Adrien.R Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour à tous, je vais faire une PMS du 8 au 22 août dans le 16 ème bataillon de chasseur ! Si des gens ont une histoire particulière sur ce bataillon ou qu'ils vont également là bas pour cette période ça m'intéresse ! AdrienR il y a 8 minutes, Adrien.R said: Bonjour à tous, je vais faire une PMS du 8 au 22 août dans le 16 ème bataillon de chasseur ! Si des gens ont une histoire particulière sur ce bataillon ou qu'ils vont également là bas pour cette période ça m'intéresse ! AdrienR J'édite : J'ai lu beaucoup sur eux, ils ont une grande histoire et ça me fait plaisir d'aller chez eux mais je ne connais pas trop leur situation actuelle ! En plus il mêle de l'infanterie à la cavalerie donc je pense que c'est bon pour mon dossier ! Je voudrais savoir s'ils sont réputés ? AdrienR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Je crains que ce soit vous qui mélangiez tout. Le 16e bataillon de chasseurs a toujours appartenu à l'infanterie car il était un "bataillon de chasseurs à pied". Bataillon d'acier. C'est un régiment "mécanisé" dont les AMX 10P ont été remplacés par les VBCI. Vous pourrez trouver son histoire soit sur le site de la fédération des Chasseurs soit sur celui du MINDEF. Les traditions y sont scrupuleusement respectées. Et il dispose d'un fanion de bataillon et selon un cycle carillonné récupère LE prestigieux et unique drapeau des bataillons de chasseurs. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.R Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 D'accord merci beaucoup de votre réponse ! Cela m'éclaire beaucoup je vais de suite voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte