Vyktor25 Posted September 24 Report Share Posted September 24 Bonjour, j'ai eu mon premier rendez-vous au CIRFA Paris hier pour ouvrir mon dossier afin de candidater OST Saint-Cyr. L'adjudant chef m'indique que la prochaine PMS en octobre 2024 est pleine (30 places). Le calendrier 2025 n'étant pas publié, le dossier devra être soumis mi-février, ma question est simple: une PMS en janvier, c'est possible? Je ne pourrai pas candidater à nouveau car j'ai 25 ans l'an prochain. Est-ce que le CIRFA Paris cherche des places pour une PMS dans toute la métropole ou juste aux sites dédiés à ce CIRFA? Il m'a aussi dit que sans PMS, mon dossier n'a quasi aucune chance d'être retenu (sans avoir vu mon CV). Voici mon dossier: Exp Pro: poste à responsabilité et indépendance, 1.5 an en tant que data analyste Etude: Double majeure math physique Sorbonne Université mention passable, puis master d'économie à l'Ecole Polytechnique mention bien. Langue: Anglais (bilingue), Chinois (maîtrise professionnelle partielle), Espagnol (A2) Sport: En bonne condition, je pense pouvoir obtenir au moins 15 sur tous les critères (hors PMS) Personnalité: Discipline, goût de l'effort, esprit d'équipe, intégrité, calme Je ferai le plus possible pour me préparer aux tests psychotechniques. En soit, quelles sont mes chances d'être admissible malgré l'éventualité de l'absence de PMS dans ma candidature? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 24 Report Share Posted September 24 Si ça ne passe pas, vous pouvez encore candidater comme OSC plusieurs années ... Clairon Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyktor25 Posted September 24 Author Report Share Posted September 24 Oui c'est une bonne nouvelle d'avoir cette possibilité, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 25 Report Share Posted September 25 La liste des ost est publique, tu regardes quelques noms et leur profil et tu verras qu'ils ont quasi tous un parcours de reserviste y compris le major qui a fait 2 ans de reserve et la pub pour le concours sur les reseaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyktor25 Posted September 26 Author Report Share Posted September 26 Merci Yann, c'est vrai qu'en regardant ça annonce la couleur, j'espère pouvoir apporter un peu de contraste ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts