moi meme avec. Efficacite 0. 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Invité Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Ce que je dit , helium + smartphone aller je suis gentil 1 kg ! Super lourd en effet Citer
YaYannick Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 C'est vrai que l'helium capte rien du tout.... Apres le Gps en soit est efficace ! On peut regarder si les potes sont a côté ! Fin et les CR en textos ca fait un peu branleur mais c'est quand meme plus simple Mais bon le mieux on va pas se le cacher c'est google map et le telephone civil 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Invité Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Le problème du tel civil c'est que c'est super facile a intercepter ! Un peu pareil a l'époque avec les radio qui capter pas super bien suivant les conditions , du coup souvent le GSM était l'option temporaire ! Citer
piranha Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 Il y a 5 heures, Zante a dit : Super lourd en effet Super nul a porter ca. Toutes les poches du GPB sont occupe avec les autres choses, les poches du pantalon dans le metro...bonne chance les pickpockets. Je rappele, 4 boites - Auxylium, helium et 2 batteries externes. Avec 18 heurs du service par jour (donc 10-12 heures des patrouilles a pied) meme 1 kg fait difference. Sacre difference. Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Invité Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Posté(e) 12 mars 2018 On a pas la même notion de poids , tout simplement ! Pour moi 1 kg c'est de la merde , c'est comme rien avoir ! Mais bon je peut comprendre pour une personne peut habitué a porter une armoire sur lui , que verrouiller des poches juste pour une option cartographie sa sois encombrant , c'est sur que si tu porte une chest de merde sa aide pas ! Tu rigolerai si je te disais tout le matos que j'avait pour certaine mission ... , c'était bien plus contraignant qu'une mission sentinelle ! Après c'est comme tout , c'est une question d'entrainement et d'habitude , moi j'ai toujours déborder de gadget de tout les cotés , donc je m'adapte physiquement et aussi techniquement avec des poches prévus pour optimiser ect ... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte