Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMS en janvier, c'est possible?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu mon premier rendez-vous au CIRFA Paris hier pour ouvrir mon dossier afin de candidater OST Saint-Cyr. 

L'adjudant chef m'indique que la prochaine PMS en octobre 2024 est pleine (30 places). Le calendrier 2025 n'étant pas publié, le dossier devra être soumis mi-février, ma question est simple: une PMS en janvier, c'est possible? Je ne pourrai pas candidater à nouveau car j'ai 25 ans l'an prochain.

Est-ce que le CIRFA Paris cherche des places pour une PMS dans toute la métropole ou juste aux sites dédiés à ce CIRFA?
Il m'a aussi dit que sans PMS, mon dossier n'a quasi aucune chance d'être retenu (sans avoir vu mon CV).

Voici mon dossier:

Exp Pro: poste à responsabilité et indépendance, 1.5 an en tant que data analyste 
Etude: Double majeure math physique Sorbonne Université mention passable, puis master d'économie à l'Ecole Polytechnique mention bien.
Langue: Anglais (bilingue), Chinois (maîtrise professionnelle partielle), Espagnol (A2)
Sport: En bonne condition, je pense pouvoir obtenir au moins 15 sur tous les critères (hors PMS)
Personnalité: Discipline, goût de l'effort, esprit d'équipe, intégrité, calme
Je ferai le plus possible pour me préparer aux tests psychotechniques.

En soit, quelles sont mes chances d'être admissible malgré l'éventualité de l'absence de PMS dans ma candidature?

Merci d'avance

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...