Alex_ Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Bonjour, En parcourant le forum j'ai pu voir des sujets assez similaires, bien que les raisons sont à chaque fois différentes.. En 2015 j'ai candidaté pour l'armée de terre, ayant le bac et après des test au CSO "bon, pour pas dire très bon" en reprenant les mots de l'officier recruteur. Moyen en sport avec 8 traction et 8.45 au luc-leger mais meilleur au test intellectuel. Donc fin 2015 direction St Maixent, tout ça est bien nouveau pour moi, mais tout ce passe bien, bonne intégration, facilité au 1ere instruction, CATI obtenue facilement. Sauf que voila quelques semaines après, des soucis familiaux étant, avec notamment mon fils, ma compagne, et la distance + de 800km, difficile de jouer sur les deux tableaux.. Je décide donc de dénoncer mon contrat pour raison familiale, et les cadres me laissent partir à contre cœur. Seulement voila, 6 mois après je regrette.. mes cadres m'avaient dit "tu vas regretter" et en effet.. Les souci familiaux sont réglé, déménagement, mon fils est plus grand, plus un bébé, il va rentrer en crèche, etc.. Situation stable ! Je travaille aussi, je suis en service civique, et des que je fini j’enchaîne sur un CDD. Mais même avec tout ça, j'ai l'envie irrépressible d'y revenir.. Je pense vraiment que c'est un mode (monde) de vie qui me plait plus que celui actuel. Du coup, pour en venir au fait, j'aimerais savoir si de part vos expériences et votre savoir, une réintégration est possible ? Meme en tant que militaire de rang si c'est impossible de retourner à St Maixent.. Je suis vraiment motivé ! Quand je dis reintegration je veux dire, re-inscription, re-test, re-commission, pas de souci et c'est normal ! Autre chose, j'aimerais changer de metier aussi, j'ai cherché ceux qui me plairais notamment Mécanicien Anti-char, Anti-Nucleaire. Ou Maitre-Chien. Sur des régiments comme le 8eRPIMA, seulement je suis inapte TAP car Y4, on se refait pas j'ai une mauvaise vue.. Du coup je voulais savoir tout les soldats des Regiments de para sont apte TAP, ou alors seulement ceux qui sautent ? Voila j'espere avoir été assez clair dans mes explication. Alex Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Bien dommage tout cela. M'enfin, vous l'avez fait et on ne va pas revenir dessus. " tout les soldats des Regiments de para " sont.............parachutistes. Même ceux qui soufflent dans le clairon. En conclusion, du colonel au plus jeune des marsouins parachutistes, ils sont tous brevetés. Même les toubibs. C'est vous dire. Même le "Padre". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alex_ Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Oui, c'est sur que la question était facile.. Mais j'avais un doute. Si même le Padre est breveté ! Merci de la réponse Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) Le Père Lallemand a été promu commandeur de la Légion d'Honneur. Il a été décoré par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants lors de la prise d'armes de Camerone à Aubagne le 30 avril 2012. Modifié 12 mai 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Il y a 7 heures, Alex_ a dit : Du coup, pour en venir au fait, j'aimerais savoir si de part vos expériences et votre savoir, une réintégration est possible ? Meme en tant que militaire de rang si c'est impossible de retourner à St Maixent.. Je suis vraiment motivé ! Quand je dis reintegration je veux dire, re-inscription, re-test, re-commission, pas de souci et c'est normal ! Oui mais c'est clair qu'il va pas falloir être groumant donc l'ensoa tu peux sans doute oublier, EVAT oui voir VDAT mais dans la spé que tu souhaite c'est pas possible il n'y a pas de contrat de VDAT... Y4 ne te ferme pas que les portes des para, possible que ça te ferme d'autres portes, à voir avec ton CeR. Si tu veux rentrer il faudra peut être viser un régiment peu demandé et SURTOUT privilégier une affectation qui ne soit pas lointaine de chez toi car à moins que ta famille te suive je doute que tu reste longtemps tout en visant un régiment pas trop demandé ce qui n'est pas le cas du 8 RPIMA... Bref attends toi à devoir faire de grosses concessions si tu veux rentrer mais dans tous les cas tenter ne te coûte rien donc va y tu verra bien. Méca il faut des diplômes qui correspondent à ce que tu veux faire. Citer
Alex_ Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) Pour faire meca anti char, anti nucléaire c'est sans diplôme, et 21 postes a pourvoir.. Et c'est un domaine de spé NBC, j'ai juste un BEP en chimie et un Bac Pro en Physique Nucleaire, pour saint Maixent je devait être chef d’équipe NRBC. On était 2 sur 300 dans la promo, personne ne veut faire ça. J'ai peut etre espoir grace a ca... Modifié 12 mai 2016 par Alex_ Citer
Sco Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) Je te parle de façon générale en méca si tu t'oriente sur autre chose que NBC du fait du peu de places, par ex si tu vise auto ou on te demandera un diplôme auto, tourelle et conduite de tir un diplôme en électro, armement un diplôme technique quelconque etc etc ... les prérequis pour les postes EVAT ne sont pas les mêmes que pour être sur un domaine plus large comme c'est le cas du coté EVSO. il y a 53 minutes, Alex_ a dit : et 21 postes a pourvoir.. 21 postes c'est sur une période très large et c'est juste à titre indicatif, il y a des mois ou c'est 0 NBC, d'autres mois ou ce sera 1 ou 2 postes et ainsi de suite tu verra jamais 21 postes sur un mois de recrutement (je parle en tant qu'EVAT), au final 2 postes sur 1000 postes dans le mois tout métiers confondu c'est plus que léger. Modifié 12 mai 2016 par Sco Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte