Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs, tout d'abord Joyeuse Pâque à tous.

Ayant effectué une recherche sur le Forum, voici ma question:

" Adopter une coupe réglementaire avant son arrivé au Bataillon (pour mon cas) est-il primordial?"

Merci à tous, bon Weekend :happy:

" Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "

Posté(e) (modifié)

alammo en pmd cela n'est pas obligatoire , mais super bien vu, sa montre que tu acceptes le monde militaire jusqu'au bout des cheveux ( en fin non puisse qu'on les a plus lol)

Bonne fêtes de pâques à tous les membres

mat

Modifié par matdu59
Posté(e)

Moi perso je les couperai court (pas rasé je pense) pour me mettre à fond dedans. C'est que une semaine donc profite à fond !! ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Ha bon et pourquoi ?? J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui :) .

Posté(e)

Ooooh Malina désolé ....... Bonne Anniversaire en retard :D

Posté(e)

Lors d'une PMD il ne regarde pas la coupe de cheveux à part si t'es un chivers et que tu as les cheveux en mode Justin B. Là je pense qu'il te feront une réflexion !

Mais vaut mieux les avoirs cours car le béret est chiant à mettre avec des cheveux long.

Moi j'avais rasé à Blanc partout et il m'on rien dit de spéciale.

Nicolas

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Non !!

Tu gardes :

- Chaussettes kaki (Trop sex')

- Tee-shirt camouflage

- chaussure de footing (des superbe Bopy......)

- Tee-shirt Bleu Stroumph

C'est tout !

En même temps ça vaut chère un béret !

Nicolas.

Posté(e)

tu n'as pas pu garder l'insigne du beret ? et la tenue de sport ( fuseau et pull) ?

quand au chausette garde les tu seras bien comptant d'en avoir deux de plus que ton paquetage quand tu intègreras un rgt

tout les tee-shirt ne sont pas bleu

Posté(e) (modifié)

Ça serait moins cher de garder le béret que les chaussures! :D

J'espère que pour ma PMS à St. Cyr ils vont nous laisser garder plus de choses!

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Et garder un Famas par la même occasion ^^ !

Posté(e)

malina

tu le nous diras en revenant

Oui ;)

Il manque qu'une semaine pour ma PM :shout: J'ai déjà fait mon sac, je suis au Portugal pour passer Pâques avec ma famille, vendredi, rebelote direction France!

Et Dimanche prochain… 9h de voyage jusqu’à Rennes :(

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Et juste une question on tire à balle réelle ou balle à blanc ?

J'ai entendu parler d'un tir au SITAL aussi c'est quoi ?

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e) (modifié)

Pas sur mais je crois que l'ont tire à balles à blanc depuis qu'il y avait eu un accident lors d'une représentation publique à balles réelle.

Modifié par FBI35

Posté(e)

Exact FBI35 ! :)

Depuis l'accident de Carcassonne, les personnels qui n'ont pas signé de contrat (EVAT, EVSO, etc.. ) N'on plus le droit de tirer des balles réelles ! Donc en PMD c'est à blanc et encore certain ne tire pas.

Et pour les Douilles, tu peux en prendre ouai.. Mais nous ils les ont comptés et il en manquais 3 sur 400.. et du coup on les a cherchés pendant 1heures, sauf que c'était un mec qui les avait sur lui.. Donc je pense que il faut l'autorisation pour les prendre

Après comme j'ai déjà il y a un moment, toutes les PMD ne sont pas exactement pareils.. Donc si pendant votre PMD, ce que je dis, s'affirme faux, c'est que c'est comme ça ^^.. Et ce n'est pas de ma faute ;)

Nicolas

Posté(e)

pour reprendre les propos de nicolas , et comme je l'ai déjà noté il vaut mieux demander d'avoir un étui de cartouche , sa ne vous coutera rien et vous l'aurez plus facilement en le demandant

Posté(e)

Il me sembe que le tire au FAMAS est toujours d'actualité sur cible, un ami en a fait une récement, et mon conseiller au CIRFA me l'a dit. A voir sur place, je verrais sa dans 1 semaine! :)

Alammo

" Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "

Posté(e)

Le SITTAL est un simulateur de tir individuel et groupe pour toutes les armes, du FAMAS à l'AT4CS.

Il existe des parcours sur cible et des parcours de combat dans des ruelles, un aéroport et d'autre.

Pendant le tir via des capteur la simulation analyse le nombre d’impacts, les tirs ratés, la respiration, les coup de doigt...

Concernant les douilles, le munitionnaire du tir, à l issue doit réintégrer tous ce qu il a perçu, il à le droit à un pourcentage de pertes. Cependant tout le monde ce porte mieux quand tout est réintégré surtout quand l on ne connait pas les personnes avec qui l'on tir.

Une douille manquante peu très bien être une cartouche non tirée qu un personnel veu récupérer. Pour peu qu il est un incident avec cette mun même des années après on remontera jusqu au munitionnaire et au directeur de tir. C'est un cas extrême mais l'institution ne manque pas d'exemple de problème liée à cela.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...