BTX Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2016/03/rencontre-avec-les-eleves-du-lycee.html Ya Rab Yeshua.
L'Agrie Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 La même sur le site ministériel : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/video-rencontre-avec-les-eleves-du-lycee-militaire-d-autun beaucoup moins long à ouvrir On a bien rigolé en la regardant !
edmund Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 3 minutes, L'Agrie said: On a bien rigolé en la regardant ! Il y a quoi de drôle ?
L'Agrie Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 32 minutes, edmund said: Il y a quoi de drôle ? Quand tu y es, tu es obligé de te marrer en voyant ce "clip" ! Nos p'tits co' ont bien récité leur leçon, ils ont bien restitué les "éléments de langage" et depuis ils se font bien chambrer !
Invité Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 27 minutes, L'Agrie said: Quand tu y es, tu es obligé de te marrer en voyant ce "clip" ! Nos p'tits co' ont bien récité leur leçon, ils ont bien restitué les "éléments de langage" et depuis ils se font bien chambrer ! Je savait pas que vouloir avoir un avenir était un motif de lynchage ...
Dani Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 9 minutes, Zante said: Je savait pas que vouloir avoir un avenir était un motif de lynchage ... c'est pas une question de lynchage zante , mais c'est comme TOUT clip fait pas la défense, cela est cadré niveau: mots image et positions , et forcément ceux qui ont étè désignés d'office , ce font chambrer . c'est le jeu ma pauvre lucette
Invité Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 1 minute, Dani said: c'est pas une question de lynchage zante , mais c'est comme TOUT clip fait pas la défense, cela est cadré niveau: mots image et positions , et forcément ceux qui ont étè désignés d'office , ce font chambrer . c'est le jeu ma pauvre lucette Pourquoi pas , mais dans ce cas il faut chambrer toute promotion car la Défense n'est pas plus championne dedans que le poulet cocorico ou le savon peau de bébé !
Dani Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Zante said: Pourquoi pas , mais dans ce cas il faut chambrer toute promotion car la Défense n'est pas plus championne dedans que le poulet cocorico ou le savon peau de bébé ! ahahha si si , la défense est au m^me niveau des grandes production d'hollywood, ils ont juste oublier de faire des oscars et sont pas con , ils ont des acteurs gratos Modifié 19 mars 2016 par Dani
L'Agrie Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 16 minutes, Zante said: Je savait pas que vouloir avoir un avenir était un motif de lynchage ... Il y a une très large différence entre "chambrer" et "lyncher". Et pour ce qui est de "vouloir avoir un avenir", je te suggère "Monsieur le Chat donneur de leçons" de (re)lire ma présentation ! Perso, je "stakhe" 7 jours sur 7 jusqu'à 22.30, y compris pendant les vacances parce que j'ai un objectif...
Invité Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 il y a 26 minutes, L'Agrie said: Il y a une très large différence entre "chambrer" et "lyncher". Et pour ce qui est de "vouloir avoir un avenir", je te suggère "Monsieur le Chat donneur de leçons" de (re)lire ma présentation ! Perso, je "stakhe" 7 jours sur 7 jusqu'à 22.30, y compris pendant les vacances parce que j'ai un objectif... houalalal, un peu de calme monsieur ! J'ai rien dit sur vous , j'ai juste dit , de ce que je vois dans cette vidéo , que les ptis jeune disent qu'ils veulent faire ceci ou cela , donc je ne voyais pas de raison de faire du lynchage . Après vous trouvez peut être que la formule utiliser est structuré , mais c'est le principe de n'importe qu'elle vidéo de présentation ... donc moi je ne retiens aucun détails la dessus , c'est les formules apprise et qui ne sont pas spécifiquement militaire . Un peu comme a l'école ou un bonne élève seras charrier de lèche professeur ... Sinon je ne me présente pas pour donner des leçons comme vous dites , déjà je vouvoie toujours , donc dans l'histoire merci de ne pas me prendre de haut ! Puis ce qui me connaissent bien savent que je donne des conseils sans aucun parti pris . Je trouve juste que de chambrer une personne pour un clip revient au même que d'être délégués d'une classe ... une excuse pour charrier ...
L'Agrie Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Et bien, "Monsieur le Chat", dans ma génération et sur tous les forums que je fréquente, le tutoiement est de rigueur. Même et y compris quand mes interlocuteurs appartiennent à l'encadrement de mon LM. Ce qui ne pose pas le moindre problème "IRL", pour peu qu'on ait un minimum d'intelligence. Mes parents m'ont appris à faire la différence entre "activités de service" et "loisirs extra-professionnels". Pour en revenir au "chambrage" de nos camarades "mis en vedette" (à l'insu de leur plein gré), nous savons aussi faire la part des choses et, je me répète, "Chambrer" n'est pas "lyncher". Je pense que certains devraient apprendre à desserrer l'élastique du string... Mais ça n'engage que moi !
Invité Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Oui , jouez sur les synonymes , Je pense aussi que j'ai surement un string qui me remonte jusqu'au cou ... Le vouvoiement est un signe de respect , lorsque l'ont ne connais pas la personne , mais il est vrai que l'argot et le manque de respect et devenu de rigueur chez les jeunes , qui aime casser les codes , histoire de ce prouver que l'ont existe ... une sorte de crises d'adolescence mais qui ne fini jamais .... Sinon moi aussi je tutoie , mais que quand je connais , voila la différence , mais bon libre a vous de ne pas respecter les autres sa ne me regarde pas , puis je m'en fiche un peu faite comme bon vous semble . Pour être respectez il faut déjà ce respecter sois même .
Messages recommandés