Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais faire une PMS du 8 au 22 août dans le 16 ème bataillon de chasseur ! Si des gens ont une histoire particulière sur ce bataillon ou qu'ils vont également là bas pour cette période ça m'intéresse ! 

AdrienR

il y a 8 minutes, Adrien.R said:

Bonjour à tous, je vais faire une PMS du 8 au 22 août dans le 16 ème bataillon de chasseur ! Si des gens ont une histoire particulière sur ce bataillon ou qu'ils vont également là bas pour cette période ça m'intéresse ! 

AdrienR

J'édite : 

J'ai lu beaucoup sur eux, ils ont une grande histoire et ça me fait plaisir d'aller chez eux mais je ne connais pas trop leur situation actuelle ! En plus il mêle de l'infanterie à la cavalerie donc je pense que c'est bon pour mon dossier ! Je voudrais savoir s'ils sont réputés ?

AdrienR

Je crains que ce soit vous qui mélangiez tout.

Le 16e bataillon de chasseurs a toujours appartenu à l'infanterie car il était un "bataillon de chasseurs à pied". Bataillon d'acier.

C'est un régiment "mécanisé" dont les AMX 10P ont été remplacés par les VBCI.

Vous pourrez trouver son histoire soit sur le site de la fédération des Chasseurs soit sur celui du MINDEF.

Les traditions y sont scrupuleusement respectées. Et il dispose d'un fanion de bataillon et selon un cycle carillonné récupère LE prestigieux et unique drapeau des bataillons de chasseurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...