Alammo Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour Messieurs, tout d'abord Joyeuse Pâque à tous. Ayant effectué une recherche sur le Forum, voici ma question: " Adopter une coupe réglementaire avant son arrivé au Bataillon (pour mon cas) est-il primordial?" Merci à tous, bon Weekend :happy: Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
matdu59 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) alammo en pmd cela n'est pas obligatoire , mais super bien vu, sa montre que tu acceptes le monde militaire jusqu'au bout des cheveux ( en fin non puisse qu'on les a plus lol) Bonne fêtes de pâques à tous les membres mat Modifié 24 avril 2011 par matdu59 Citer
FBI35 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Moi perso je les couperai court (pas rasé je pense) pour me mettre à fond dedans. C'est que une semaine donc profite à fond !! ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
matdu59 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 il faut 3mm pas moins lol les crânes rasés à blanc n'est pas réglementaire Citer
FBI35 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Ha bon et pourquoi ?? J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui . Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Malina Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Coups de soleil!! Je plaisante... :lol: Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
FBI35 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Ooooh Malina désolé ....... Bonne Anniversaire en retard :D Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Alammo Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Deja ma coupe "civil" c'est 2mm sur les cotés, 5 cm sur le dessus, je vais faire 5 mm sa va le faire! Merci. Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
NoxPa Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Lors d'une PMD il ne regarde pas la coupe de cheveux à part si t'es un chivers et que tu as les cheveux en mode Justin B. Là je pense qu'il te feront une réflexion ! Mais vaut mieux les avoirs cours car le béret est chiant à mettre avec des cheveux long. Moi j'avais rasé à Blanc partout et il m'on rien dit de spéciale. Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
0wen Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Et nicolas le béret tu le garde après ? :$ Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
NoxPa Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Non !! Tu gardes : - Chaussettes kaki (Trop sex') - Tee-shirt camouflage - chaussure de footing (des superbe Bopy......) - Tee-shirt Bleu Stroumph C'est tout ! En même temps ça vaut chère un béret ! Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
matdu59 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 tu n'as pas pu garder l'insigne du beret ? et la tenue de sport ( fuseau et pull) ? quand au chausette garde les tu seras bien comptant d'en avoir deux de plus que ton paquetage quand tu intègreras un rgt tout les tee-shirt ne sont pas bleu Citer
Malina Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Ça serait moins cher de garder le béret que les chaussures! J'espère que pour ma PMS à St. Cyr ils vont nous laisser garder plus de choses! Modifié 24 avril 2011 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
matdu59 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 malina tu le nous diras en revenant Citer
0wen Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Moi j'espère garder un insigne et les douilles de la séance de tir ^^ Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
matdu59 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 les étui des cartouches sont théoriquement comptabilisés sa va risquer d'etre dur d'en avoir mais pose la question à ton encadrement Citer
FBI35 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Et garder un Famas par la même occasion ^^ ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
AvengerRedSix Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 des douilles tu peut facilement en faire sortir du champs de tir, t'inquiète pas. J'en ai une en souvenir, la toute première que j'ai tiré dans ma carrière. Citer Who is John Galt ?
Malina Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 malina tu le nous diras en revenant Oui Il manque qu'une semaine pour ma PM :shout: J'ai déjà fait mon sac, je suis au Portugal pour passer Pâques avec ma famille, vendredi, rebelote direction France! Et Dimanche prochain… 9h de voyage jusqu’à Rennes :( Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
0wen Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Et juste une question on tire à balle réelle ou balle à blanc ? J'ai entendu parler d'un tir au SITAL aussi c'est quoi ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
FBI35 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Pas sur mais je crois que l'ont tire à balles à blanc depuis qu'il y avait eu un accident lors d'une représentation publique à balles réelle. Modifié 24 avril 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
NoxPa Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Exact FBI35 ! Depuis l'accident de Carcassonne, les personnels qui n'ont pas signé de contrat (EVAT, EVSO, etc.. ) N'on plus le droit de tirer des balles réelles ! Donc en PMD c'est à blanc et encore certain ne tire pas. Et pour les Douilles, tu peux en prendre ouai.. Mais nous ils les ont comptés et il en manquais 3 sur 400.. et du coup on les a cherchés pendant 1heures, sauf que c'était un mec qui les avait sur lui.. Donc je pense que il faut l'autorisation pour les prendre Après comme j'ai déjà il y a un moment, toutes les PMD ne sont pas exactement pareils.. Donc si pendant votre PMD, ce que je dis, s'affirme faux, c'est que c'est comme ça ^^.. Et ce n'est pas de ma faute Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
matdu59 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 pour reprendre les propos de nicolas , et comme je l'ai déjà noté il vaut mieux demander d'avoir un étui de cartouche , sa ne vous coutera rien et vous l'aurez plus facilement en le demandant Citer
Alammo Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Il me sembe que le tire au FAMAS est toujours d'actualité sur cible, un ami en a fait une récement, et mon conseiller au CIRFA me l'a dit. A voir sur place, je verrais sa dans 1 semaine! Alammo Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
Emeric Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Le SITTAL est un simulateur de tir individuel et groupe pour toutes les armes, du FAMAS à l'AT4CS. Il existe des parcours sur cible et des parcours de combat dans des ruelles, un aéroport et d'autre. Pendant le tir via des capteur la simulation analyse le nombre d’impacts, les tirs ratés, la respiration, les coup de doigt... Concernant les douilles, le munitionnaire du tir, à l issue doit réintégrer tous ce qu il a perçu, il à le droit à un pourcentage de pertes. Cependant tout le monde ce porte mieux quand tout est réintégré surtout quand l on ne connait pas les personnes avec qui l'on tir. Une douille manquante peu très bien être une cartouche non tirée qu un personnel veu récupérer. Pour peu qu il est un incident avec cette mun même des années après on remontera jusqu au munitionnaire et au directeur de tir. C'est un cas extrême mais l'institution ne manque pas d'exemple de problème liée à cela. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte