Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Veux dev EVAT, Pb de poid ?

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

Je mapelle Karim , jai 29 ans , trente a la fin du mois daout. 

Je souhaite signe a larmee de terre pour deux ans... peut etre plus si affinitee ?

En tant que bon civil je me demandais si a mon age il netait pas trop tard pour sengager car dela pourrait etre difficile ?

Autre chose , je mesure 183 cm et je pese 56 , a 58 kilo quand tout vas bien , ma condition physique est correct ,  pas beaucoup de force dans les bras mais beaucoups de souplesse :)  je me demandais si ce poid me permettrait detre dans une unitee de combat ? Si ce nest pas le cas , ou pourrais je etre utile a larmee ? 

Apres lectures denormement darticles , jai compris que ce contrat de deux ans etait different des autres , a quoi sattendre ? les formations/postes a pourvoir sont elle diferentes ?

je vous remercie davance 

K

il y a 10 minutes, Dustin said:

Je mapelle Karim , jai 29 ans , trente a la fin du mois daout.

Bonjour,

C'est 30 ans à la signature du contrat, sachant que la procédure prends du temps (plusieurs mois), autant te dire tout de suite qu'il y a peu de chance que ça passe.

il y a 11 minutes, Dustin said:

Autre chose , je mesure 183 cm et je pese 56 , a 58 kilo quand tout vas bien , ma condition physique est correct ,  pas beaucoup de force dans les bras mais beaucoups de souplesse :)  je me demandais si ce poid me permettrait detre dans une unitee de combat

Déjà à 29 ans ils seront réticent à te mettre dans une unité de combat et en plus de cela, le poids pour être dans l'infanterie est de 65kg (si tu vise l'infanterie).

il y a 12 minutes, Dustin said:

Apres lectures denormement darticles , jai compris que ce contrat de deux ans etait different des autres

Non c'est un contrat comme un autre.

Bref, te fais pas trop d'illusion mais si tu veux tenter fonce au cirfa ou appelle les au plus tôt => Lundi.

Merci de la breve reponse ! 

Alors en fait jai deja entamme les procedures pour etre reserviste, et comme vous le dite cest vaiment long. 

concernant lage , cest un peu compromis pour larmee , du moin y avoir une place ou il y ai un peu "daventure" ? 

le cirfa le plus proche est vraiment loin , je comptais my rendre le de mai , car jhabite en ameriaue du nord...

ce nest pas evident de ne pas se faire dillusion , malgre mes recherches tout reste assez vague passe 29 ans ....

Merci

Non n'attends pas mai, dans ce cas au moins appelle le cirfa pour déjà avoir un premier aperçu de ce qu'ils vont te dire, il est possible qu'il refuse ta candidature.

Si c'est ok il faudra que tu aille passer tes tests dans un des cinq GRS selon ou tu habite (Vincennes, Bordeaux, Lyon, Rennes, Nancy), et c'est là qu'il faudra que tu gagne des délais et donc l'entrainement c'est dès maintenant ! 

Si ton casier judiciaire n'est pas pas vierge tu ne pourra pas candidater avant 2/3 mois après l'ouverture de ton dossier d'ou l'importance d'y allez dès maintenant.

Une candidature passé 28 ans passe mieux sur une spé plus technique, mécano, magasinier, logistique, génie travaux etc surtout si tu as un diplôme technique ou des permis particuliers.

Technique ne veut pas dire pas d'action, du sport, du tir, du terrain et des départs à l'étranger il y en aura aussi, parfois plus qu'une spé plus axé combat.

Good luck.

Encore une fois ce qui était valable hier ne le sera pas forcément demain.

Certains continueront sans doute à rentrer avec un poids inférieur mais ce sera plus difficile donc autant se mettre dans la tête que c'est 65 tout de suite pour se préparer car prendre du poids ça prends du temps.

Bonjour Karim,

Moi j'ai 29 ans je suis allée au cirfa en mars et j'ai mes dates au cso de Nancy pour avril... si tu te dépêches dès maintenant c'est faisable je pense. Sachant que je passe la barre des 30 ans fin août moi aussi.

Avant tout merci a ceux davoir repondu davoir pris le temps !

Donc si je comprend bien , pour la partie poid , cest un peu "chacun sa chance" 

Prendre du poid nest pas evident quand on a une machine qui consomme enormement , je preferais fonctionner au solaire , mais bon :) 

De plus , je suis en amerique du nord jusqua debut juin , date a laquelle je pourrais aller en metropole ! donc le timing est vraiment serre ... 

Comme je l'ai precise anterieurement , mon dossier pour etre reserviste est en cour , du moin jai envoyer les num de secu , passeport , et je nai pas encore une de reponse , donc , peut etre que cest la meme procedure que pour EVAT ?

Concerantn la vie civile , jai un diplome en journalisme et en photographie , donc je suppose que l'on m orientera vers quelque chose qui sy rapproche ? 

Merci de vos conseil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...