Teken-M Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 Bonjours à tous ! Alors voilà comme je l'est déjà dit dans un autre post je souhaite devenir Commando Marine, j'ai au début penser à passer par l'école des Mousses mais je me dit que étant en 2nd et commencent l'année prochaine un Bac ES il serait préférable de le terminer... Bref, je me demandais si après le Bac en faisant l'école de Maistrance il me serait possible de devenir Fusilier Marin puis faire le Stage Co' ? Et aussi comment se fait une admission à l'école de Maistrance, comment postuler pour y allez ? Merci d'avance ! Teken-M Citer
BTX Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 TEKENM Bonsoir, Êtes-vous allé vous renseigner dans le CIRFA proche de votre domicile ? Là vous devriez trouver facilement réponses à vos questions. Ce lien www.netmarine.net/tradi/engagez/ecole1.htm BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ti-mal Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Pour le recrutement de maistrance tu devras passer les test nfi (culture générale) donc faut bien réviser toute tes formules de physique chimie maths ... de la troisième à la terminale ensuite visite médicale E si tu es reconnu apte pour etre fusilier tu passeras les test sportifs donc avec le Vameval n'hésite pas à atteindren ptit palier 14 , les abdominaux c'est 50 je crois le minimum, les pompes je sais pas si c'est encore d'actualité , et les tractions en prenation (paume des mains vers l'exterieur) et pour finir l'épreuvede natation sur 100 metres à faire en 1min et 10 ou 15 secondes Si par la suite tu es accepté direction maistrance pour 4 mois puis l'école des fusiliers de Lorient et il me semble que directement aprés tu as le droit de te présenter au test pour devenir commando marine Citer Candidat bspp 2015
Teken-M Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Merci beaucoup, donc en passant par Maistrance on à directement le droit de participer au stage commando ? Et au niveaux des formules de math' Physique, Chimie cela n'implique pas forcément un BAC S ? Je suis plus tourner vers une filière ES. Teken-M Citer
Ti-mal Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Non tu fais d'abord maistrance ensuite l'école des fusiliers et aprés oui tu peux faire la formation commando Pour le test nfi va voir ca avec ton cirfa ils te donneront une feuille avec tout le programme à revoir Et meme pour un bac ES c'est largement faisable avec une bonne révision au préalable idem pour le francais et l'anglais Citer Candidat bspp 2015
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte