Invité Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Salut à tous, J'ai 17 ans et des rêves plein la tête parmi lesquels intégrer le 1°RPIMa... Je m’entraîne un jour sur deux avec Crossops et quelques fois 1h30 de natation le week-end. Pour la rentrée je vais avoir le choix de soit: me mettre au Judo ou alors faire du Rugby... Sachant que chacun des deux a ses avantages: Judo: respect de l'adversaire, respect des autres, maîtrise de soi, techniques de projection (utile pour les fs) Rugby: Cohésion de groupe, agressivité, esprit de groupe, confiance etc... Je requiers donc votre aide pour m'aider à choisir quel sport pratiquer l'année pro ? Pas la peine de me proposer du Krav-Maga car l'unique club est absolument à chier! Merci à vous de votre aide Modifié 19 juin 2016 par xangrypop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2016 Une bonne préparation physique généralisée qu'on retrouve normalement dans les 2 sports si ils sont pratiqués dans les règles de l'art. Je crois que la notion de plaisir est très importante pour s'entraîner à fond et même les jours de moins bien , donc pour la meilleure réponse je pense que c est vous qui devez vous la donner.A prés une petite préférence pour le judo qui est un sport de combat très efficace au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2016 Oui... pas faux je vais plus réfléchir dans cet objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2016 Moi je vous conseillerez le judo aussi , après le gout et les couleurs ! Bref les deux sports sont bon pour moi , donc a vous de voir celui qui vous plais le mieux ... Sinon faire du judo vous aidera pas pour les FS , dans le sens ou vous apprendrez pas les mêmes techniques de combat , après sa reste une bonne base pour les tests d'agressivité en formation contre le gros blockman ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2016 effectivement de ce point de vue là... je vais y réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2016 Essaye le Krav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2016 il y a 1 minute, Had a dit : Essaye le Krav Il a dit que le club de chez lui est à chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2016 C'est du second degré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2016 Depuis le temps pourtant venant d'HAD fallait bien s'en douter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte