Yann21 Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir si en étant reserviste on pouvait demander a faire un PMFS ou alors c'est réservé aux personnes qui ne sont pas du milieu militaire ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wasan Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 C'est réservé aux personnes civiles présélectionnées, à l'issue du passage au CSO, pour intégrer une unité des forces spéciales de l'armée de Terre. Donc oui pour réserviste si tu es dans le cas ci-dessus. C'est pas une sorte de FMIR, faut déjà être dans le processus d'engagement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann21 Posted July 19, 2016 Author Report Share Posted July 19, 2016 d'accord merci pour ta réponse. Bon bah c'est mort pour moi :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted September 3, 2016 Report Share Posted September 3, 2016 tu peux très bien être réserviste et demander à t'engager pour une unité FS . renseigne toi si un PMFS est possible dans ce cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 3, 2016 Report Share Posted September 3, 2016 Vous pouvez très bien , vous devez allez au Cirfa est expliquer votre cas , il vous feras les papiers pour postuler pour . Si tout va bien vous passerez EVAT en formation après . Mais le fait d'être réserviste n’apportera pas vraiment de plus-value sur le dossier . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted September 4, 2016 Report Share Posted September 4, 2016 Le 3/9/2016 à 10:35, Zante a dit : Vous pouvez très bien , vous devez allez au Cirfa est expliquer votre cas , il vous feras les papiers pour postuler pour . Si tout va bien vous passerez EVAT en formation après . Mais le fait d'être réserviste n’apportera pas vraiment de plus-value sur le dossier . il donne rien pour les FS en tant que tel mais pour un engagement dans l'armée il a déjà un pied dans la maison. Contrairement à celui qui veut s'engager dans l'armée en n'ayant vu que des vidéos ou joué sur des jeux en réseau... Mais je reste d'accord pour ce principe: seul le profil compte pour les FS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 4, 2016 Report Share Posted September 4, 2016 La il parle de PMPFS donc FS , donc je vois pas le rapport à me parler d'armée et de pieds dedans mais bon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 pour moi ce n'est pas négatif dans tous les cas d'avoir été réserviste pour faire sa demande PMFS. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le pense mais le ministère puisque c'est un peu leur crédo pour recruter en réserve: la reconnaissance de ce statut par les employeurs et l'armée ( ainsi le réserviste gendarmerie par exemple passe en interne le concours comme les GAV car il fait déjà parti de la maison..pour çà que je disais celà... J'ai pas dit qu'il sera + facilement FS. C'est juste une corde de + à son arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 Il veut pas s'engager dans les FS il veut juste faire une pmpfs et demande si le fait d'être réserviste lui donne cette possibilité ! En tout cas c'est ce que j'ai compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 il y a 3 minutes, Sco a dit : Il veut pas s'engager dans les FS il veut juste faire une pmpfs et demande si le fait d'être réserviste lui donne cette possibilité ! En tout cas c'est ce que j'ai compris. Cela reviens au même , les PMPFS sont réserver pour ceux qu'il veulent par la suite s'engager , ils le font pas pour faire voir gratuitement pour le plaisir ! Le CER ne proposeras jamais a un gars qui ne veut pas aller plus loin . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 Oui on est bien d'accord donc le fait d'être réserviste on s'en tamponne ça ne change rien au final Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 il y a 6 minutes, Sco a dit : Oui on est bien d'accord donc le fait d'être réserviste on s'en tamponne ça ne change rien au final Ce que je dit depuis le début haha C'est ni un plus sur le dossier , ni un plus pour la PMPFS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 il y a une heure, Zante a dit : C'est ni un plus sur le dossier euhhhh si, la par contre bien sur que c'est un plus pour un engagement et encore heureux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 il y a 1 minute, Sco a dit : euhhhh si, la par contre bien sur que c'est un plus pour un engagement et encore heureux ! Pas pour les FS ... la je parle pas le langage de CER mais le langage du gars qui va le former et le recruter vraiment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 Sauf que pour être formé faut déjà rentrer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 5, 2016 Report Share Posted September 5, 2016 il y a 5 minutes, Sco a dit : Sauf que pour être formé faut déjà rentrer ! Pour rentrer la PMPFS est juste une croix sur le dossier , tout le monde s'en fiche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts