YA-K Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour, pourriez vous svp m'indiquer la niveau de la solde dans la réserve. J'ai lu : sergent : 59€ net/ jour sous-lieutenant : 79€ net/ jour. Est-ce correct ? primes inclues ? Qu'en est-il des primes Sentinelle , terrain ou autre ? D'avance mes remerciements. Citer
MarsouinDeBase Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Je ne sais pas pour ces grades la mais pour un simple soldat c'est 43euros net/jour Après tu as les différentes primes qui peuvent éventuellement ce rajouter en fonction de ce que tu fais, en sentinelle c'est beaucoup plus, presque le double... (pour un 1cl) Et pour info le "niveau de la solde dans la reserve" comme tu dis c'est exactement le meme que pour un gars d'active avec le meme grade, echelon, ancienneté, pas de difference la dessus. Citer
hatonjan Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 je ne crois pas que les réservistes tiouchent l'ICM, c'est peut être la seule différence. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YA-K Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Les sommes dites "net" dans la réserve ne sont ensuite pas imposables ? 1 Citer
hatonjan Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Le 03/07/2016 à 06:04, YA-K a dit : Les sommes dites "net" dans la réserve ne sont ensuite pas imposables ? Développer (cf excellente réponse SCo en dessous) Modifié 3 juillet 2016 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sco Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Il me semble bien que ce n'est pas imposable, après je n'ai pas vérifié non plus... Edit : Cette information n’a pas à y figurer, les revenus issus de vos activités dans la réserve militaire étant exonérés d’impôt sur le revenu. Afin de vous permettre de rétablir cette situation, les actions suivantes ont été engagées http://www.unor-reserves.fr/index.php/94-articles-en-une/159-impots-et-reservistes Modifié 3 juillet 2016 par Sco 1 Citer
Alexandre photographe Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 J'ai fais ma FMIR en avril j'ai bien été payer 700€ je suis en couple avec un enfant Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte