Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

legion etrangére

Messages recommandés

non mais sapeur comme ca je touche pas d'arme et je aide les autres .

en plus je me suis fait reforme pour rien du tous dificulter d adaptation les gradés c'etais tous des con y' a meme un sergent il a viré car il a donner 25 coups de baton a un clg et on me dit souci d adaptation xD

VIVE L ARMEE DE TERRE

incorpo 13BCA LE 3 FEVRIER 2015

un esprit acéré peux transpercé la pierre

pour faire simple tu ne peux aucune ARMEE 

maintenant si  tu veux faire pompier dans ta ville, a toi d'essayer 

le souci tu as jouer au P4 , tu as gagné pour te faire jeter , mais tu as  perdu pour revenir dans toute armée 

ouais javou enfin tu sais c le spy qui ma convoqué pas moi qui est dit je veux y aller (toute armée francaise je te rapelle ) suis sur que la legion ou meme sapeur y'a moyen car c pas des causes trop importante le cma ma dit

Ce n'est pas à vous de juger l'énormité ou la légèreté des circonstances qui vous ont valu un profil psychologique de niveau 4. Ce sont des médecins formés à l'évaluation. A moins de remettre en question leurs compétences, il n'y a pas de solution viable.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

ou chef mdrr tkt je remet rien en question vue que c'est le CMA qui ma dit que je peut revenir plus tard et que le medecin porter le garde de colonel et ma dit que le meme chose , au final tu te retrouve coinser pour tenir un lance pour étindre un feu et vouloir sauvée des vies sans elevé des vies .

Non mais serieux quelle bande de myto et c'est moi le p4 le garde ne vos plus se qu'il etais au temps ancien ..

il y a 29 minutes, alexandreclercfgt said:

au final tu te retrouve coinser pour tenir un lance pour étindre un feu et vouloir sauvée des vies sans elevé des vies .

Non mais serieux quelle bande de myto et c'est moi le p4 le garde ne vos plus se qu'il etais au temps ancien ..

Oui enfin c'est un peu plus compliqué que ça sapeur pompier. ahah
Et puis si tu as réellement des "difficultés d'adaptation" , pas sûr que la vie de pompelard soit faite pour toi.

Je ne suis ni psychologue, ni évaluateur, simplement civil mais je pense qu'il y a bien quelque chose derrière un profil psychologique de niveau 4...

Sur 21/03/2016 à , alexandreclercfgt said:

salut je voudrai savoir si le fete d'etre reformé p4 peut me fermée les portes de la legion 

Le plus simple c'est d'aller dans un PILE ou au FORT de Nogent ou à Aubagne et de dire que tu veux t'engager, sans dire que tu as déjà essayé à l'armée de terre : tu verras bien comment ça tournera ensuite

Ce serait 1/faire perdre son temps au caporal-chef afghan qui le recevra et tentera en bon pachtoune de comprendre son sabir 2/faire croire à notre ami que le P4 est temporaire et qu'avec le temps il s'estompe.

Le mieux serait qu'il reste chez lui tranquillos à fumer un ou deux joints en sirotant une binouze.

Clair mon frère ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

btx franchement chez pas pour qui tu te prend mais si sait pour parler comme ca.. go un autre post stp sa sert a rien se que tu dit la srx, je cherche un solution pas une impasse .

Et les gens change , au risque de me repetter mon p4 n'ai pas énorme si tu ouvre mon dossier y'a pas grand chose a dire donc avec le temps sa se pourrait bien s'estomper et puis honettement je veux juste être sapeur pompier même si le post s’appelle légion c'est pour voir se que je pourrai faire pour se p4 y'a bien une personne qui peut te l'enlevé .

Le truc que tu semble pas comprendre c'est que tu es un cassos....

Les personnes du forum perdre leur temps a te faire comprendre GENTILLEMENT que pour  toi l'armée c'est mort.

Si tu es P4 c'est qu'il y a un soucis donc armée, police, gendarmerie oublie et je pense que pour les pompiers c'est pas mieux.

Donc au lieu de critiquer les membres du forums qui sont pour la plupart militaire et qui ont de l'experience... Remet toi largement en question !

Modifié par YaYannick
  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Faudrait arrêter de croire que les SDIS sont des "dépotoirs" pour les "refoulés/réformés/dérangés" de tout type et de tout modèle.

Pour être SPV (non officier) il y a deux voies.

La première, Jeune-Sapeur Pompier, pour alexandreclercfgt c'est cramé, il a passé l'âge

La 2e, engagement comme SPV avec formation "ab-initio", à voir la manière dont il s'exprime, il peut rêver longtemps et s'imaginer que c'est facile, il ne franchira JAMAIS le filtre des 332 heures de formation à accomplir avant d'avoir les qualifications qui lui permettront de monter dans le fourgon. J'ai même beaucoup de mal à le croire capable de suivre le stage "équipier prompt-secours".

Chez les SPV, comme dans l'armée, il y a des chefs, des consignes à respecter, des ordres à exécuter. Et on ne choisit ni ses chefs, ni ses missions. 

Quand je décale à 3 heures du mat' pour aller ramasser des fêtards emplafonnés dans un platane j'aime bien me sentir en confiance dans mon équipage et pouvoir compter sur la stabilité de chacun... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'imagine pas décaler avec alexandreclercfgt, même avec une chasuble "apprenant" ! 

• Like 1

oui c'est dommage c'est superbe simpa vos reponses merci pour tous dans se k je pense faire pompier je suis vrais si il me posse des question moi au mois j ai eu le courage de m'engager temps pis si ils veulent pas de moi , j'aiderais mon pays d'une autre maniére 

et pour les autres je suis rester 1ans chez les alpins et j ai fini mes classes , c'est juste que les gardés au risque de me repetter etais bizard donc de la a pas reussir la formation .. y'a une différence et go faire un petit run avec moi on va voir qui sait le casos srx ;)

Il y a 1 heure , alexandreclercfgt said:

oui c'est dommage c'est superbe simpa vos reponses merci pour tous dans se k je pense faire pompier je suis vrais si il me posse des question moi au mois j ai eu le courage de m'engager temps pis si ils veulent pas de moi , j'aiderais mon pays d'une autre maniére 

et pour les autres je suis rester 1ans chez les alpins et j ai fini mes classes , c'est juste que les gardés au risque de me repetter etais bizard donc de la a pas reussir la formation .. y'a une différence et go faire un petit run avec moi on va voir qui sait le casos srx ;)

Et bien, faut pas hésiter ! Au lieu de faire le crocodile (tu sais, la bestiole qui a une très grande gueule et le crâne au ras du sol) tu vas au CS le plus proche et tu demandes un dossier d'engagement SPV. Et on se donne RDV dans trois ans.

Quand j'ai commencé les JSP à l'âge de 11 ans, il y avait plein de mecs comme toi qui croyaient qu'il suffisait d'être bon en sport pour "être le meilleur". Quand on a passé les épreuves du brevet national ils étaient un peu moins "gaillards" d'être devancés par une fille qui courrait moins vite, qui lançait moins loin, mais qui leur mettait 4 ou 5 points dans la vue aux épreuves théoriques et réussissait les épreuves pratiques sans être obligée de s'y reprendre à trois fois parce que la manoeuvre n'était ni comprise, ni assimilée. 

Aujourd'hui, sur 19 que nous étions au départ, nous ne sommes que 5 a être SPV et tous les "rois du stade" ont disparu du paysage. Quand il faut porter secours à un accidenté de la route, avant d'avoir des gros bras, il faut avoir une "boîte à comprenette" qui fonctionne correctement, ça évite d'achever ou d'estropier la victime. Quand il faut combattre un feu d'habitation, contrairement à ce que tu sembles croire, il ne suffit pas de dérouler un tuyau et d'ouvrir un robinet. Il faut réfléchir avant d'agir. Ca évite de se faire rôtir par un embrasement généralisé éclair.

Mais je crois que nous perdons tous notre temps à essayer de t'expliquer les choses. Tu es convaincu que "tous les autres sont des cons" ? Grand bien te fasse ! Bon vent, bonne mer !   

mec tu dit ta un gros cerveau mais tu juge sans savoir c'est la définition même de la sagesse choses que n'a pas .

c'est comme si je dit le feu et rouge alors tu ne le vois même pas , non mais sérieux le mec sur un fofo au lieu de te remonter le moral il t'enfonce et il te connais meme pas si tu cherche a tembrouiller fait le  dans la vrais vie? en face a face 

et non y'a pas que des cons d'ailleurs c'est pas une question de mémoire ou de capaciter a reflechire vite mais de bon sens  

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...