theassernox Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour, Je me suis fais opérer il y a 2 ans, je n'est pas de séquelle, ni de lésion ménisco-chondrale. J'ai même un papier du médecin sur la bonne santé de mon genou. J'aimerai savoir si on peux devenir militaire, réserviste avec une opération des ligaments croisés antérieur ? Merci de vos réponses. Citer
Rafmir Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Salut, Etant dans le même cas que toi (rupture isolée du ligament croisé antérieur) je te confirme que si tu as récupéré un genou stable sans aucun soucis , tu es apte à l'engagement (j'ai passé les tests aux CSO il y a un mois pour l'active). L'unique bémol est l'inaptitude TAP. Genou opéré = inapte TAP. Il faut donc oublier les troupes aéroportées pour les ligamentoplastés ! Et aussi, il est très important de te procurer le compte rendu opératoire où il est précisé que tu n'as pas de lésion méniscale, car lésion méniscale = inapte définitif, malheureusement. Dernière chose, il faut que ton opération remonte à plus d'un an pour être apte. Bonne continuation. Citer
theassernox Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2016 bonjour, merci beaucoup, j'ai tout les papiers il n'y a aucun soucis. bonne continuation. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte