lukap Posted June 28, 2016 Report Share Posted June 28, 2016 Bonjour , je vous expose mon problème , comme expliqué dans ma présentation , je souhaite m'engager , or pour cela il faut une attestation de participation a là JDC , problème , j'ai 17 ans et demi et je n'ai toujours pas reçu ma convocation , je voulais donc savoir si en effectuant une PMD , cela pourrait remplacer ma participation a là JDC ? Merci de votre réponse , cordialement , Luka P. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted June 28, 2016 Report Share Posted June 28, 2016 Non la JDC reste obligatoire, ouvre ton dossier au cirfa des que tu peux et parle en à ton CER il pourra au moins se renseigner pour voir si tu sera prochainement convoqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rdstln Posted July 30, 2016 Report Share Posted July 30, 2016 Au pire si tu es convoqué à une date trop "lointaine" pour toi, il me semble que tu peux demander au CSN qui te concerne d’accélérer ta JDC et la passer à une date plus proche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted July 30, 2016 Report Share Posted July 30, 2016 la réponse est non, mais tu peux avancer la JDC , en appelant ton centre( j'ai avancé la mienne de 18 mois ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukas Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 Pas besoin de JDC pour faire une PMD. Lorsque j'ai fais ma PMD je n'avais pas encore été convoqué pour ma JDC. En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont simplement besoin de ton Identifiant défense. Et ça ton CeR peut demander à l'avoir avant que ta JDC soit fait ! Lukas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 Il y a 4 heures, Lukas a dit : Pas besoin de JDC pour faire une PMD. Lorsque j'ai fais ma PMD je n'avais pas encore été convoqué pour ma JDC. En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont simplement besoin de ton Identifiant défense. Et ça ton CeR peut demander à l'avoir avant que ta JDC soit fait ! Lukas. C'est exact mais c'est un peu hors sujet, la question portant sur le fait de pouvoir se dispenser de JDC grâce à une PMD pour un engagement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 il y a 2 minutes, Sco a dit : C'est exact mais c'est un peu hors sujet, la question portant sur le fait de pouvoir se dispenser de JDC grâce à une PMD pour un engagement C est nouveau cela ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 On voit des sujets "dériver" bien plus que là. Les limites deviennent restreintes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 il y a une heure, Dani a dit : C est nouveau cela ? Non pas du tout je redis juste sa demande, j'ai jamais dit que cela se fait et non bien sur que ce n'est pas possible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukas Posted November 14, 2016 Report Share Posted November 14, 2016 Oops pardon... J'avais lu de travers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts