Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai déjà remarqué que personne ici va à cette PMS, mais j'ai quelques questions:

1) Les chaussetes hautes/de sport, quelle couleur? Blanches ou noires? Ou les deux?

2) On le conseille d'apporter des T-shirts, mais de quelle couleur?

3) Sur mon dossier d'accueil il y a écrit qu'il faut aporté un fuseau noir sans marque de distinction. J'ai trouvé chez Decathlon un fuseau noir, mais il y a la marque et les coutures en gris foncé, est-ce un problème?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

salut, je vais a la PMS a saint cyr, j ne peux pas te répondre a tes questions me je pense que les chaussettes et t-shirts peuvent être de la couleur que nous voulons mais bon peut-être c'est mieux que les chaussettes soient noires (par rapport aux Rangers)

bonne semaine et a dimanche

Posté(e)

salut, je vais a la PMS a saint cyr, j ne peux pas te répondre a tes questions me je pense que les chaussettes et t-shirts peuvent être de la couleur que nous voulons mais bon peut-être c'est mieux que les chaussettes soient noires (par rapport aux Rangers)

bonne semaine et a dimanche

Merci pour ta réponse!

Pour les chaussettes j'amène blanches et noires. Pour les T-shirts je ne sais pas encore, mais je crois que je vais prendre deux noires. J’ai déjà trouvé un fuseau noir… et le reste dest affaires je les ai déjà aussi.

9h de voyage jusqu’à Rennes :( Ça va faire mal :wacko:

Je te retrouve alors Dimanche à Saint-Cyr. Je ne sais pas si tu y pars en train.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

matdu59 merci pour ta réponse! Je pensais que c'était mieux d'apporter blanc ou noir parce que ce sont deux couleurs que normalement on utilise beaucoup dans les uniformes et avec plus de probabilité d'être accepté par l'encadrement. Mais si je peux porter noir et gris, je vais le faire ;)

Posté(e)

tu sais malina ma tenue de sport, mes polos son orange et mon pull jaune ,

donc les colères ternes ne sont pas obligatoire à l'armée ,

tant que tu prends des couleur pastel et non vif qui flash sa ira

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse!

Pour les chaussettes j'amène blanches et noires. Pour les T-shirts je ne sais pas encore, mais je crois que je vais prendre deux noires. J’ai déjà trouvé un fuseau noir… et le reste dest affaires je les ai déjà aussi.

9h de voyage jusqu’à Rennes :( Ça va faire mal :wacko:

Je te retrouve alors Dimanche à Saint-Cyr. Je ne sais pas si tu y pars en train.

Bonjour Malina,

Oui je pars en train et ca sera dur; mon train pars à 7h de Perpignan pour arriver à Rennes a 16h30. Tu viens d'ou toi?

Modifié par batcore
Posté(e)

N'hésitez pas à nous raconter par la suite comment ca c'st passé !! Je veux savoir à quoi m'attendre ^^

On se qui concerne les vêtements à apporter mon recruteur m'a dit que l'on recoit un paquetage à l'arrivée avec les affaires militaires pour les 3 semaines

Candidat bspp 2015

Posté(e)

Non, presque 3 semaines, 19 jours. Notre cas c'est du 2 mai au 20 mai.

Posté(e)

Pour MALINA,

La préparation militaire supérieure (PMS) terre, au cours d'un stage de vingt jours d'instruction, a pour objectifs de délivrer à des jeunes gens et jeunes filles issus de la société civile les bases comportementales, tactiques et techniques et d'évaluer au plus juste leur potentiel et leur capacité à commander. L'enseignement dispensé permet au candidat de découvrir l'environnement militaire et de le placer en situation concrète.

La PMS terre a pour but de donner aux jeunes gens et jeunes filles qui le souhaitent l'occasion de vivre une première expérience militaire instructive et enrichissante. La PMS terre permet d'évaluer et d'orienter les stagiaires civils, désireux d'exercer des responsabilités dans l'armée de terre, au sein de l'armée d'active ou de la réserve sous certaines conditions.

STATUT PENDANT LE STAGE : civil – stage non rémunéré mais le candidat est nourri et logé gratuitement.

ORGANISATION ET DUREE

La PMS terre peut être organisée en une, deux, trois ou quatre périodes d'au moins cinq jours consécutifs chacune sur une durée totale de vingt jours d'instruction. La totalité du programme doit être dispensée au maximum sur une année.

DETAIL DU VOLUME HORAIRE DE LA PMS Terre

Le volume global est de 160 heures (les heures de nuit ne sont pas décomptées).

Formalités d'accueil. 8 heures

Evaluation d'aptitude médicale, accueil, perception/réintégration.

Information générale et civique. 8 heures

• La défense nationale (enjeux, organisation). 2 heures

• Les missions de l'armée de terre. 2 heures

• Les différentes spécialités militaires au sein de l'armée de terre. 1 heure

• L'organisation d'un régiment. 1 heure

• Les possibilités de servir dans l'active ou la réserve. 1 heure

• Evaluation. 1 heure

Initiation à la pédagogie. 12 heures

• Principes fondamentaux de la pédagogie. 2 heures

• Préparation d'une séance. 4 heures

• Exercices pratiques et évaluation. 6 heures

Activités physiques et sportives. 20 heures

• Parcours naturels et (ou) d'obstacles. 8 heures

• Sports collectifs. 4 heures

• Course d'orientation. 3 heures

• Footing et initiation au grimper de corde. 4 heures

• Evaluation (aptitude à l'effort, Cooper et grimper de corde). 1 heure

Activités à caractère militaire. 89 heures

• Instruction et tir (FAMAS) (délivrance du CATi 1). 20 heures

• Instruction militaire fondamentale (IMF) : 49 heures

o actes réflexes (TTA 140) ; 20 heures

o actes élémentaires (TTA 140) ; 8 heures

o ordres chef de trinôme (INF 202) ; 2 heures

o la patrouille (restitution et évaluation) (TTA 140) ; 10 heures

o le poste de combat (restitution et évaluation) (TTA 140) ; 9 heures

o bivouac ; NC

o marche ; 4 heures

o topographie ; 4 heures

o NBC ; 2 heures

o règlement militaire ; 2 heures

o rallye (évaluation). 8 heures

Secourisme. 15 heures

• Formation aux premiers secours (+ examen AFPS).

Divers - environnement. 8 heures

• Activités de cohésion. 2 heures

• Présentation matériel/visite salle d'honneur. 4 heures

• Remise des brevets, participation aux couleurs. 2 heures

ATTRIBUTION DU BREVET PMS :

Le brevet de la PMS terre est délivré, par le chef de corps de la formation organisatrice, à tous les candidats qui ont obtenu une note finale égale ou supérieure à 10 sur 20, sous réserve qu'ils aient obtenu l'attestation « prévention et secours civiques de 1er niveau » (PSC1).

Aucun candidat ne peut redoubler la PMS terre sauf cas de force majeure. Cependant, le candidat ayant obtenu une note inférieure à dix peut se porter volontaire pour effectuer une préparation militaire à option ou de spécialité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"Secourisme. 15 heures

Formation aux premiers secours (+ examen AFPS)."

Argh je vais psychoter pendant 15 heures :lol:

Posté(e)

MALINA,

Ce tableau horaire est donné à titre purement indicatif. Chaque responsable est tenu de suivre le programme. Mais pour les volumes horaires consacrés, c'est selon les besoins et le niveau des stagiaires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai un doute, il faut prendre une serviette de bain pour la PMS ou non? Pour le CSO oui, mais pour la PMS là je ne sais pas vraiment...

Posté(e)

Ça y est, j'ai fait mon sac! :lol:

J'amène un sac de voyage et un sac à dos avec de la bouffe :lol: des barres céréales et des biscuits, rien de plus. Je vais bien rempli! On va se foutre de moi :lol: J'ai pris des choses en plus parce que je sais qu'il va toujours en avoir des gens qui vont oublier ou avoir besoin. Comme je pars pour 3 semaines mieux vaux avoir des choses en plus qu’en moins, on ne sait jamais.

Demain, réveil à 5h du matin pour être à la gare de Tarbes à 7h20!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Me voilà de retour! Je peux vous dire que j’ai adoré! En plus j’avais les meilleurs cadres de toute la PMS :P Mes respects à mes deux Maréchaux du Logis, à mon Sergent, à mon Chef et à mon Capitaine! Dix étoiles!

On a fait pas mal de choses. Je peux aussi dire que ma ranger du côté gauche m’a défoncé la cheville complètement. Elles n’étaient pas neuves et la gauche était mal cassé pour mon pied qui m’enfonçait la cheville, j’ai la cheville complètement gonflé ! Mais par contre, la droite, elle était une vraie pantoufle ! :D

Bon pour le reste… on a fait beaucoup de TIG (et ça m’énervait quand même de faire le lit tous les jours en batterie le matin et au carré à midi xD), ordre serré avec bien sûr le chant de la compagnie « Les oies sauvages » et le chant de la section on a choisi « Le volontaire », TAM, Topo, un peu de Trans, NRBC (on nous a enfilé dans une salle pleine de gaz moutarde et après ils on dit d’enlever le masque ANPVP, je peux aussi vous dire qu’on a tous bien pleuré et sorti en courant du bâtiment !), on a fait un vol de 17 minutes en Hélico Puma, du rappel avec une vue magnifique sur une rivière, on a fait un peu de la piste d’audace, on a fait la piste avec la boue que je ne m’en souviens pas le nom, on a fait la piste d’obstacles, on a fait des marches, un rallye avec des ateliers pour évaluer nos connaissances, on a eu des petites cérémonies, une d’entre elles dans le Musée des Souvenirs, mais on a aussi fait une petite fête avec les cadres au bivouac et après à la fin du stage.

Je suis arrivé il y a deux heures chez ma grand-mère et déjà Saint-Cyr me manque !

Posté(e)

C'est une expression... 5 étoiles pour quelque chose d'excellent.. mais 5 étoiles ça ne serait pas suffisant pour décrire mes cadres! Donc 10 étoiles pour eux!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...