seb54530 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Je suis aller au CIRFA chercher mon dossier et il demande un papier du dentiste sauf que j'ai deux soucis: - Comment fais ton si elle trouve une carie ? Si je la soigne il faut que j'attende 3 mois avant de passer au CSO ? - Et mon rendez vous est seulement le 4 juillet et ça bloque l'avancement de mon dossier juste pour ça :/. Citer s'élevé par éffort
Sco Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Pas de papier = inapte Les soins doivent être fait avant le passage au CSO, si ton dentiste peut pas faire ça rapidement, contacte en un autre (si tu es pressé). Citer
seb54530 Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Oui mais je sais pas si j'ai un début de carie mais si j'en ai une elle me la soigné le 4 juillet ! Mais après je peux aller au CSO dans l'affilé ou je dois attendre le 4 octobre ? (3 mois) Car sur le papier du CIRFA il y à marqué le dentiste doit marquer pas de carie datant de moins de 3 mois Citer s'élevé par éffort
Sco Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) Normalement ton papier sert à dire que tu ne présente aucun soins à faire et que tu as une dentition saine, s'il t'en file un avec écrit que tu a des caries à soigner c'est comme si tu avais rien ... Dans tout les cas s'il voit que tu as des soins dentaires à faire tu seras sans doute mls inapte temporaire, tu devra te faire soigner et en plus une fois les soins fait attendre cette levée d'inaptitude avant de postuler sur quoi que ce soit ... sans compter que tu pourra même pas faire ton RDV d'orientation avec ton cer car il aura (normalement) les résultats qu'une fois ta levée d'inaptitude effective. Tu passe dans quel CSO ? Modifié 21 juin 2016 par Sco Citer
seb54530 Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Oui la dessus pour le mot pas de soucis, C'est si j'arrive à la VM au CSO avec une carie soigné de 3 semaines ? Je saurais inapte temporaire ? Citer s'élevé par éffort
Sco Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 J'ai jamais entendu parler d'un délai d'attente après avoir soigné une carie pour aller au cso... Citer
seb54530 Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Ah si il y à pas de délai c'est déjà une bonne chose plus qu'à gérer le test de stress Citer s'élevé par éffort
noemie2267 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 a partir du moment ou tu récupère ce papier de ton dentiste comme quoi tu as une "dentition saine" (= pas de caries) il est ajouté à ton dossier et tu peux avoir une date de passage au CSO ! Le seul délai qui existe c'est si tu es déclaré inapte temporaire à la VM, tu peux normalement passer les tests en entier, rentrer chez toi, aller chez ton dentiste, récupérer enfin le précieux sésame une fois les soins effectués, l'envoyer au CIRFA qui l'enverra au CSO et tu n'auras pas forcément besoin de retourner au CSO pour qu'ils regardent tes dents et enfin ton inaptitude sera levée, ton dossier débloqué, et tu pourras envisager tes choix de régiments pour envoyer le dossier complet en commission ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
seb54530 Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Oui je suis aller lundi consulter j'ai aucun soucis j'ai mon certif mais quand j'ai dis à mon CeR que j'allais déménager il à pas ouvert de dossier, je dois attendre d'arriver dans ma nouvelle ville Citer s'élevé par éffort
Sco Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 C'est normal il faut que tu remplisse un dossier, lui donner toutes les copies qui vont bien etc etc ... Citer
seb54530 Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Moi au moins je suis tranquille j'arrive au CIRFA à Saint Nazaire J'ai tous les papiers nécessaire ! Pour j'aimerais une incorpo en novembre voir décembre grand max selon les régiment qui recrutent Citer s'élevé par éffort
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte