Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS ENSOA Saint-Maix' 04/07-22/07


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 16 juin 2016 à 14:21, beaubay.g a dit :

yo les mecs! j'avais fait ma PMS a st maix l'année derniere :) éclatez vous bien car vous allez apprendre beaucoup sur vous surtout si ce sont vos premiers pas dans l'armée 

Beaubay.g, une question pour toi alors : Il est permis de prendre son matériel perso ? (Gilet de combat/Musette/lunettes de tir/sangle ISTC/etc...) 

 

Pour les autres, bienvenue à vous, je vous invite à me contacter en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jughurta a dit :

Beaubay.g, une question pour toi alors : Il est permis de prendre son matériel perso ? (Gilet de combat/Musette/lunettes de tir/sangle ISTC/etc...) 

 

Pour les autres, bienvenue à vous, je vous invite à me contacter en privé.

Salut a toi! :) pour le matériel perso je ne sais pas trop personne n'avait ramener le sien! le gilet de combat a mon avis non . Pour les lunette je pense que oui, la sangle je ne sais pas mais ramène la au cas ou car celle qu'il y a est pourri ^^ pour la lunette de tir c'est quasi sur que ce ne sera pas accepter et la musette je pense aussi mais bon tu peux toujours essayer ^^ par contre les rangers seront accepter je pense si vous ne recevez pas la tenue félin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, beaubay.g a dit :

Salut a toi! :) pour le matériel perso je ne sais pas trop personne n'avait ramener le sien! le gilet de combat a mon avis non . Pour les lunette je pense que oui, la sangle je ne sais pas mais ramène la au cas ou car celle qu'il y a est pourri ^^ pour la lunette de tir c'est quasi sur que ce ne sera pas accepter et la musette je pense aussi mais bon tu peux toujours essayer ^^ par contre les rangers seront accepter je pense si vous ne recevez pas la tenue félin 

En parlant de lunettes de tir, je parle de lunettes, comme celle de soleil, mais pour tirer, à la place du vieux masque TTA qui s'emplie de buée à vitesse grand V. ;)

J'en ai aux normes militaires françaises de dernière génération (STANAG 2920), donc ils ne peuvent pas dire non :P

 

Je ramène tout et je verrai sur place. Parce que le FÉLIN, faut pas rêver je pense. Mais qui sait, l'espoir fait vivre !

 

Pour les autres, un ordinateur peut-être intéressant, MAIS : Pas assez de sécurité (vols, dégradations possibles, etc...) et risque de le casser soi-même durant le transport, donc je ne me risquerais pas à ça personnellement. :) Mais à réfléchir tout de même.

Il y a 2 heures, Barbe Noire a dit :

Hello, je suis de la partie aussi !

Petite question : Faut-il passer chez le coiffeur avant ? J'ai peur que ma coupe soit un poil trop longue ^^

Barbe noire, sache que l'armée aime les hommes rasés de près, et aux cheveux courts. À tes risques et périls. Sinon, prends une tondeuse à cheveux au cas où, et tu trouvera bien quelqu'un qui s'occupera de te faire une coupe qui sois mi-civil, mi-militaire potable ! :) 

 

Ou croise les doigts pour qu'il y ait un coiffeur au sein de la caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener son matos perso alors que tu n'es pas encore militaire je trouve ca moyen, déjà ca marquera une différence entre toi et les autres et c'est pas le but, après est ce que ce sera autorisé cela dépendra de ton encadrement mais je te le conseil pas.

Il faut savoir aussi que même parmi les militaires bien souvent le matos perso n'est pas forcément autorisé mais juste "toléré".

Le jour ou tu as un accident à cause de tes lunettes de tir perso tu auras intérêt à bien justifier et crois moi qu'ils vont tout regarder (norme, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SCO :

Le matériel perso est AUTORISÉ par les chefs de section, voir le commandant de compagnie, selon leurs convenances, car les achats groupés sont légions dans l'armée. ;)

Le matériel étant aux normes dernier cri, je n'aurai jamais de soucis en cas d'accident. Surtout, étant donné que j'investis régulièrement pour mettre à jour mon équipement.

 

Tout dépends de l'encadrement, à voir. Je croise les doigts. La différence ne se joue pas sur le matériel en réalité, mais sur la motivation et l'investissement personnel. Le reste n'est que du "confort". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisé ? non ! Toléré par dérogation au mieux.

Il y a des textes de niveau bien supérieur à ceux des chefs de section / commandant de compagnie qui définissent la tenue réglementaire (instruction 10300)

Le port de l’uniforme est une prérogative de l’état militaire. Il est obligatoire pour l’exécution du service. Des dérogations à cette règle peuvent être accordées par des instructions ministérielles ou sur ordre du commandement. L’uniforme ne doit comporter que des effets réglementaires. Tout militaire doit
veiller à soigner sa tenue et son aspect en se gardant de toute fantaisie.
 
"normes derniers cris" : elles n'engagent pas le ministère de la Défense, votre employeur, qui sera seul responsable lors d'un accident
 
M'nefin en PMS, faut surement un matériel idoine vu la formation, et donc du high level... ou pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'es dis en privé, autant une note de service qui autorise le perso j'en ai jamais vu autant une note signé du général XXX (CEMAT sans doute je ne sais plus) qui stimule noir sur blanc que seul l'équipement en dotation dans l'armée de terre est autorisé ça oui je l'ai vu et lu.

Je dis ça mais j'ai un gilet perso, un holster, les lunettes j'ai pas toujours mis le masque etc .. mais je le fais en connaissance de cause donc j'assume.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jughurta a dit :

En parlant de lunettes de tir, je parle de lunettes, comme celle de soleil, mais pour tirer, à la place du vieux masque TTA qui s'emplie de buée à vitesse grand V. ;)

J'en ai aux normes militaires françaises de dernière génération (STANAG 2920), donc ils ne peuvent pas dire non :P

 

Je ramène tout et je verrai sur place. Parce que le FÉLIN, faut pas rêver je pense. Mais qui sait, l'espoir fait vivre !

 

Pour les autres, un ordinateur peut-être intéressant, MAIS : Pas assez de sécurité (vols, dégradations possibles, etc...) et risque de le casser soi-même durant le transport, donc je ne me risquerais pas à ça personnellement. :) Mais à réfléchir tout de même.

Barbe noire, sache que l'armée aime les hommes rasés de près, et aux cheveux courts. À tes risques et périls. Sinon, prends une tondeuse à cheveux au cas où, et tu trouvera bien quelqu'un qui s'occupera de te faire une coupe qui sois mi-civil, mi-militaire potable ! :) 

 

Ou croise les doigts pour qu'il y ait un coiffeur au sein de la caserne.

les lunettes de tirs passeront alors je pense oui :) j'en ai aussi des comme ca c'est largement mieux! oui les masques TTA sont horribles mdr surtout sur le terrain en pleine mission la nuit lorsque tu ne vois rien avec la buée mdr. La félin je ne pense pas que vous l'ayez car déja ma promo de direct on l'avait eu juste ^^ et pendant ma PMS c’était 3 treillis PO pourris et voila mdr . Pour la coupe de cheveux les gars, allez y avant faites vous un truk qui passe car sinon ça va être la merde ^^ il y a une coiffeuse au régiment mais vous n'aurez pas le temps et surement pas la possibilité (déja pour nous pendant la promo des 8 mois c'était dur d'y aller vu le monde alors des stagiaires je ne vous dis même pas ^^ ). Préparez vous également a subir quelques moqueries de temps en temps surtout en allant au self (oui certains de st maix se sentent forts quand il y a des stagiaires qui viennent sachez le) . Pour l'ordinateur, honnetement les gars, je ne vous conseille pas! si vous partez pour les 8 mois par la suite c'est presque obligatoire mais la pour les 3 semaines vous prenez un cachier et surtout des petits carnets pour quand vous allez allez sur le terrain et ca suffit amplement. Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...