Dwest Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, Le palier 1 on commence a combien de kilomètre heure?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 8,5 je crois mais je suis pas sur à 100% Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2016 Je confirme départ à 8,5 puis augmentation de 0,5 km/h par palier d'1 minute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwest Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2016 Dac merci!! ca commence vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) Non franchement le départ c'est tranquille pour tout le monde d'ailleurs il faut faire attention, je vois tout le temps les non initiés partir trop vite et être obligés de rester arrêtés derrière la ligne avant de repartir au bip.C'est très néfaste pour l'oxygénation. L'accélération est progressive. Les conseils que je donne pour un bon Luc léger, c'est de respirer dès le départ comme si vous étiez déjà dans l'effort. Concentration sur son rythme et celui de la bande son, il n'y a pas à chercher juste à suivre les bips.Ne surtout pas arriver trop tôt pour garder un rythme fluide. Ensuite bien garder sa ligne, les zig zag vous font faire plus de distance, alterner la jambe d'appui à chaque ligne vos muscles apprécieront.Ca c'est pour la technique le jour J. Pour l'entraînement, il faut faire du fractionné et reproduire les allers et retours car cet effort est très spécifique et très cassant physiquement. Les novices dans l'exercice sont souvent déçus de leur VMA par rapport à la piste. Mais ça n'à rien à voir avec votre vitesse quand vous courez en ligne car au Luc léger on perd l'inertie et on repart d'une vitesse nulle à chaque ligne. Modifié 19 août 2018 par SG5375 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwest Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2016 Merci pour les conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo choquert Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2016 bonjour, je ne sais pas si les paliers ont changés mais regarde le tableau si dessous, on commence à 8km/h lien: http://www.testlucleger.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2016 Pour cela ça ne change rien 8kmh c était et ça reste la vitesse de départ du test. Le changement pour ceux que cela concerne c'est l arrêt du test au palier 8 au CSO c'est tout , pour le reste un Luc léger est un test normalisé. Ton tableau est le plus complet pour analyser la profession à faire. Mais bon palier 8 faut pas trop pousser, pas besoin d une préparation professionnelle d athlète.Ça va aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte