Sune Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Hello, Alors j'ai été retenu pour juillet au 7e bca. J'avais dans mes 2 premiers choix 7e et 13e bca. Un ami au 13e bca m'a dit, d'après des "on-dit" de son instructeur que le 7e bca était le moins bon parmi le 13 et le 27. Du coup je regrette un peu mon choix, de ne pas avoir mi le 13 en premier. Si des gens sont au 7 ou qui ont quelques infos sympa, je les prends avec grand plaisir ! Merci. Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Un ami au 13e bca m'a dit, d'après des "on-dit" de son instructeur Eloignez de vous cet "ami" doublement stupide : 1. Il rapporte des propos d'un supérieur sans en expliquer le contexte 2. Il est complètement con d'avoir opté pour le 13 loin derrière le 27. M'enfin BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sune Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 7 heures, BTX a dit : 2. Il est complètement con d'avoir opté pour le 13 loin derrière le 27. M'enfin BTX Du coup dans l'ordre des choses le 7 loin du 13 et le 13 loin du 27 mdr ? ... Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Exactement. Et de toutes façons, le 7e BCA est de loin et pour toujours le meilleur des bataillons puisque vous l'incorporerez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sune Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2016 il y a 24 minutes, BTX a dit : Exactement. BTX Et sur quels critères vous vous basez pour dire que tels régiments est mieux que l'autre ? par exemple entre le 13 et le 7 ? Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Parce qu'au bout de 35 ans de services dans l'infanterie, à moins d'être aveugle, en ayant croisé, recroisé et piétiné les mêmes thalwegs que les "petits hommes bleus", ici et là-bas, on a plus que des impressions. On a des certitudes. Le 7 est unique. Cela vous va ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sune Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2016 il y a 3 minutes, BTX a dit : Le 7 est unique. Cela vous va ? BTX ça dépend de ce que vous sous entendez par là ... Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Ne soyez pas inquiet..............pas bon pour votre petit cœur. Votre parcours professionnel vous amènera, si les choses n'ont pas changé, à connaître les trois bataillons. C'est propre aux troupes de montagne dont la marque de fabrique reste le combat en terrain difficile et la conservation des élites (dont vous serez). A partir de là, pourquoi s'interroger pour savoir si tel ou tel BCA est meilleur, moins bon ou aussi nul que l'autre ? Eu égard à vos connaissances militaires plutôt réduites, vous vous ferez au 7. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sune Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 2 heures, BTX a dit : Ne soyez pas inquiet..............pas bon pour votre petit cœur. Votre parcours professionnel vous amènera, si les choses n'ont pas changé, à connaître les trois bataillons. C'est propre aux troupes de montagne dont la marque de fabrique reste le combat en terrain difficile et la conservation des élites (dont vous serez). A partir de là, pourquoi s'interroger pour savoir si tel ou tel BCA est meilleur, moins bon ou aussi nul que l'autre ? Eu égard à vos connaissances militaires plutôt réduites, vous vous ferez au 7. BTX Mais ça ne répond en rien à ma question. Vous contournez la chose. En quoi sont-ils différents? - par la localisation ? - par l'ambiance ? - par les faits d'armes ? - par les locaux (logements,locaux sportifs, etc...) Qu'est-ce qui expliquerai que des personnes "disent" que le 7 serait moins bon que le 13 ? Cordialement. Citer
Dani Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Sune a dit : Mais ça ne répond en rien à ma question. Vous contournez la chose. En quoi sont-ils différents? - par la localisation ? oui - par l'ambiance ? oui normal chaque rgt ou bataillon a sa propre ambiance - par les faits d'armes ? oui, car pas les même - par les locaux (logements,locaux sportifs, etc...) oui les rgt et bataillon son pas des photocopies Qu'est-ce qui expliquerai que des personnes "disent" que le 7 serait moins bon que le 13 ? le fait d'y servir Cordialement. Modifié 18 juin 2016 par Dani Citer
Sune Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2016 il y a 13 minutes, Dani a dit : Du coup le 7 à tout ça de moins bien que le 13 si je comprends bien ce que vous me dites... Citer
Dani Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 il y a 17 minutes, Sune a dit : Du coup le 7 à tout ça de moins bien que le 13 si je comprends bien ce que vous me dites... tu comprends mal, ils sont kif kif, mais mieux pour celui qui le sert Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte